Une merveille de la technologie : le cadre Cube Stereo
Le cadre est conçu à partir de tubes hydroformés à triple épaisseur fabriqués en aluminium 7005. Cette technologie permet une réduction significative du poids à stabilité constante. Le matériau est légèrement plus épais dans certaines zones très sollicitées et légèrement plus mince aux transitions. La cinématique Efficient Trail Control assure un amortissement parfait tandis que l’Agile Trail Geometry assure un maniement facile et une position assise parfaite, même sur les pistes techniques. Le cadre en carbone HPC de cette série en utilise un triangle arrière en aluminium 6061, ce qui rend le vélo plus robuste. Avec des caractéristiques techniques telles que le pédalier PressFit, le tube de direction conique et les axes de 12 mm, chaque Stereo HPC est à la pointe de la technique. Ce cadre, particulièrement léger et rigide, peut faire la différence et apporter la victoire.
120 mm de débattement pour les tours et sur les sentiers
Les vélos de la série Cube Stereo 120 sont adaptés aux circuits sportifs et aux sentiers aussi. Avec le modèle d'entrée de gamme, Cube présente à ses clients un VTT à un prix incroyable qui dispose de toutes les caractéristiques d’un bon tout suspendu. Une suspension et un amortisseur Manitou, un dérailleur arrière Shimano XT et des freins à disque hydrauliques avec des disques de 180 mm sont des caractéristiques que l'on trouve normalement sur des vélos qui coutent nettement plus cher. Si vous aimez rouler sur les sentiers difficiles, vous devriez vous tourner vers l'équipement Race. La suspension Fox, composée de la fourche Fox 32 Rhythm et de l'amortisseur Float DPS EVOL, offre des réserves suffisantes pour les descentes difficiles. Dans les situations délicates, on est content de pouvoir compter sur les freins Shimano XT. Les deux modèles en carbone du Stereo 120 HPC sont des exemples de VTT de course réussis. Alors que le SL est déjà extrêmement léger avec 12,7 kg, le SLT l’est encore plus avec un poids de 12,3 kg seulement. Avec un groupe Shimano XT complet, une suspension et une tige de selle Fox avec revêtement Kashima, ce tout suspendu est le roi des 120 mm. Toutes marques confondues.
140 mm pour les tours et le All Mountain
Le terme All Mountain décrit en fait une utilisation mixte et aussi variable que possible des VTT. On entend par là, les tours à vélo, les sentiers, et aussi les raids VTT alpins. L'accent est mis sur la fiabilité et les différentes utilisations possibles. Cube attribue, contrairement à ce que l’on pourrait croire, 150 mm de débattement de suspension pour la fourche, pour plus de réserves dans le tout-terrain. Les cadres utilisés sont en carbones avec une section arrière en aluminium 6061. Cube réussit avec le Stereo 140 HPC TM le VTT parfait, à seulement 13,2 kg. Les énormes débattements, le cadre en carbone rigide et léger et les composants de changement de vitesses Sram GX Eagle en font un véritable chef-d'œuvre.
Equipé pour toutes les situations avec 160 mm
Enduro est le mot-clé de la série Cube Stereo 160. Tout est possible avec les vélos de cette série - les sentiers rapides, le free ride, ou les tours à vélo - grâce aux gros débattements et à un équipement exceptionnel. Les versions Race et SL disposent d’un cadre en aluminium, d’une suspension FOX et de composants Shimano. Étant donné leurs grands débattements, il est étonnant que ces modèles ne pèsent qu’un peu plus de 13 kg. Avec le Stereo 160 C:62 TM, Cube a fabriqué le vélo de rêve des vététistes. Un tout suspendu en carbone avec un débattement de 160 mm et un poids total sous les 13 kg. Le VTT est équipé Sram GX Eagle… autant dire qu’il reste rarement inutilisé !