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VTT semi-rigide

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de poussière et creuser de profondes flaques - et d'autres fois, courir à travers la ville pour travailler en veste, les pneus ronronnant, tandis que votre costume ne fait que camoufler ce dont vous êtes vraiment fait ... Stylé, parfois rebelle, audacieux et pourtant confiant. Si vous avez un grand sourire, vous êtes au bon endroit. Soyons réalistes, nous en avons tous assez d'être confinés, et plus encore avec les règlements de la Corona qui nous mettent dans des confins gênants. Où mettre notre énergie si elle n'est pas en mouvement ? Rien n'est plus proche du vol qu'une balade sauvage à vélo, là où vous voulez vraiment être. Il suffit de plonger quelque part dans le présent, peut-être tout seul. Il suffit d'oublier le temps et de respirer, même un peu plus fort.

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de... plus »

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VTT semi-rigide

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de poussière et creuser de profondes flaques - et d'autres fois, courir à travers la ville pour travailler en veste, les pneus ronronnant, tandis que votre costume ne fait que camoufler ce dont vous êtes vraiment fait ... Stylé, parfois rebelle, audacieux et pourtant confiant. Si vous avez un grand sourire, vous êtes au bon endroit. Soyons réalistes, nous en avons tous assez d'être confinés, et plus encore avec les règlements de la Corona qui nous mettent dans des confins gênants. Où mettre notre énergie si elle n'est pas en mouvement ? Rien n'est plus proche du vol qu'une balade sauvage à vélo, là où vous voulez vraiment être. Il suffit de plonger quelque part dans le présent, peut-être tout seul. Il suffit d'oublier le temps et de respirer, même un peu plus fort.


VTT semi-rigide

Qui sait ce que l'on ressent le soir en revoyant la journée, saturée d'aventures, en abattant ses propres limites et en prenant une bonne dose d'adrénaline? Et qui, si ce n'est pas nous, les cyclistes passionnés ? Le courage de tout faire un peu différemment, de s'y attaquer enfin, c'est ce qui nous distingue. Le vélo tout terrain est également synonyme de motivation, de tempérament et de dynamisme. Cette poussée des limites peut signifier quelque chose de complètement différent pour chacun : Parfois, cela signifie simplement se lever et transpirer, mais pour vous cela peut aller beaucoup plus loin ... Le plus important pour vous est de réfléchir aux pistes que vous préférez, car c'est ce qui déterminera si un vélo semi-rigide ou tout-suspendu est plus approprié pour vous.

Dans le cas d'un vélo semi-rigide, la partie arrière reste rigide, c'est-à-dire dure. Avec un modèle de ce type, vous n'avez pas besoin d'un amortisseur arrière, une roue avant à ressort suffit. Outre le titane et l'acier, le carbone et l'aluminium sont les matériaux préférés. Votre vélo semi-rigide doit donc peser au maximum 13 kg. Les longues excursions d'une journée ne posent aucun problème, de plus, l'effort de maintenance est moindre. Vous pouvez varier la taille des roues et ainsi mieux adapter votre vélo à vos besoins. Grâce à des roues plus grandes (29 pouces), votre énergie de pédalage est convertie de manière optimale. De plus, si vous aimez rouler sur des pierres et des racines, vous devriez préférer des pneus légèrement plus larges, car cela vous donne une meilleure adhérence et une conduite plus souple. Les inconvénients sont le poids plus élevé et l'effort plus important en montée, ainsi qu'une manœuvrabilité légèrement réduite.

Si vous choisissez la version 27,5 pouces, vous bénéficierez d'une plus grande maniabilité et d'un poids réduit, et vous trouverez peut-être aussi l'apparence plus attrayante. D'autre part, vous devrez faire face à des caractéristiques de roulement moins bonnes et à une adhérence réduite. Dans l'ensemble, cela n'entraîne que des pertes minimales en termes de vitesse. La rigidité d'un vélo semi-rigide offre une meilleure traction si vous utilisez principalement des sentiers pavés et ne faites qu'occasionnellement du cross-country. En même temps, vous pouvez économiser quelques euros, car la suspension supplémentaire d'un vélo tout-suspendu coûte cher dans la partie arrière. Attendez-vous à une différence d'environ 800 euros. Les bons vélos semi-rigides rcommencent à 1200 euros. Vous ne devez acheter un vélo à suspension complète que pour plus de 2000 euros. À première vue, une suspension supplémentaire peut sembler plus avantageuse, mais cela est trompeur, car la transmission de la puissance et l'effet de freinage sont les critères décisifs dans votre cas particulier.

