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Vélos électriques dès 1099 €

VTT semi-rigide

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de poussière et creuser de profondes flaques - et d'autres fois, courir à travers la ville pour travailler en veste, les pneus ronronnant, tandis que votre costume ne fait que camoufler ce dont vous êtes vraiment fait ... Stylé, parfois rebelle, audacieux et pourtant confiant. Si vous avez un grand sourire, vous êtes au bon endroit. Soyons réalistes, nous en avons tous assez d'être confinés, et plus encore avec les règlements de la Corona qui nous mettent dans des confins gênants. Où mettre notre énergie si elle n'est pas en mouvement ? Rien n'est plus proche du vol qu'une balade sauvage à vélo, là où vous voulez vraiment être. Il suffit de plonger quelque part dans le présent, peut-être tout seul. Il suffit d'oublier le temps et de respirer, même un peu plus fort.

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de... plus »

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VTT semi-rigide

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de poussière et creuser de profondes flaques - et d'autres fois, courir à travers la ville pour travailler en veste, les pneus ronronnant, tandis que votre costume ne fait que camoufler ce dont vous êtes vraiment fait ... Stylé, parfois rebelle, audacieux et pourtant confiant. Si vous avez un grand sourire, vous êtes au bon endroit. Soyons réalistes, nous en avons tous assez d'être confinés, et plus encore avec les règlements de la Corona qui nous mettent dans des confins gênants. Où mettre notre énergie si elle n'est pas en mouvement ? Rien n'est plus proche du vol qu'une balade sauvage à vélo, là où vous voulez vraiment être. Il suffit de plonger quelque part dans le présent, peut-être tout seul. Il suffit d'oublier le temps et de respirer, même un peu plus fort.


VTT semi-rigide

Qui sait ce que l'on ressent le soir en revoyant la journée, saturée d'aventures, en abattant ses propres limites et en prenant une bonne dose d'adrénaline? Et qui, si ce n'est pas nous, les cyclistes passionnés ? Le courage de tout faire un peu différemment, de s'y attaquer enfin, c'est ce qui nous distingue. Le vélo tout terrain est également synonyme de motivation, de tempérament et de dynamisme. Cette poussée des limites peut signifier quelque chose de complètement différent pour chacun : Parfois, cela signifie simplement se lever et transpirer, mais pour vous cela peut aller beaucoup plus loin ... Le plus important pour vous est de réfléchir aux pistes que vous préférez, car c'est ce qui déterminera si un vélo semi-rigide ou tout-suspendu est plus approprié pour vous.

Dans le cas d'un vélo semi-rigide, la partie arrière reste rigide, c'est-à-dire dure. Avec un modèle de ce type, vous n'avez pas besoin d'un amortisseur arrière, une roue avant à ressort suffit. Outre le titane et l'acier, le carbone et l'aluminium sont les matériaux préférés. Votre vélo semi-rigide doit donc peser au maximum 13 kg. Les longues excursions d'une journée ne posent aucun problème, de plus, l'effort de maintenance est moindre. Vous pouvez varier la taille des roues et ainsi mieux adapter votre vélo à vos besoins. Grâce à des roues plus grandes (29 pouces), votre énergie de pédalage est convertie de manière optimale. De plus, si vous aimez rouler sur des pierres et des racines, vous devriez préférer des pneus légèrement plus larges, car cela vous donne une meilleure adhérence et une conduite plus souple. Les inconvénients sont le poids plus élevé et l'effort plus important en montée, ainsi qu'une manœuvrabilité légèrement réduite.

Si vous choisissez la version 27,5 pouces, vous bénéficierez d'une plus grande maniabilité et d'un poids réduit, et vous trouverez peut-être aussi l'apparence plus attrayante. D'autre part, vous devrez faire face à des caractéristiques de roulement moins bonnes et à une adhérence réduite. Dans l'ensemble, cela n'entraîne que des pertes minimales en termes de vitesse. La rigidité d'un vélo semi-rigide offre une meilleure traction si vous utilisez principalement des sentiers pavés et ne faites qu'occasionnellement du cross-country. En même temps, vous pouvez économiser quelques euros, car la suspension supplémentaire d'un vélo tout-suspendu coûte cher dans la partie arrière. Attendez-vous à une différence d'environ 800 euros. Les bons vélos semi-rigides rcommencent à 1200 euros. Vous ne devez acheter un vélo à suspension complète que pour plus de 2000 euros. À première vue, une suspension supplémentaire peut sembler plus avantageuse, mais cela est trompeur, car la transmission de la puissance et l'effet de freinage sont les critères décisifs dans votre cas particulier.

