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Pourquoi un VTT électrique tout suspendu?
Si l'on compare un VTT électrique tout-suspendu à un VTT tout-suspendu non motorisé, il en résulte un poids nettement plus élevé pour le VTT électrique, ce qui, à première vue, semble plutôt négatif. Cependant, cela n'entraîne pas d'augmentation de l'effort en raison du support moteur à plusieurs étages. Le moteur électrique du VTT électrique tout suspendu vous fournit une assistance électrique qui peut être activée selon vos besoins, ce qui vous offre une sensation de liberté maximale et vous ouvre de nouvelles possibilités, même en tant que conducteur moins expérimenté.
Si l'on compare un VTT électrique tout-suspendu à un VTT tout-suspendu non motorisé, il en résulte un poids nettement plus élevé pour le VTT électrique, ce qui, à première vue, semble plutôt...
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Si l'on compare un VTT électrique tout-suspendu à un VTT tout-suspendu non motorisé, il en résulte un poids nettement plus élevé pour le VTT électrique, ce qui, à première vue, semble plutôt négatif. Cependant, cela n'entraîne pas d'augmentation de l'effort en raison du support moteur à plusieurs étages. Le moteur électrique du VTT électrique tout suspendu vous fournit une assistance électrique qui peut être activée selon vos besoins, ce qui vous offre une sensation de liberté maximale et vous ouvre de nouvelles possibilités, même en tant que conducteur moins expérimenté.
Que vous ayez besoin d'atteindre rapidement des vitesses élevées avec un support allant jusqu'à 25 km/h ou de récupérer après des sentiers difficiles sans faire de pause supplémentaire - avec le VTT électrique tout-suspendu, il n'y a pas de limites.
Les VTT électriques tout-suspendus sont équipés des mêmes segments que les VTT tout-suspendus, mais vous offrent une puissance supplémentaire pour partir en aventure. Cela vous permet non seulement d'économiser de l'énergie, mais aussi du temps, que vous pouvez utiliser et apprécier pour des expériences de conduite encore plus passionnantes.
Le plaisir et les jeux, surtout en hors-piste, peuvent devenir vos compagnons quotidiens pour vous vider la tête ou tout simplement pour vous détendre complètement. Vous êtes un passionné de VTT et vous aimez l'aventure ? Les pistes les plus risquées font votre cœur sauter de joie ? Alors vous êtes à la bonne adresse en utilisant le VTT électrique tout-suspendu. L'artiste du terrain, qui est suspendu à la fois à la fourche et à l'arrière, prouve son aptitude au tout-terrain par l'énorme mobilité tout-terrain que procure la double suspension.
Cela montre le développement des VTT classiques et rigides et décrit la dernière étape des vélos de plein air grâce à sa construction robuste. En descente, il présente une traction étonnante et sur le terrain un confort irréprochable. Par rapport au VTT électrique semi-rigide, les amortisseurs et les suspensions installés ici fournissent plus de poids et nécessitent également plus d'entretien. Cependant, la plus grande complexité de la conception soulage le corps d'une part et d'autre part, surtout en terrain accidenté, une vitesse nettement plus élevée est atteinte. A cela s'ajoutent une très bonne tenue de route et une bonne traction, ainsi que des caractéristiques de conduite silencieuse et sûre, même sur des terrains difficiles. Le châssis, l'équipement et la géométrie sont parfaitement adaptés au cycliste concerné et à l'utilisation prévue.
À partir de ce niveau de technologie du vélo, le cadre est presque exclusivement fabriqué en aluminium ou en carbone très léger pour économiser le plus de poids possible. Le moteur, la batterie et le câblage sont intégrés dans ce cadre et sont protégés des chocs par des zones de déformation et des housses de protection spéciales. Les freins à quatre pistons, combinés à des disques de frein de
haute qualité de 180 à 200 millimètres, sont parfois une condition préalable à une conduite sûre. En ce qui concerne le choix de la taille des roues, il convient également de prêter attention au domaine d'application. L'avantage des roues de 29 pouces est que le plus grand rayon entraîne un meilleur comportement au roulement. Cela les rend idéales pour les circuits sur des terrains légers jusqu'à semi-lourds, afin de compenser sans problème les petites irrégularités. Toutefois, en raison de la circonférence plus importante, il faut accepter des pertes de manœuvrabilité. Ceci, à son tour, est entièrement donné avec les roues de 27,5 pouces. Si vous préférez vous déplacer sur des terrains plus difficiles et sinueux, vous devriez opter pour la version plus petite en combinaison avec un débattement de suspension plus important. Pour les amateurs de drift, on peut aussi choisir une roue de 27,5+ à l'arrière, qui est légèrement plus large que la roue de 27,5 pouces, en combinaison avec une roue de 29 pouces à l'avant pour une conduite plus douce
La suspension à la fourche et à l'arrière assure d'une part plus de traction, mais d'autre part aussi une énorme robustesse sur tous les terrains. La course de la suspension est comprise entre 120 mm et 200 mm.
