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Pourquoi un VTT électrique semi-rigide?
Par rapport aux précédents vélos électriques "normaux" sans propulsion électrique, le VTT électrique semi-rigide met plus de poids sur la route et doit donc accepter une réduction de l'agilité et de la légèreté, mais il possède toutes les autres caractéristiques d'un VTT semi-rigide. Grâce à son moteur, il offre également de nombreux avantages, qui compensent facilement les petites pertes.
Par rapport aux précédents vélos électriques "normaux" sans propulsion électrique, le VTT électrique semi-rigide met plus de poids sur la route et doit donc accepter une réduction de l'agilité... plus »
Par rapport aux précédents vélos électriques "normaux" sans propulsion électrique, le VTT électrique semi-rigide met plus de poids sur la route et doit donc accepter une réduction de l'agilité et de la légèreté, mais il possède toutes les autres caractéristiques d'un VTT semi-rigide. Grâce à son moteur, il offre également de nombreux avantages, qui compensent facilement les petites pertes.
Parmi ceux-ci, il y a avant tout l'énorme facteur plaisir! Le sentiment de pouvoir parcourir des distances considérablement plus longues ou de conquérir son sentier préféré vous donne, beaucoup plus souvent, un nouveau sentiment de motivation, de liberté et de réussite. Surtout quand il s'agit de thèmes comme l'âge et la maladie, qui ont une grande influence sur la forme physique, vous ne devez plus vous priver de votre vélo préféré. Grâce aux VTT électriques, même un petit détour dans la forêt sur le chemin du retour n'est plus associé à un effort extrême et à des pensées négatives, mais procure un équilibre et un moyen sain de mettre fin au stress du travail. En outre, le poids accru dû au support du moteur électrique joue un rôle moins important. Que ce soit pour les dames ou les messieurs, pour les jeunes ou les vieux, à l'aide d'un tube supérieur abaissé ou même avec un cadre et des roues légèrement plus petits : parmi les VTT semi-rigides électriques, il y a des modèles qui répondent à toutes les exigences. Selon les reglementations routières, les VTT électriques ne sont pas homologués pour la route, mais le VTT semi-rigide électrique peut facilement être équipé ultérieurement de feux, de réflecteurs, de garde-boue, etc.
Le VTT électrique semi-rigide est un outil polyvalent et est le choix idéal pour vous si vous êtes principalement sur un terrain solide ou hors-route sur des sentiers faciles jusqu'à semi-difficiles. Par rapport à un VTT à deux suspensions, VTT électrique semi-rigide n'a qu'un seul ressort / fourche télescopique dans la partie avant du vélo pour absorber les chocs. La partie arrière reste donc rigide, d'où une plus grande sécurité et une technique de conduite plus précise. En outre, la transmission de l'énergie est bien meilleure et plus efficace, car aucune puissance n'est perdue par la suspension. Pour les circuits sur terrain plat et les montées, le VTT électrique semi-rigide peut également atteindre une vitesse plus élevée. En ce qui concerne le poids, le VTT électrique semi-rigide a également un avantage considérable sur le VTT électrique tout-suspendu en raison des pièces moins utilisées. De plus, il nécessite moins d'entretien et moins de pièces d'usure, ce qui facilite grandement l'entretien du VTT électrique semi-rigide.
Composants importants des VTT semi-rigides
Les cadres sont en titane, en acier et, préférentiellement , en raison de leur faible poids, en aluminium ou en carbone. Les freins à disque hydrauliques assurent une meilleure technique de conduite et des distances de freinage plus courtes. Pour les roues, vous pouvez choisir entre des roues de 27,5 pouces et de 29 pouces. Les roues de 27,5 pouces sont particulièrement recommandées pour les vététistes orientés vers la descente, car elles offrent une plus grande maniabilité tout en conservant une certaine douceur. Cependant, ils présentent un inconvénient sur les longs trajets et les voyages de longue distance, car ils ont des caractéristiques de roulement moins favorables et donc une perte de vitesse. Entre-temps, même les roues 27,5+ peuvent être utilisées. Grâce aux roues légèrement plus larges, dont le poids est compensé par le moteur électrique, une meilleure adhérence peut être obtenue. À partir d'une hauteur d'environ 1,70 m et pour les cyclistes orientés vers le tourisme, des roues de 29 pouces sont recommandées, car elles offrent un plus grand confort de conduite et permettent de parcourir plus de distance grâce à la grande énergie de pédalage. En outre, il y a une meilleure adhérence au sol, mais aussi une manœuvrabilité réduite.