Mountainbike Hardtail

Classique

Le vélo semi-rigide est le modèle d'origine. L'ère du VTT a été annoncée en Californie en 1973. Depuis lors, ces vélos populaires n'ont cessé de se développer, sont constamment améliorés sur le plan ergonomique et sont adaptables aux besoins individuels. Avec moins de pièces mobiles, un vélo semi-rigide est moins sujet à l'usure qu'un vélo tout-suspendu. De manière générale, on peut dire que ces deux spécifications relatives aux VTT s'équilibrent mutuellement. Et si votre portefeuille a quelque chose à dire à ce sujet, alors contentez-vous d'un vélo semi-rigide de première classe plutôt que d'avoir "à peine" acheté un vélo tout-suspendu. Comme nous l'avons déjà mentionné, les VTT tout-suspendus excellentes et durables sont beaucoup plus chères.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, alors écoutez-vous. Vous pouvez certainement deviner ce que les prochains mois vous apporteront - et ce que vous vous êtes déjà prouvé dans le passé. Vous vous connaissez. Imaginez comment vous voulez organiser votre vie quotidienne à l'avenir, au cas où vous devriez encore réfléchir. Vous en voulez plus, mais pas trop ? L'idée de " sauvagerie en toute sécurité " vous attire-t-elle plus que le terme de " poussée d'adrénaline ", et souhaitez-vous utiliser votre vélo principalement pour les routes pavées et asphaltées ? Vous considérez-vous plutôt comme un rebelle sensible et prévenant qui aime garder le contrôle? Alors un VTT semi-rigide est le choix idéal pour vous. N'oubliez pas : votre vélo doit vous correspondre, il doit faire ce que vous voulez qu'il fasse. Il ne s'agit donc pas de vélos meilleurs ou pires, mais de "supporters de la joie" personnalisés!

La suspension

Grâce à la fourche à suspension/fourche télescopique sur la roue avant, les chocs sont absorbés tandis que la rigidité du cadre assure une technique de conduite plus précise. Cette stabilité vous promet une sécurité sensiblement accrue. Un VTT tout-suspendu ne doit être envisagé que si vos demandes l'exigent en raison de la difficulté technique des pistes et de la variabilité du terrain que vous préférez. En général, un vélo semi-rigide vous donne plus d'options lorsqu'il s'agit de choisir des pistes sur des terrains moins exigeants.

Vue d'ensemble/Comparaison

Les avantages et les inconvénients des VTT semi-rigides par rapport aux VTT tout-suspendus sont rapidement mentionnés :

  • Concernant le vélo semi-rigide, réjouissez-vous de son poids, de son prix et de son entretien minime.
  • Regardez au-delà d'un dégagement un peu moins important, d'une traction plus faible et d'une perte de vitesse minimale.

Vos souhaits individuels dans le domaine du VTT semi-rigide...

Comme spécifications supplémentaires seraient à mentionner :

CROSS COUNTRY ou aussi RACE-BIKE.

Ils conviennent de préférence aux cyclistes, l'accent étant mis sur les performances dans les courses courtes jusqu'à 50 kilomètres et les tours rapides. Sur les hauteurs et dans les vallons, sur des circuits pleins de tronçons exigeants, moins rapides, mais précis.

Avec ce vélo, vous voulez avant tout être prêt à tout, malgré la pression du temps et les changements de pistes. Grâce aux caractéristiques équilibrées de ces vélos, vous êtes sûr d'atteindre vos objectifs. Pour les vélos de marathon, la spécification est modifiée pour être prête pour les longs tours et les courses de marathon. Attendez-vous à moins de confort, mais votre énergie sera parfaitement convertie, tout en maintenant le poids de ces vélos aussi bas que possible. En chiffres, cela signifie un maximum de 13 kilogrammes, mais de préférence moins de 10 kilogrammes. Les terrains non pavés ne posent pas de problème avec ces vélos, mais vous devez éviter les parcours techniquement très exigeants. Ensuite, les versions trekking sont encore plus éloignées des terrains difficiles - parfait pour vous si vous êtes un peu plus orienté vers la conduite sur des routes pavées.

DIRT JUMP

Dirt Jump

Comme son nom l'indique, cette variante concerne principalement la variante cycliste qui consiste à sauter avec le vélo afin d'effectuer divers "tours" dans l'air. Pendant ce temps, les frontières entre les variantes semi-rigide et tout-suspendu commencent à s'estomper. Nous n'avons donc repris ici que les classifications habituelles, car il n'y a presque pas de développements notables dans le domaine de la transition jusqu'à présent.

