De l'aluminium pour des vélos particulièrement robustes
Les cadres solides sont particulièrement recherchés dans le domaine des vélos tout-suspendus. Grâce à des procédés de fabrication ultramodernes, les cadres en aluminium sont aujourd'hui nettement plus légers qu'auparavant, tout en étant tout aussi solides. Le Scott Contessa Spark 930 est un vélo tout-suspendu qui convainc sur le plan technique. Le châssis se compose d'une fourche à suspension pneumatique Rock Shox Judy Silver et d'un amortisseur X-Fusion NUDE. Le dérailleur double Shimano est destiné aux cyclistes sportives, sans pour autant être trop exigeant. Avec le frein à disque hydraulique Shimano, doté de grands disques de 180 mm, la sécurité est garantie même sur les sentiers difficiles. Avec un poids d'environ 13,5 kg, ce vélo est très léger et permet de parcourir de nombreux kilomètres sans se fatiguer. La version Contessa Spark 920 est déjà équipée d'un dérailleur arrière Shimano XT et de freins à disque Shimano MT500.
Le châssis sensible, composé de la fourche à suspension pneumatique Fox 32 Float et de l'amortisseur Fox 32 Float, offre suffisamment de réserves pour les descentes rapides en tout-terrain. La tige de selle télescopique Syncros avec télécommande et les roues Tubeless Ready font de ce vélo un ensemble harmonieux pour les cyclistes ambitieuses. Le Contessa Spark 710 est le seul vélo de la série à être équipé de pneus 650B. La combinaison de la fourche à suspension pneumatique Fox 34 Float et de l'amortisseur Fox NUDE EVOL permet d'obtenir un châssis particulièrement réactif. La transmission Sram GX / Eagle assure une grande vitesse. Celle-ci est habilement freinée par le frein Shimano MT600. Avec un poids de seulement 13,5 kilogrammes, ce vélo tout-suspendu de course convient pour les courses, les trails et les randonnées sportives dans le domaine All Mountain. L'aspect réussi avec des couleurs discrètes et un cockpit plat, lui donne un look élégant et sportif.
Plus rigide et plus rapide grâce au carbone
Le carbone est plus léger, plus confortable, mais surtout plus rigide que l'aluminium. Cette propriété est généralement bénéfique pour la plupart des vélos, mais elle est bien sûr particulièrement agréable pour un vélo de course. Le Scott Contessa Spark 910 est un vélo de course tout-terrain parfait pour les femmes. Le cadre en carbone HMF et les bras oscillants en aluminium assurent une résistance maximale à la torsion et une stabilité optimale. Le châssis éprouvé, composé d'une fourche à suspension pneumatique Fox 34 Float et d'un amortisseur Fox NUDE EVOL, permet un contrôle absolu du vélo. La transmission sportive et exigeante Sram GX / Eagle permet d'atteindre des vitesses maximales.
La tige de selle Fox est habilement complétée par des pièces Syncros, ce qui permet d'obtenir un poids total de seulement 12,4 kg. Seul le Contessa Spark 900 RC avec son cadre entièrement en carbone peut rivaliser avec ce vélo. Avec la fourche à suspension pneumatique Rock Shox SID RLC et l'amortisseur Fox NUDE, ce vélo dispose des meilleurs composants de suspension. Des composants de haute qualité, tels que le changement de vitesse Sram X01 et de nombreuses pièces Syncros en carbone, font descendre le poids à un incroyable 10 kilogrammes. Une valeur fabuleuse pour un Fully ! Le jeu de roues Tubeless Ready, la tige de selle Syncros en carbone et le frein à disque Sram Level TL, qui ne manquent pas d'attrait, montrent clairement qu'il s'agit ici de sport et de fonctionnalité, et non de show. Avec leur cadre en carbone impeccable, ces vélos ont un look presque dramatique. Le design typique de Scott et de nombreux détails de couleur contrastante viennent compléter le tout.