120mm-140mm est recommandé pour les circuits étendus sur un terrain léger jusqu'à semi-lourd. Pour pouvoir effectuer des manœuvres sur des terrains plus exigeants, il est recommandé d'effectuer un déplacement de 150 mm à 170 mm.
Pour tirer le meilleur parti du vélo, en particulier dans les descentes abruptes et sur les terrains très accidentés, il faut utiliser un débattement de 180 mm à 200 mm. C'est le résultat : Plus le terrain préféré est accidenté, plus le déplacement doit être considérable. Les amortisseurs et les suspensions sont faits de différents matériaux. Les élastomères, par exemple, fournissent une suspension suffisante sans investissement excessif, mais peuvent perdre de leur élasticité avec le temps. Pour le système d'amortissement, les amortisseurs à air sont très demandés en raison de leur poids. Si des ressorts en acier sont utilisés en combinaison avec des amortisseurs à huile, cela signifie une augmentation des coûts de maintenance, mais le vélo électrique n'a pas besoin d'être équipé ultérieurement d'éléments de suspension ou d'amortissement coûteux.
Performance Line CX
Le moteur puissant monté au milieu dans la zone du pédalier du VTT électrique tout-suspendu fournit le centre de gravité idéal pour le poids supplémentaire et optimise ainsi la dynamique de conduite. Ce positionnement permet de rouler en douceur et en toute sécurité. Le moteur Bosch Performance Line CX est le favori absolu des constructeurs lors du choix du moteur, en raison de ses caractéristiques de performances sans faille et du mode VTT électrique innovant, notamment pour une utilisation hors-route. Un couple élevé est essentiel pour la propulsion. C'est là qu'entrent en jeu les disques d'environ 70 Nm. Cette technologie de pointe assure un fonctionnement doux et souple de la puissance du moteur et donc un confort de conduite à chaque coin de rue. Pour garantir une énergie suffisante, de puissantes batteries de 500Wh, voire 625Wh, sont utilisées. Ceux-ci sont placés profondément dans le cadre en intégration totale ou partielle, ce qui facilite leur manipulation. En ce qui concerne la portée : plus de watts-heures créent plus de portée. Cependant, d'autres facteurs entrent en jeu, comme le poids du VTT électrique, votre propre poids, le mode de conduite choisi et la surface sur laquelle vous roulez.
Le niveau de prix le VTT électrique tout-suspendu est bien plus élevé que celui d'un VTT électrique semi-rigide. Toutefois, cela est absolument justifié par les avantages et la complexité de la technologie utilisée sur les vélos mentionnés ci-dessus. Un bon VTT électrique tou- suspendu a un coût qui commence à partir de 2500€ environ. Pour tout renseignement complémentaire et conseil individuel, nous sommes à votre disposition par téléphone ou dans notre centre de vélo à Schwäbisch Hall - Hessental.
Pour tout renseignement complémentaire et une consultation individuelle, nous sommes à votre disposition par téléphone ou dans notre centre de vélo à Schwäbisch Hall - Hessental.
Vous n’êtes pas seul face à ces questions.
Nous sommes là pour vous conseiller. Contactez-nous
Que vous ayez besoin d'atteindre rapidement des vitesses élevées avec un support allant jusqu'à 25 km/h ou de récupérer après des sentiers difficiles sans faire de pause supplémentaire - avec le VTT électrique tout-suspendu, il n'y a pas de limites.
Les VTT électriques tout-suspendus sont équipés des mêmes segments que les VTT tout-suspendus, mais vous offrent une puissance supplémentaire pour partir en aventure. Cela vous permet non seulement d'économiser de l'énergie, mais aussi du temps, que vous pouvez utiliser et apprécier pour des expériences de conduite encore plus passionnantes.
Le plaisir et les jeux, surtout en hors-piste, peuvent devenir vos compagnons quotidiens pour vous vider la tête ou tout simplement pour vous détendre complètement. Vous êtes un passionné de VTT et vous aimez l'aventure ? Les pistes les plus risquées font votre cœur sauter de joie ? Alors vous êtes à la bonne adresse en utilisant le VTT électrique tout-suspendu. L'artiste du terrain, qui est suspendu à la fois à la fourche et à l'arrière, prouve son aptitude au tout-terrain par l'énorme mobilité tout-terrain que procure la double suspension.
Cela montre le développement des VTT classiques et rigides et décrit la dernière étape des vélos de plein air grâce à sa construction robuste. En descente, il présente une traction étonnante et sur le terrain un confort irréprochable. Par rapport au VTT électrique semi-rigide, les amortisseurs et les suspensions installés ici fournissent plus de poids et nécessitent également plus d'entretien. Cependant, la plus grande complexité de la conception soulage le corps d'une part et d'autre part, surtout en terrain accidenté, une vitesse nettement plus élevée est atteinte. A cela s'ajoutent une très bonne tenue de route et une bonne traction, ainsi que des caractéristiques de conduite silencieuse et sûre, même sur des terrains difficiles. Le châssis, l'équipement et la géométrie sont parfaitement adaptés au cycliste concerné et à l'utilisation prévue.