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27,5″
29″
- 15%
Cube Aim Pro grey n flashyellow 2022 - VTT semi-rigide
Cube Aim Pro grey n flashyellow - VTT semi-rigide
513,43 € 604,03 €
29″
Ghost Kato Essential 29 AL light grey / black matt 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato Essential 29 AL light grey / black matt - VTT semi-rigide
735,13 €
29″
Ghost Kato 29 AL light mint pearl / black matt 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato 29 AL light mint pearl / black matt - VTT semi-rigide
634,29 €
27,5″
29″
- 15%
Cube Aim SL prismagrey n blue n red 2022 - VTT semi-rigide
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642,00 € 755,29 €
29″
Ghost Kato 29 AL black / riot red glossy 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato 29 AL black / riot red glossy - VTT semi-rigide
634,29 €
27,5″
29″
- 15%
Cube Aim SL graphite n metal 2022 - VTT semi-rigide
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642,00 € 755,29 €
27,5″
Ghost Kato 27.5 AL black / riot red glossy 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato 27.5 AL black / riot red glossy - VTT semi-rigide
634,29 €
27,5″
29″
Cube Aim Race black n azure 2023 - VTT semi-rigide
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684,71 €
29″
- 15%
Scott Aspect 940 granite black / black / red 2022 - VTT semi-rigide
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727,71 € 856,13 €
27,5″
Ghost Lanao 27.5 AL light mint pearl / purple pearl glossy 2023 - VTT semi-rigide Femme
Ghost Lanao 27.5 AL light mint pearl / purple pearl glossy - VTT semi-rigide Femme
634,29 €
27,5″
29″
- 15%
Cube Attention indigoblack n black 2022 - VTT semi-rigide
Cube Attention indigoblack n black - VTT semi-rigide
813,43 € 956,97 €
29″
Ghost Kato Universal 29 AL black / bright blue glossy 2023 - VTT semi-rigide
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835,97 €
27,5″
29″
- 15%
Cube Access WS black n blue 2022 - VTT semi-rigide Femme
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470,57 € 553,61 €
29″
- 15%
Scott Aspect 950 slate grey / dark grey matt 2022 - VTT semi-rigide
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667,71 € 785,55 €
27,5″
29″
Cube Aim SLX white n blue n red 2023 - VTT semi-rigide
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805,71 €
27,5″
29″
Cube Aim SLX graphite n metal 2023 - VTT semi-rigide
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805,71 €
29″
- 15%
Conway MC 4.9 red metallic / black metallic 2022 - VTT semi-rigide
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642,82 € 756,25 €
27,5″
29″
Cube Aim EX grey n red 2023 - VTT semi-rigide
Cube Aim EX grey n red - VTT semi-rigide
755,29 €
29″
- 15%
Conway MC 429 darkpetrol / acid 2021 - Hardtail Mountainbike
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599,96 € 705,83 €
27,5″
29″
- 15%
Cube Aim green n moss 2022 - VTT semi-rigide
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470,57 € 553,61 €
27,5″
Ghost Kato Essential 27.5 AL light grey / black matt 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato Essential 27.5 AL light grey / black matt - VTT semi-rigide
735,13 €
29″
- 15%
Scott Aspect 960 florida red / matt black 2022 - VTT semi-rigide
Scott Aspect 960 florida red / matt black - VTT semi-rigide
599,14 € 704,87 €
29″
- 15%
Scott Aspect 960 granite black / quicksilver yellow 2022 - VTT semi-rigide
Scott Aspect 960 granite black / quicksilver yellow - VTT semi-rigide
599,14 € 704,87 €
27,5″
29″
Cube Analog flashgrey n red 2023 - VTT semi-rigide
Cube Analog flashgrey n red - VTT semi-rigide
906,55 €
27,5″
Ghost Kato 27.5 AL light mint pearl / black matt 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato 27.5 AL light mint pearl / black matt - VTT semi-rigide
634,29 €
29″
- 15%
Scott Aspect 950 EQ dark grey / quicksilver yellow 2022 - VTT semi-rigide
Scott Aspect 950 EQ dark grey / quicksilver yellow - VTT semi-rigide
710,57 € 835,97 €
27,5″
Ghost Kato Universal 27.5 AL black / bright blue glossy 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato Universal 27.5 AL black / bright blue glossy - VTT semi-rigide
835,97 €
27,5″
29″
Cube Aim Pro grey n flashyellow 2023 - VTT semi-rigide
Cube Aim Pro grey n flashyellow - VTT semi-rigide
634,29 €
27,5″
29″
- 15%
Cube Aim Race silver n orange 2022 - VTT semi-rigide
Cube Aim Race silver n orange - VTT semi-rigide
556,29 € 654,45 €
29″
- 15%
Scott Aspect 950 tangerine orange / black 2022 - VTT semi-rigide
Scott Aspect 950 tangerine orange / black - VTT semi-rigide
667,71 € 785,55 €
27,5″
29″
Cube Aim Race olive n black 2023 - VTT semi-rigide
Cube Aim Race olive n black - VTT semi-rigide
684,71 €
29″
- 15%
Conway MS 4.9 red metallic / black metallic 2022 - VTT semi-rigide
Conway MS 4.9 red metallic / black metallic - VTT semi-rigide
557,10 € 655,41 €
27,5″
29″
- 15%
Cube Access WS EXC grey n berry 2022 - VTT semi-rigide Femme
Cube Access WS EXC grey n berry - VTT semi-rigide Femme
556,29 € 654,45 €
27,5″
29″
Cube Aim EX caramel n black 2023 - VTT semi-rigide
Cube Aim EX caramel n black - VTT semi-rigide
755,29 €
29″
Ghost Kato Essential 29 AL baby blue pearl / dark orange glossy 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato Essential 29 AL baby blue pearl / dark orange glossy - VTT semi-rigide
735,13 €
29″
Ghost Kato Advanced 29 AL light grey / dark orange matt / glossy 2023 - VTT semi-rigide
Ghost Kato Advanced 29 AL light grey / dark orange matt / glossy - VTT semi-rigide
956,97 €
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VTT semi-rigide

