Agree C:62 avec freins sur jante - pour la compétition et les puristes
Le Cube Agree avec freins sur jante classiques est disponible en deux versions. L'Agree C:62 Pro offre déjà des composants de compétition pour les plus hautes exigences à un bon prix. Avec l'équipement Shimano Ultegra presque partout (seules la cassette et la chaîne sont au niveau 105), la puissance fournie est plus que suffisante. Avec des composants super légers, tels que la fourche à suspension Cube CSL Evo Aero en carbone et la paire de roues Mavic Cosmic Elite, le vélo pèse dans les 7,9 kg. Cela ne laisse que peu de place pour l'amélioration, mais c’est réussi de façon cohérence avec la version SL de Cube. Ici, on utilise la transmission électrique DI:2 de Shimano, qui passe les vitesses en millisecondes de façon à ne perdre aussi peu de puissance que possible. Avec les roues Fulcrum Racing 44 Aero ultralégères et la tige de selle Newmen Carbon, le Cube arrive à un poids de de 7,4 kg sur ce vélo. Le look génial de ces vélos ne fait pas seulement bonne figure sur la tribune du vainqueur, mais également sur les longues randonnées - grâce au grand confort de la série.
Agree C:62 Disc, pour l’ivresse de la vitesse
Les deux modèles de la série, équipés de freins à disque hydrauliques Shimano Ultegra, sont préparés pour toutes les manœuvres de freinage, aussi audacieuses soient-elles. Les premiers problèmes liés à l’emploi de freins à disque sur des vélos de route appartiennent depuis longtemps au passé. Les modèles actuels fonctionnent tout en douceur et de manière absolument fiable. Les avantages de ces freins sont clairs : les freins à disque sont généralement moins sensibles aux conditions extérieures. Qu'il fasse chaud et sec, ou humide et froid, la force de freinage est toujours parfaitement répartie, uniformément aussi. Ce contrôle vaut son pesant d'or, surtout dans les descentes rapides ou dans les passages exigeants. Le Cube Agree C:62 Race dispose, en plus de freins à disque mordants, d'autres caractéristiques remarquables. Un équipement Shimano Ultegra par exemple. Un guidon en carbone et une tige de selle en carbone de Newmen. Le vélo dépasse à peine les huit kilos - et ce malgré un système de freinage plus lourd. Dans la version SL, le look génial, noir, en carbone, est encore accentué par des disques de frein noirs. La transmission électrique DI:2 de Shimano assure une propulsion brute. Avec les meilleurs composants en carbone tels que le guidon Newmen, la tige de selle Newmen ou la selle Cube Race, cette machine de course ne pèse que 7,6 kg et donc pas plus que les modèles haut de gamme avec freins sur jante. Plus de vitesse… c’est impossible !