Mountainbike Hardtail

Classique

Le vélo semi-rigide est le modèle d'origine. L'ère du VTT a été annoncée en Californie en 1973. Depuis lors, ces vélos populaires n'ont cessé de se développer, sont constamment améliorés sur le plan ergonomique et sont adaptables aux besoins individuels. Avec moins de pièces mobiles, un vélo semi-rigide est moins sujet à l'usure qu'un vélo tout-suspendu. De manière générale, on peut dire que ces deux spécifications relatives aux VTT s'équilibrent mutuellement. Et si votre portefeuille a quelque chose à dire à ce sujet, alors contentez-vous d'un vélo semi-rigide de première classe plutôt que d'avoir "à peine" acheté un vélo tout-suspendu. Comme nous l'avons déjà mentionné, les VTT tout-suspendus excellentes et durables sont beaucoup plus chères.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, alors écoutez-vous. Vous pouvez certainement deviner ce que les prochains mois vous apporteront - et ce que vous vous êtes déjà prouvé dans le passé. Vous vous connaissez. Imaginez comment vous voulez organiser votre vie quotidienne à l'avenir, au cas où vous devriez encore réfléchir. Vous en voulez plus, mais pas trop ? L'idée de " sauvagerie en toute sécurité " vous attire-t-elle plus que le terme de " poussée d'adrénaline ", et souhaitez-vous utiliser votre vélo principalement pour les routes pavées et asphaltées ? Vous considérez-vous plutôt comme un rebelle sensible et prévenant qui aime garder le contrôle? Alors un VTT semi-rigide est le choix idéal pour vous. N'oubliez pas : votre vélo doit vous correspondre, il doit faire ce que vous voulez qu'il fasse. Il ne s'agit donc pas de vélos meilleurs ou pires, mais de "supporters de la joie" personnalisés!

La suspension

Grâce à la fourche à suspension/fourche télescopique sur la roue avant, les chocs sont absorbés tandis que la rigidité du cadre assure une technique de conduite plus précise. Cette stabilité vous promet une sécurité sensiblement accrue. Un VTT tout-suspendu ne doit être envisagé que si vos demandes l'exigent en raison de la difficulté technique des pistes et de la variabilité du terrain que vous préférez. En général, un vélo semi-rigide vous donne plus d'options lorsqu'il s'agit de choisir des pistes sur des terrains moins exigeants.

Vue d'ensemble/Comparaison

Les avantages et les inconvénients des VTT semi-rigides par rapport aux VTT tout-suspendus sont rapidement mentionnés :

  • Concernant le vélo semi-rigide, réjouissez-vous de son poids, de son prix et de son entretien minime.
  • Regardez au-delà d'un dégagement un peu moins important, d'une traction plus faible et d'une perte de vitesse minimale.

Vos souhaits individuels dans le domaine du VTT semi-rigide...

Comme spécifications supplémentaires seraient à mentionner :

CROSS COUNTRY ou aussi RACE-BIKE.

Ils conviennent de préférence aux cyclistes, l'accent étant mis sur les performances dans les courses courtes jusqu'à 50 kilomètres et les tours rapides. Sur les hauteurs et dans les vallons, sur des circuits pleins de tronçons exigeants, moins rapides, mais précis.

Avec ce vélo, vous voulez avant tout être prêt à tout, malgré la pression du temps et les changements de pistes. Grâce aux caractéristiques équilibrées de ces vélos, vous êtes sûr d'atteindre vos objectifs. Pour les vélos de marathon, la spécification est modifiée pour être prête pour les longs tours et les courses de marathon. Attendez-vous à moins de confort, mais votre énergie sera parfaitement convertie, tout en maintenant le poids de ces vélos aussi bas que possible. En chiffres, cela signifie un maximum de 13 kilogrammes, mais de préférence moins de 10 kilogrammes. Les terrains non pavés ne posent pas de problème avec ces vélos, mais vous devez éviter les parcours techniquement très exigeants. Ensuite, les versions trekking sont encore plus éloignées des terrains difficiles - parfait pour vous si vous êtes un peu plus orienté vers la conduite sur des routes pavées.