Qui sait ce que l'on ressent le soir en revoyant la journée, saturée d'aventures, en abattant ses propres limites et en prenant une bonne dose d'adrénaline? Et qui, si ce n'est pas nous, les cyclistes passionnés ? Le courage de tout faire un peu différemment, de s'y attaquer enfin, c'est ce qui nous distingue. Le vélo tout terrain est également synonyme de motivation, de tempérament et de dynamisme. Cette poussée des limites peut signifier quelque chose de complètement différent pour chacun : Parfois, cela signifie simplement se lever et transpirer, mais pour vous cela peut aller beaucoup plus loin ... Le plus important pour vous est de réfléchir aux pistes que vous préférez, car c'est ce qui déterminera si un vélo semi-rigide ou tout-suspendu est plus approprié pour vous.

Dans le cas d'un vélo semi-rigide, la partie arrière reste rigide, c'est-à-dire dure. Avec un modèle de ce type, vous n'avez pas besoin d'un amortisseur arrière, une roue avant à ressort suffit. Outre le titane et l'acier, le carbone et l'aluminium sont les matériaux préférés. Votre vélo semi-rigide doit donc peser au maximum 13 kg. Les longues excursions d'une journée ne posent aucun problème, de plus, l'effort de maintenance est moindre. Vous pouvez varier la taille des roues et ainsi mieux adapter votre vélo à vos besoins. Grâce à des roues plus grandes (29 pouces), votre énergie de pédalage est convertie de manière optimale. De plus, si vous aimez rouler sur des pierres et des racines, vous devriez préférer des pneus légèrement plus larges, car cela vous donne une meilleure adhérence et une conduite plus souple. Les inconvénients sont le poids plus élevé et l'effort plus important en montée, ainsi qu'une manœuvrabilité légèrement réduite.

Si vous choisissez la version 27,5 pouces, vous bénéficierez d'une plus grande maniabilité et d'un poids réduit, et vous trouverez peut-être aussi l'apparence plus attrayante. D'autre part, vous devrez faire face à des caractéristiques de roulement moins bonnes et à une adhérence réduite. Dans l'ensemble, cela n'entraîne que des pertes minimales en termes de vitesse. La rigidité d'un vélo semi-rigide offre une meilleure traction si vous utilisez principalement des sentiers pavés et ne faites qu'occasionnellement du cross-country. En même temps, vous pouvez économiser quelques euros, car la suspension supplémentaire d'un vélo tout-suspendu coûte cher dans la partie arrière. Attendez-vous à une différence d'environ 800 euros. Les bons vélos semi-rigides rcommencent à 1200 euros. Vous ne devez acheter un vélo à suspension complète que pour plus de 2000 euros. À première vue, une suspension supplémentaire peut sembler plus avantageuse, mais cela est trompeur, car la transmission de la puissance et l'effet de freinage sont les critères décisifs dans votre cas particulier.

