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Seuls 38 % souhaitent encore des VTT semi-rigides, alors que la majorité préfère un peu plus de sauvagerie et donc de plénitude. Abrégé en VTT à suspension complète, un vélo à suspension complète vous permet de conquérir les sentiers les plus difficiles. Ces vélos sont adaptés aux extrêmes, lorsque vous voulez vraiment repousser toutes les limites et que vous ne craignez pas les moments de choc, voire que vous les recherchez. Peu de choses nous rendent plus alertes que le danger, rien ne nous met plus en difficulté que nos propres limites. Nous aimons les VTT tout suspendus, parce qu'ils font appel à notre irrationalité dans leur conception. Il semble que ces vélos nous encouragent à aller plus loin et à dire au revoir ! à l'ennui - pour enfin libérer l'animal qui est a notre intérieur ...
Être sauvage et libre, faire ce qui n'a absolument rien à voir avec la vie quotidienne monotone et les conventions contraignantes. Soyez un homme de la nature, faites l'expérience de l'authenticité, ressentez la douleur, qu'il s'agisse d'un mal musculaire intense ou d'une brûlure. Vous faites partie des Vikings parmi les cyclistes, vous échangez volontiers le costume moulant contre des maillots moites et la chair de poule. Des brins d'herbe tranchants, des racines noueuses, des branches épaisses, des rochers et des pierres... même Indiana Jones ne pourrait pas avoir plus d'aventures que vous sur votre VTT tout-suspendu. Cela peut aussi inclure les petites évasions de la vie quotidienne, lorsque vous faites des détours en vélo pour aller au travail et revenir, alors que vous sentez vos muscles s'endurcir. Vos voyages sont vraiment un élixir de jouvence.
De nombreux employeurs ont depuis longtemps compris qu'il y a bien des avantages pour eux de se lancer dans cette voie et de soutenir le déplacement à vélo de leurs employés. Après tout, un collègue cycliste arrive au travail bien plus en forme et plus motivé que quiconque ayant dû se battre sur des routes congestionnées comme s'il était gelé dans une voiture. C'est pourquoi certaines entreprises proposent déjà des douches et des vestiaires, ce que le boom du crédit-bail a notamment encouragé. Pour vous, cela signifie dans le meilleur des cas que vous pouvez même utiliser des itinéraires de transpiration avant et après le travail. Votre style de conduite doit répondre aux normes les plus strictes pour que votre vélo puisse supporter ce que vous désirez avec passion. C'est ainsi que l'on devient une équipe imbattable. Et c'est exactement ce que nous voulons faire pour vous aider. Avec notre aide et notre expertise, vous trouverez votre vélo!
Suspension totale au-delà des limites
La meilleure façon de se détendre est de partir à la conquête de sentiers difficiles et de pentes raides. Vous ne voulez pas seulement une suspension avant, vous voulez plus avec votre vélo. Grâce à la suspension arrière, même les derniers chocs sont absorbés, ce qui vous garantit un contrôle sur les sections les plus difficiles. C'est vous qui contrôlez votre vélo, et non l'inverse. Votre cadre en carbone ou en aluminium absorbe tout excès d'énergie. Attendez-vous à un entretien accru, car la suspension et les autres pièces mobiles doivent être maintenues en bon état de fonctionnement pour que vous puissiez continuer à profiter pleinement de votre voyage.
Dès le début, vous devrez creuser un peu plus dans votre portefeuille pour un VTT tout suspendu, afin de pouvoir profiter pleinement des sentiers simples ainsi que des chemins étroits et non pavés, même avec du gros gravier. L'avantage : vous pouvez verrouiller votre amortisseur et ainsi profiter encore plus de la conduite sur des pistes en asphalte. Sinon, votre vélo s'adapte parfaitement à votre style de conduite, tolère les petites erreurs et promet la meilleure sécurité possible sur les terrains accidentés. Vous arriverez rapidement là où vous voulez être, en montant des collines escarpées ou en vous rendant dans la vallée par des sentiers forestiers escarpés. En ce qui concerne la déformation du ressort , vous pouvez choisir entre différentes variantes. De 80 mm pour les circuits décontractés à 240 mm pour les conditions extrêmes, tout est possible. À titre indicatif, un débattement de suspension plus important promet plus de sécurité et de confort, mais il ajoute littéralement au poids.
Une autre différence est le type de suspension. L'acier et la suspension pneumatique sont possibles, cette dernière étant la plus couramment choisie. Réglables en fonction de votre poids, les suspensions pneumatiques impressionnent par leur fiabilité. En revanche, la version en acier ne peut être recommandée qu'aux cyclistes de l'extrême. Alors si vous êtes un de ces cyclistes indestructibles qui peuvent faire subir à leur vélo le "pire", alors optez pour l'amortisseur à ressort en acier et allez-y ... Lorsque vous montez et descendez des collines aussi douces que du beurre, vous avez toujours la possibilité d'ajuster la réaction de votre vélo grâce à des réglages de suspension, si vous souhaitez rendre votre énergie de pédalage plus convertible. Pour les VTT tout-suspendus, il est recommandé de choisir la version 27,5 pouces si vous attachez plus d'importance à la maniabilité qu'au comportement de renversement, à la douceur et à la traction. Laissez nos experts vous conseiller à ce sujet.