DIRT JUMP

Dirt Jump

Comme son nom l'indique, cette variante concerne principalement la variante cycliste qui consiste à sauter avec le vélo afin d'effectuer divers "tours" dans l'air. Pendant ce temps, les frontières entre les variantes semi-rigide et tout-suspendu commencent à s'estomper. Nous n'avons donc repris ici que les classifications habituelles, car il n'y a presque pas de développements notables dans le domaine de la transition jusqu'à présent.

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27,5″
29″
Cube Aim Pro black n blue 2021 - VTT semi-rigide
Cube Aim Pro black n blue - VTT semi-rigide
499,00 €
27,5″
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Cube Aim black n green 2021 - VTT semi-rigide
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Cube Aim EX black n flashyellow 2021 - VTT semi-rigide
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Cube Aim Race darkgrey n orange 2021 - VTT semi-rigide
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Cube Aim SL black n orange 2021 - VTT semi-rigide
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29″
Cube Aim Pro green n black 2021 - VTT semi-rigide
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27,5″
29″
Cube Attention SL black n grey 2021 - VTT semi-rigide
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999,00 €
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Cube Aim EX blue n red 2021 - VTT semi-rigide
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649,00 €
27,5″
29″
Cube Aim Race blueberry n lime 2021 - VTT semi-rigide
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569,00 €
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Cube Attention grey n red 2021 - VTT semi-rigide
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899,00 €
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Cube Aim blue n orange 2021 - VTT semi-rigide
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459,00 €
27,5″
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Cube Analog deepgreen n black RockShoxs 2021 - VTT semi-rigide
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799,00 €
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29″
Cube Analog black n petrol RockShoxs 2021 - VTT semi-rigide
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799,00 €
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29″
Cube Access WS EAZ blushmetallic n grey 2021 - VTT semi-rigide Femme
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529,00 €
27,5″
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Cube Acid grey n aqua 2021 - VTT semi-rigide
Cube Acid grey n aqua - VTT semi-rigide
1099,00 €
27,5″
29″
Cube Aim Allroad black n red 2021 - VTT semi-rigide
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559,00 €
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29″
Cube Acid ginger n black 2021 - VTT semi-rigide
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1099,00 €
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Cube Attention amber n black 2021 - VTT semi-rigide
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899,00 €
27,5″
29″
Cube Aim SL grey n blue n red 2021 - VTT semi-rigide
Cube Aim SL grey n blue n red - VTT semi-rigide
699,00 €
27,5″
29″
Cube Race ONE grey n orange 2021 - VTT semi-rigide
Cube Race ONE grey n orange - VTT semi-rigide
999,00 €
27,5″
29″
Cube Access WS EAZ smokylilac n black 2021 - VTT semi-rigide Femme
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529,00 €
27,5″
29″
Cube Aim SL Allroad grey n green 2021 - VTT semi-rigide
Cube Aim SL Allroad grey n green - VTT semi-rigide
799,00 €
27,5″
29″
Cube Access WS Exc black n blue 2021 - VTT semi-rigide Femme
Cube Access WS Exc black n blue - VTT semi-rigide Femme
599,00 €
27,5″
29″
Cube Access WS Exc darkberry n black 2021 - VTT semi-rigide Femme
Cube Access WS Exc darkberry n black - VTT semi-rigide Femme
599,00 €
27,5″
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Cube Access WS Pro grey n white 2021 - VTT semi-rigide Femme
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659,00 €
27,5″
29″
Cube Reaction Pro grey n yellow 2021 - VTT semi-rigide
Cube Reaction Pro grey n yellow - VTT semi-rigide
1299,00 €
27,5″
29″
Cube Reaction Pro fadingblue n green 2021 - VTT semi-rigide
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1299,00 €
27,5″
29″
Cube Aim SL Allroad red n black 2021 - VTT semi-rigide
Cube Aim SL Allroad red n black - VTT semi-rigide
799,00 €
27,5″
29″
Cube Attention SL petrol n red 2021 - VTT semi-rigide
Cube Attention SL petrol n red - VTT semi-rigide
999,00 €
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Cube Access WS grey n berry 2021 - VTT semi-rigide Femme
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459,00 €
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Cube Reaction C:62 One carbon n blue 2021 - VTT semi-rigide
Cube Reaction C:62 One carbon n blue - VTT semi-rigide
1499,00 €
29″
Cube Reaction C:62 Pro grey n blue n red 2021 - VTT semi-rigide
Cube Reaction C:62 Pro grey n blue n red - VTT semi-rigide
1899,00 €
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VTT semi-rigide