Mountainbike Hardtail

Classique

Le vélo semi-rigide est le modèle d'origine. L'ère du VTT a été annoncée en Californie en 1973. Depuis lors, ces vélos populaires n'ont cessé de se développer, sont constamment améliorés sur le plan ergonomique et sont adaptables aux besoins individuels. Avec moins de pièces mobiles, un vélo semi-rigide est moins sujet à l'usure qu'un vélo tout-suspendu. De manière générale, on peut dire que ces deux spécifications relatives aux VTT s'équilibrent mutuellement. Et si votre portefeuille a quelque chose à dire à ce sujet, alors contentez-vous d'un vélo semi-rigide de première classe plutôt que d'avoir "à peine" acheté un vélo tout-suspendu. Comme nous l'avons déjà mentionné, les VTT tout-suspendus excellentes et durables sont beaucoup plus chères.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, alors écoutez-vous. Vous pouvez certainement deviner ce que les prochains mois vous apporteront - et ce que vous vous êtes déjà prouvé dans le passé. Vous vous connaissez. Imaginez comment vous voulez organiser votre vie quotidienne à l'avenir, au cas où vous devriez encore réfléchir. Vous en voulez plus, mais pas trop ? L'idée de " sauvagerie en toute sécurité " vous attire-t-elle plus que le terme de " poussée d'adrénaline ", et souhaitez-vous utiliser votre vélo principalement pour les routes pavées et asphaltées ? Vous considérez-vous plutôt comme un rebelle sensible et prévenant qui aime garder le contrôle? Alors un VTT semi-rigide est le choix idéal pour vous. N'oubliez pas : votre vélo doit vous correspondre, il doit faire ce que vous voulez qu'il fasse. Il ne s'agit donc pas de vélos meilleurs ou pires, mais de "supporters de la joie" personnalisés!

La suspension

Grâce à la fourche à suspension/fourche télescopique sur la roue avant, les chocs sont absorbés tandis que la rigidité du cadre assure une technique de conduite plus précise. Cette stabilité vous promet une sécurité sensiblement accrue. Un VTT tout-suspendu ne doit être envisagé que si vos demandes l'exigent en raison de la difficulté technique des pistes et de la variabilité du terrain que vous préférez. En général, un vélo semi-rigide vous donne plus d'options lorsqu'il s'agit de choisir des pistes sur des terrains moins exigeants.

Vue d'ensemble/Comparaison

Les avantages et les inconvénients des VTT semi-rigides par rapport aux VTT tout-suspendus sont rapidement mentionnés :

  • Concernant le vélo semi-rigide, réjouissez-vous de son poids, de son prix et de son entretien minime.
  • Regardez au-delà d'un dégagement un peu moins important, d'une traction plus faible et d'une perte de vitesse minimale.

Vos souhaits individuels dans le domaine du VTT semi-rigide...

Comme spécifications supplémentaires seraient à mentionner :

CROSS COUNTRY ou aussi RACE-BIKE.

Ils conviennent de préférence aux cyclistes, l'accent étant mis sur les performances dans les courses courtes jusqu'à 50 kilomètres et les tours rapides. Sur les hauteurs et dans les vallons, sur des circuits pleins de tronçons exigeants, moins rapides, mais précis.

Avec ce vélo, vous voulez avant tout être prêt à tout, malgré la pression du temps et les changements de pistes. Grâce aux caractéristiques équilibrées de ces vélos, vous êtes sûr d'atteindre vos objectifs. Pour les vélos de marathon, la spécification est modifiée pour être prête pour les longs tours et les courses de marathon. Attendez-vous à moins de confort, mais votre énergie sera parfaitement convertie, tout en maintenant le poids de ces vélos aussi bas que possible. En chiffres, cela signifie un maximum de 13 kilogrammes, mais de préférence moins de 10 kilogrammes. Les terrains non pavés ne posent pas de problème avec ces vélos, mais vous devez éviter les parcours techniquement très exigeants. Ensuite, les versions trekking sont encore plus éloignées des terrains difficiles - parfait pour vous si vous êtes un peu plus orienté vers la conduite sur des routes pavées.

DIRT JUMP

Dirt Jump

Comme son nom l'indique, cette variante concerne principalement la variante cycliste qui consiste à sauter avec le vélo afin d'effectuer divers "tours" dans l'air. Pendant ce temps, les frontières entre les variantes semi-rigide et tout-suspendu commencent à s'estomper. Nous n'avons donc repris ici que les classifications habituelles, car il n'y a presque pas de développements notables dans le domaine de la transition jusqu'à présent.