Ou mieux encore, un Fattie?
Selon vos besoins, vous pouvez même parfois vous dispenser d'une suspension. En effet, les pneus spéciaux aplanissent simplement quelques bosses. Quelles que soient les conditions du terrain, les autres pourront lire la joie pure sur votre visage. En même temps, selon le matériau, vous pouvez rester plutôt bon marché et stable, ou choisir l'option plus légère et simplement de meilleure qualité avec le carbone. La durabilité du carbone parle d'elle-même.
En comparaison, il y a des variantes:
Toutes les disciplines du vélo exigent une grande forme physique, de l'endurance et des compétences, et elles ont en outre en commun d'être caractérisées par des différences significatives. C'est pourquoi diverses spécifications de vélos ont été développées à partir de la gamme tout-suspendu. Ils veillent à ce que vos compétences et vos réactions soient soutenues de manière optimale dans le domaine concerné. Qu'il s'agisse de descente à grande vitesse, de vélo à forte consommation d'énergie pour plusieurs heures ou de pur plaisir lors de. Randonnées : rien ne s'oppose à votre désir de découverte et même à vos exigences professionnelles élevées.
Vélo tout-terrain
Les vélos tout-terrain sont parmi les VTT tout-suspendus les plus populaires. Cette spécification est synonyme de polyvalence parfaite. L'escalade n'est pas un problème et la descente est très amusante. Par conséquent, les circuits avec un pourcentage élevé de montées et de sentiers simples sont les principaux domaines d'utilisation. Vous pouvez également montrer vos tours dans les parcs à vélos. Vous pouvez facilement maîtriser les terrains accidentés et les manœuvres difficiles avec VTT tout-suspendus et surmonter les conditions changeantes du sol lors de vos montées et descentes. Concentré, vous allez conquérir les prochains mètres juste devant vous ... Grâce à une position de conduite centrale et compacte, les vélos tout terrain sont des compagnons de route efficaces pouvant peser jusqu'à 14,5 kg.
ENDURO
Vous aimez être au maximum ? Alors un Enduro est le bon choix pour vous ("endurance" et "duro"). L'accent est mis sur les pistes individuelles et les parcs à vélos, et les courses d'enduro ne peuvent être maîtrisées qu'avec les vélos appropriés. Les sections les plus difficiles sont plus faciles à maîtriser grâce aux cadres plus rigides et à la course de suspension plus longue. Equipés de pneus larges et de crampons profonds, les sentiers étroits et les terrains rocheux sont conquis à grande vitesse. Les exigences sont élevées en ce qui concerne le matériel, et tous les composants doivent être légers et robustes pour assurer une maniabilité optimale.
Les vélos d'enduro sont des vélos professionnels. Recherchez des freins de très haute qualité, car vos manœuvres hors route exigent une fiabilité optimale. Avec un vélo tout-terrain ou Enduro, vous pourrez monter et descendre sans effort. C'est à cela que servent nos vélos de qualité. Grâce à l'angle d'inclinaison du siège, par exemple, votre énergie de pédalage est parfaitement convertie.
Pratique libre - Spectaculaire
Stable et lourd (jusqu'à 18 kg). Avec ces vélos, vous montrez vos compétences par des sauts et des tours. Vous voulez avant tout maîtriser les descentes rocheuses. En revanche, les montées sont très fatigantes avec ces vélos. Seulement avec des composants extrêmement stables, vous pouvez réussir vos séances de descente exigeantes ainsi que vos manœuvres de pratique libre et aussi briller dans les parcs à vélos. Montrez votre créativité, vos compétences et votre technique. La direction directe vous donne un contrôle total avec un poids minimum. Compact mais massif, votre vélo de pratique libre devient la machine parfaite - conçue pour les sauts et le franchissement d'obstacles techniquement difficiles.
Descente en pente- Pouvoir et concentration
Comme son nom l'indique, il décrit des descentes passionnantes et très risquées. Votre vélo doit pouvoir supporter des vitesses de pointe allant jusqu'à 80 km/h, des chutes de plus de 3 mètres et des sauts allant jusqu'à 19 mètres. L'angle de braquage est plus petit, et la suspension a une course extrêmement longue, entre 180 et 220 mm, pour absorber les chocs les plus violents. Pour arriver au sommet, il faut s'offrir un ascenseur, car ce n'est pas ce pour quoi ils sont conçus. Ces vélos sont parmi les plus spéciaux, c'est pourquoi ils ne conviennent que pour la "ruée vers la descente".
Il faut également le mentionner:
Marathon: avec un accent sur le châssis avec un maximum de 12 kg.
Tour: Comme leur nom l'indique, ces vélos sont conçus pour des tours plus longs et offrent une position de conduite plus allongée, c'est-à-dire un peu plus confortable. Maximum 13,5 kg.
Entre-temps, les frontières entre les variantes semi-rigide et tout-suspendu commencent à s'estomper. Nous n'avons donc repris ici que les classifications habituelles, car il n'y a guère eu jusqu'à présent de développements notables dans le domaine de la transition.