Performance Line
Le moteur idéal - la difficulté du choix
Le moteur est l'un des composants les plus importants. Le cœur de chaque VTT électrique. Dans les VTT électriques modernes, il est installé comme un puissant moteur central directement sur le pédalier afin de positionner de manière optimale le poids supplémentaire. Il remplace le moteur du moyeu de la roue arrière. Il en résulte une conduite beaucoup plus douce et plus sûre. La plupart des fabricants utilisent la série Performance de Bosch, puissante et fiable. Contrairement aux moteurs Performance précédents de Bosch, la dernière génération de moteurs Performance CX offre un couple allant jusqu'à 75 Nm avec 60 Nm et compense le nombre de vitesses légèrement inférieur par la puissance supplémentaire élevée du moteur. L'interaction précise des capteurs Performance CX de Bosch assure un déploiement en douceur de la puissance du moteur. Seuls 20 coups de pédale par minute sont nécessaires pour appliquer la puissance supplémentaire du moteur. Ce chef-d'œuvre offre un confort inégalé, surtout lors des démarrages plus puissants sur les pentes ou les terrains lourds.
L'autonomie des batteries dépend bien sûr en grande partie de la capacité de la batterie, mesurée en ampères ou en watts-heures, de la puissance du moteur et du mode de conduite choisi. Les plus grandes batteries ont une capacité de 500Wh, ce qui donne une autonomie allant jusqu'à 140 kilomètres lorsque l'on roule sur la route à plat. Toutefois, dans certaines circonstances, cette proportion peut diminuer. Il s'agit, par exemple, de pentes très raides, d'une surface inégale, de températures très froides ou même du poids du cycliste. Si elle est de 50 kg, l'autonomie est plus grande que pour un cycliste de 100 kg. L'utilisation de batteries au lithium-ion permet une très longue durée de vie et une manipulation aisée. La batterie peut être rechargée sur le réseau électrique de votre domicile ou dans l'une des stations de recharge électrique désormais très répandues en Europe.
Combien coûte un VTT électrique semi-rigide?
En termes de prix, le VTT électrique semi-rigide est beaucoup plus attractif que le VTT électrique tout-suspendu, car son prix de départ est de 1 500 € à 1 800 €. La valeur moyenne est d'environ 2500 €, ce qui reste dans la catégorie des prix abordables. Dans cette gamme de prix, l'offre est beaucoup plus importante que pour les modèles débutants. Le moteur et la batterie sont souvent intégrés dans un cadre en aluminium léger de manière visuellement attrayante. Cela permet également de protéger les appareils électroniques sensibles en cas de chute. Les produits haut de gamme commencent à environ 3500€ et sont presque exclusivement équipés d'un moteur et d'une batterie entièrement intégrés dans le cadre. Celui-ci est souvent en carbone, ce qui rend le VTT électrique semi-rigide beaucoup plus léger.
Pour tout renseignement complémentaire et une consultation individuelle, nous sommes à votre disposition par téléphone ou dans notre centre de vélo à Schwäbisch Hall - Hessental.
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Parmi ceux-ci, il y a avant tout l'énorme facteur plaisir! Le sentiment de pouvoir parcourir des distances considérablement plus longues ou de conquérir son sentier préféré vous donne, beaucoup plus souvent, un nouveau sentiment de motivation, de liberté et de réussite. Surtout quand il s'agit de thèmes comme l'âge et la maladie, qui ont une grande influence sur la forme physique, vous ne devez plus vous priver de votre vélo préféré. Grâce aux VTT électriques, même un petit détour dans la forêt sur le chemin du retour n'est plus associé à un effort extrême et à des pensées négatives, mais procure un équilibre et un moyen sain de mettre fin au stress du travail. En outre, le poids accru dû au support du moteur électrique joue un rôle moins important. Que ce soit pour les dames ou les messieurs, pour les jeunes ou les vieux, à l'aide d'un tube supérieur abaissé ou même avec un cadre et des roues légèrement plus petits : parmi les VTT semi-rigides électriques, il y a des modèles qui répondent à toutes les exigences. Selon les reglementations routières, les VTT électriques ne sont pas homologués pour la route, mais le VTT semi-rigide électrique peut facilement être équipé ultérieurement de feux, de réflecteurs, de garde-boue, etc.
Le VTT électrique semi-rigide est un outil polyvalent et est le choix idéal pour vous si vous êtes principalement sur un terrain solide ou hors-route sur des sentiers faciles jusqu'à semi-difficiles. Par rapport à un VTT à deux suspensions, VTT électrique semi-rigide n'a qu'un seul ressort / fourche télescopique dans la partie avant du vélo pour absorber les chocs. La partie arrière reste donc rigide, d'où une plus grande sécurité et une technique de conduite plus précise. En outre, la transmission de l'énergie est bien meilleure et plus efficace, car aucune puissance n'est perdue par la suspension. Pour les circuits sur terrain plat et les montées, le VTT électrique semi-rigide peut également atteindre une vitesse plus élevée. En ce qui concerne le poids, le VTT électrique semi-rigide a également un avantage considérable sur le VTT électrique tout-suspendu en raison des pièces moins utilisées. De plus, il nécessite moins d'entretien et moins de pièces d'usure, ce qui facilite grandement l'entretien du VTT électrique semi-rigide.