Qui sait ce que l'on ressent le soir en revoyant la journée, saturée d'aventures, en abattant ses propres limites et en prenant une bonne dose d'adrénaline? Et qui, si ce n'est pas nous, les cyclistes passionnés ? Le courage de tout faire un peu différemment, de s'y attaquer enfin, c'est ce qui nous distingue. Le vélo tout terrain est également synonyme de motivation, de tempérament et de dynamisme. Cette poussée des limites peut signifier quelque chose de complètement différent pour chacun : Parfois, cela signifie simplement se lever et transpirer, mais pour vous cela peut aller beaucoup plus loin ... Le plus important pour vous est de réfléchir aux pistes que vous préférez, car c'est ce qui déterminera si un vélo semi-rigide ou tout-suspendu est plus approprié pour vous.

Dans le cas d'un vélo semi-rigide, la partie arrière reste rigide, c'est-à-dire dure. Avec un modèle de ce type, vous n'avez pas besoin d'un amortisseur arrière, une roue avant à ressort suffit. Outre le titane et l'acier, le carbone et l'aluminium sont les matériaux préférés. Votre vélo semi-rigide doit donc peser au maximum 13 kg. Les longues excursions d'une journée ne posent aucun problème, de plus, l'effort de maintenance est moindre. Vous pouvez varier la taille des roues et ainsi mieux adapter votre vélo à vos besoins. Grâce à des roues plus grandes (29 pouces), votre énergie de pédalage est convertie de manière optimale. De plus, si vous aimez rouler sur des pierres et des racines, vous devriez préférer des pneus légèrement plus larges, car cela vous donne une meilleure adhérence et une conduite plus souple. Les inconvénients sont le poids plus élevé et l'effort plus important en montée, ainsi qu'une manœuvrabilité légèrement réduite.

Si vous choisissez la version 27,5 pouces, vous bénéficierez d'une plus grande maniabilité et d'un poids réduit, et vous trouverez peut-être aussi l'apparence plus attrayante. D'autre part, vous devrez faire face à des caractéristiques de roulement moins bonnes et à une adhérence réduite. Dans l'ensemble, cela n'entraîne que des pertes minimales en termes de vitesse. La rigidité d'un vélo semi-rigide offre une meilleure traction si vous utilisez principalement des sentiers pavés et ne faites qu'occasionnellement du cross-country. En même temps, vous pouvez économiser quelques euros, car la suspension supplémentaire d'un vélo tout-suspendu coûte cher dans la partie arrière. Attendez-vous à une différence d'environ 800 euros. Les bons vélos semi-rigides rcommencent à 1200 euros. Vous ne devez acheter un vélo à suspension complète que pour plus de 2000 euros. À première vue, une suspension supplémentaire peut sembler plus avantageuse, mais cela est trompeur, car la transmission de la puissance et l'effet de freinage sont les critères décisifs dans votre cas particulier.

