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MTB-Hardtail-29-2025

Lors de l'accélération, une roue de 29 pouces avance certes un peu plus lentement au début qu'une roue de 27,5 pouces par exemple mais elle permet d'atteindre des vitesses nettement plus élevées pendant la conduite, ce qui convient aussi bien aux coureurs qu'aux cyclotouristes. De plus, on note un très bon comportement au retournement et à la direction. Cela protège d'une part le matériel, mais aussi le cycliste lui-même. La traction et le confort sont ainsi nettement améliorés, sans aucune suspension arrière. Grâce à la grande surface de contact, la vitesse en virage est également plus élevée et le faible poids permet de réaliser des performances sportives sans limites, en montée comme en descente. Les chocs dus aux pierres ou aux branches sont minimisés. Grâce à ses pneus tout-terrain profilés qui offrent une adhérence optimale et à son grand confort de conduite, le semi-rigide 29 pouces est un vélo polyvalent qui peut être utilisé aussi bien sur l'asphalte que sur les chemins forestiers ou les sentiers.

Avantages des vélos 29 pouces

L'un des principaux avantages des pneus 29 pouces est que le pédalier est plus bas par rapport à l'axe de la roue, ce qui abaisse le centre de gravité «entre les roues». Ainsi, la roue avant monte moins vite en montée et le risque de renversement en descente est réduit. La maîtrise absolue et l'adhérence accrue au sol garantissent une performance de conduite inoubliable. Malgré les pneus de 29 pouces, les géométries de cadre spécialement adaptées offrent une maniabilité aisée et une position assise ergonomique optimisée. Pour cela, la plupart des hardtails de 29 pouces proposent plusieurs tailles de cadre. L'aluminium, le matériau le plus utilisé, et dans le haut de gamme le carbone, assurent une grande rigidité, ce qui permet une transmission optimale de la puissance et une stabilité maximale. La plupart des VTT sont désormais équipés d'une tige de selletélescopique, ce qui permet de varier la position d'assise selon les besoins.

Cycliste avec un t-shirt bleu et un casque sur un VTT semi rigide Cube Reaction.
Cube Reaction TM - Répond à toutes les attentes.

Quelle est la différence entre un VTT tout suspendu et un VTT semi rigide ?

Contrairement au vélo tout suspendu, le semi-rigide est équipé uniquement d'une fourche à suspension, ce qui explique d'une part son poids plus faible et d'autre part la transmission plus efficace de la puissance. La course de suspension peut être choisie en fonction de l'utilisation et varie entre 100 et 130/140 mm. Pour une utilisation quotidienne sur l'asphalte, les chemins forestiers ou les sentiers plus faciles, une course de suspension de 100 mm est tout à fait suffisante. L'absence de double suspension permet également de réduire considérablement l'entretien et le poids. De puissants freins à disque assurent une décélération parfaite du vélo. Les composants de haute qualité utilisés pour la transmission offrent un rapport de vitesse précis et adapté à la montagne. Pour ce vélo polyvalent, on a renoncé à toute technologie superflue et on s'est concentré sur l'essentiel : plaisir de conduite, flexibilité et longévité. C'est pourquoi les VTT semi-rigides 29 pouces sont proposés à des prix d'entrée de gamme tout à fait abordables, allant d'environ 500 à 1000 euros.

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