À partir de ce niveau de technologie du vélo, le cadre est presque exclusivement fabriqué en aluminium ou en carbone très léger pour économiser le plus de poids possible. Le moteur, la batterie et le câblage sont intégrés dans ce cadre et sont protégés des chocs par des zones de déformation et des housses de protection spéciales. Les freins à quatre pistons, combinés à des disques de frein de
haute qualité de 180 à 200 millimètres, sont parfois une condition préalable à une conduite sûre. En ce qui concerne le choix de la taille des roues, il convient également de prêter attention au domaine d'application. L'avantage des roues de 29 pouces est que le plus grand rayon entraîne un meilleur comportement au roulement. Cela les rend idéales pour les circuits sur des terrains légers jusqu'à semi-lourds, afin de compenser sans problème les petites irrégularités. Toutefois, en raison de la circonférence plus importante, il faut accepter des pertes de manœuvrabilité. Ceci, à son tour, est entièrement donné avec les roues de 27,5 pouces. Si vous préférez vous déplacer sur des terrains plus difficiles et sinueux, vous devriez opter pour la version plus petite en combinaison avec un débattement de suspension plus important. Pour les amateurs de drift, on peut aussi choisir une roue de 27,5+ à l'arrière, qui est légèrement plus large que la roue de 27,5 pouces, en combinaison avec une roue de 29 pouces à l'avant pour une conduite plus douce
La suspension à la fourche et à l'arrière assure d'une part plus de traction, mais d'autre part aussi une énorme robustesse sur tous les terrains. La course de la suspension est comprise entre 120 mm et 200 mm.
120mm-140mm est recommandé pour les circuits étendus sur un terrain léger jusqu'à semi-lourd. Pour pouvoir effectuer des manœuvres sur des terrains plus exigeants, il est recommandé d'effectuer un déplacement de 150 mm à 170 mm.
Pour tirer le meilleur parti du vélo, en particulier dans les descentes abruptes et sur les terrains très accidentés, il faut utiliser un débattement de 180 mm à 200 mm. C'est le résultat : Plus le terrain préféré est accidenté, plus le déplacement doit être considérable. Les amortisseurs et les suspensions sont faits de différents matériaux. Les élastomères, par exemple, fournissent une suspension suffisante sans investissement excessif, mais peuvent perdre de leur élasticité avec le temps. Pour le système d'amortissement, les amortisseurs à air sont très demandés en raison de leur poids. Si des ressorts en acier sont utilisés en combinaison avec des amortisseurs à huile, cela signifie une augmentation des coûts de maintenance, mais le vélo électrique n'a pas besoin d'être équipé ultérieurement d'éléments de suspension ou d'amortissement coûteux.
Performance Line CX
Le moteur puissant monté au milieu dans la zone du pédalier du VTT électrique tout-suspendu fournit le centre de gravité idéal pour le poids supplémentaire et optimise ainsi la dynamique de conduite. Ce positionnement permet de rouler en douceur et en toute sécurité. Le moteur Bosch Performance Line CX est le favori absolu des constructeurs lors du choix du moteur, en raison de ses caractéristiques de performances sans faille et du mode VTT électrique innovant, notamment pour une utilisation hors-route. Un couple élevé est essentiel pour la propulsion. C'est là qu'entrent en jeu les disques d'environ 70 Nm. Cette technologie de pointe assure un fonctionnement doux et souple de la puissance du moteur et donc un confort de conduite à chaque coin de rue. Pour garantir une énergie suffisante, de puissantes batteries de 500Wh, voire 625Wh, sont utilisées. Ceux-ci sont placés profondément dans le cadre en intégration totale ou partielle, ce qui facilite leur manipulation. En ce qui concerne la portée : plus de watts-heures créent plus de portée. Cependant, d'autres facteurs entrent en jeu, comme le poids du VTT électrique, votre propre poids, le mode de conduite choisi et la surface sur laquelle vous roulez.
Le niveau de prix le VTT électrique tout-suspendu est bien plus élevé que celui d'un VTT électrique semi-rigide. Toutefois, cela est absolument justifié par les avantages et la complexité de la technologie utilisée sur les vélos mentionnés ci-dessus. Un bon VTT électrique tou- suspendu a un coût qui commence à partir de 2500€ environ. Pour tout renseignement complémentaire et conseil individuel, nous sommes à votre disposition par téléphone ou dans notre centre de vélo à Schwäbisch Hall - Hessental.
Pour tout renseignement complémentaire et une consultation individuelle, nous sommes à votre disposition par téléphone ou dans notre centre de vélo à Schwäbisch Hall - Hessental.
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