Mountainbike Hardtail

Classique

Le vélo semi-rigide est le modèle d'origine. L'ère du VTT a été annoncée en Californie en 1973. Depuis lors, ces vélos populaires n'ont cessé de se développer, sont constamment améliorés sur le plan ergonomique et sont adaptables aux besoins individuels. Avec moins de pièces mobiles, un vélo semi-rigide est moins sujet à l'usure qu'un vélo tout-suspendu. De manière générale, on peut dire que ces deux spécifications relatives aux VTT s'équilibrent mutuellement. Et si votre portefeuille a quelque chose à dire à ce sujet, alors contentez-vous d'un vélo semi-rigide de première classe plutôt que d'avoir "à peine" acheté un vélo tout-suspendu. Comme nous l'avons déjà mentionné, les VTT tout-suspendus excellentes et durables sont beaucoup plus chères.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, alors écoutez-vous. Vous pouvez certainement deviner ce que les prochains mois vous apporteront - et ce que vous vous êtes déjà prouvé dans le passé. Vous vous connaissez. Imaginez comment vous voulez organiser votre vie quotidienne à l'avenir, au cas où vous devriez encore réfléchir. Vous en voulez plus, mais pas trop ? L'idée de " sauvagerie en toute sécurité " vous attire-t-elle plus que le terme de " poussée d'adrénaline ", et souhaitez-vous utiliser votre vélo principalement pour les routes pavées et asphaltées ? Vous considérez-vous plutôt comme un rebelle sensible et prévenant qui aime garder le contrôle? Alors un VTT semi-rigide est le choix idéal pour vous. N'oubliez pas : votre vélo doit vous correspondre, il doit faire ce que vous voulez qu'il fasse. Il ne s'agit donc pas de vélos meilleurs ou pires, mais de "supporters de la joie" personnalisés!

La suspension

Grâce à la fourche à suspension/fourche télescopique sur la roue avant, les chocs sont absorbés tandis que la rigidité du cadre assure une technique de conduite plus précise. Cette stabilité vous promet une sécurité sensiblement accrue. Un VTT tout-suspendu ne doit être envisagé que si vos demandes l'exigent en raison de la difficulté technique des pistes et de la variabilité du terrain que vous préférez. En général, un vélo semi-rigide vous donne plus d'options lorsqu'il s'agit de choisir des pistes sur des terrains moins exigeants.

Vue d'ensemble/Comparaison

Les avantages et les inconvénients des VTT semi-rigides par rapport aux VTT tout-suspendus sont rapidement mentionnés :

  • Concernant le vélo semi-rigide, réjouissez-vous de son poids, de son prix et de son entretien minime.
  • Regardez au-delà d'un dégagement un peu moins important, d'une traction plus faible et d'une perte de vitesse minimale.

Vos souhaits individuels dans le domaine du VTT semi-rigide...

Comme spécifications supplémentaires seraient à mentionner :

CROSS COUNTRY ou aussi RACE-BIKE.

Ils conviennent de préférence aux cyclistes, l'accent étant mis sur les performances dans les courses courtes jusqu'à 50 kilomètres et les tours rapides. Sur les hauteurs et dans les vallons, sur des circuits pleins de tronçons exigeants, moins rapides, mais précis.

Avec ce vélo, vous voulez avant tout être prêt à tout, malgré la pression du temps et les changements de pistes. Grâce aux caractéristiques équilibrées de ces vélos, vous êtes sûr d'atteindre vos objectifs. Pour les vélos de marathon, la spécification est modifiée pour être prête pour les longs tours et les courses de marathon. Attendez-vous à moins de confort, mais votre énergie sera parfaitement convertie, tout en maintenant le poids de ces vélos aussi bas que possible. En chiffres, cela signifie un maximum de 13 kilogrammes, mais de préférence moins de 10 kilogrammes. Les terrains non pavés ne posent pas de problème avec ces vélos, mais vous devez éviter les parcours techniquement très exigeants. Ensuite, les versions trekking sont encore plus éloignées des terrains difficiles - parfait pour vous si vous êtes un peu plus orienté vers la conduite sur des routes pavées.

DIRT JUMP

Dirt Jump

Comme son nom l'indique, cette variante concerne principalement la variante cycliste qui consiste à sauter avec le vélo afin d'effectuer divers "tours" dans l'air. Pendant ce temps, les frontières entre les variantes semi-rigide et tout-suspendu commencent à s'estomper. Nous n'avons donc repris ici que les classifications habituelles, car il n'y a presque pas de développements notables dans le domaine de la transition jusqu'à présent.