Composants importants des VTT semi-rigides
Les cadres sont en titane, en acier et, préférentiellement , en raison de leur faible poids, en aluminium ou en carbone. Les freins à disque hydrauliques assurent une meilleure technique de conduite et des distances de freinage plus courtes. Pour les roues, vous pouvez choisir entre des roues de 27,5 pouces et de 29 pouces. Les roues de 27,5 pouces sont particulièrement recommandées pour les vététistes orientés vers la descente, car elles offrent une plus grande maniabilité tout en conservant une certaine douceur. Cependant, ils présentent un inconvénient sur les longs trajets et les voyages de longue distance, car ils ont des caractéristiques de roulement moins favorables et donc une perte de vitesse. Entre-temps, même les roues 27,5+ peuvent être utilisées. Grâce aux roues légèrement plus larges, dont le poids est compensé par le moteur électrique, une meilleure adhérence peut être obtenue. À partir d'une hauteur d'environ 1,70 m et pour les cyclistes orientés vers le tourisme, des roues de 29 pouces sont recommandées, car elles offrent un plus grand confort de conduite et permettent de parcourir plus de distance grâce à la grande énergie de pédalage. En outre, il y a une meilleure adhérence au sol, mais aussi une manœuvrabilité réduite.
Performance Line
Le moteur idéal - la difficulté du choix
Le moteur est l'un des composants les plus importants. Le cœur de chaque VTT électrique. Dans les VTT électriques modernes, il est installé comme un puissant moteur central directement sur le pédalier afin de positionner de manière optimale le poids supplémentaire. Il remplace le moteur du moyeu de la roue arrière. Il en résulte une conduite beaucoup plus douce et plus sûre. La plupart des fabricants utilisent la série Performance de Bosch, puissante et fiable. Contrairement aux moteurs Performance précédents de Bosch, la dernière génération de moteurs Performance CX offre un couple allant jusqu'à 75 Nm avec 60 Nm et compense le nombre de vitesses légèrement inférieur par la puissance supplémentaire élevée du moteur. L'interaction précise des capteurs Performance CX de Bosch assure un déploiement en douceur de la puissance du moteur. Seuls 20 coups de pédale par minute sont nécessaires pour appliquer la puissance supplémentaire du moteur. Ce chef-d'œuvre offre un confort inégalé, surtout lors des démarrages plus puissants sur les pentes ou les terrains lourds.
L'autonomie des batteries dépend bien sûr en grande partie de la capacité de la batterie, mesurée en ampères ou en watts-heures, de la puissance du moteur et du mode de conduite choisi. Les plus grandes batteries ont une capacité de 500Wh, ce qui donne une autonomie allant jusqu'à 140 kilomètres lorsque l'on roule sur la route à plat. Toutefois, dans certaines circonstances, cette proportion peut diminuer. Il s'agit, par exemple, de pentes très raides, d'une surface inégale, de températures très froides ou même du poids du cycliste. Si elle est de 50 kg, l'autonomie est plus grande que pour un cycliste de 100 kg. L'utilisation de batteries au lithium-ion permet une très longue durée de vie et une manipulation aisée. La batterie peut être rechargée sur le réseau électrique de votre domicile ou dans l'une des stations de recharge électrique désormais très répandues en Europe.
Combien coûte un VTT électrique semi-rigide?
En termes de prix, le VTT électrique semi-rigide est beaucoup plus attractif que le VTT électrique tout-suspendu, car son prix de départ est de 1 500 € à 1 800 €. La valeur moyenne est d'environ 2500 €, ce qui reste dans la catégorie des prix abordables. Dans cette gamme de prix, l'offre est beaucoup plus importante que pour les modèles débutants. Le moteur et la batterie sont souvent intégrés dans un cadre en aluminium léger de manière visuellement attrayante. Cela permet également de protéger les appareils électroniques sensibles en cas de chute. Les produits haut de gamme commencent à environ 3500€ et sont presque exclusivement équipés d'un moteur et d'une batterie entièrement intégrés dans le cadre. Celui-ci est souvent en carbone, ce qui rend le VTT électrique semi-rigide beaucoup plus léger.
Pour tout renseignement complémentaire et une consultation individuelle, nous sommes à votre disposition par téléphone ou dans notre centre de vélo à Schwäbisch Hall - Hessental.
Vous n’êtes pas seul face à ces questions.
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