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Vélos électriques dès 1099 €

Voir et être vu

Comme pour tous les usagers de la route, la sécurité est un enjeu majeur pour les cyclistes. Même encore davantage, car les cyclistes sont moins protégés et souvent moins bien vus dans la circulation. L'éclairage et les réflecteurs sont une solution rapide et efficace pour améliorer leur visibilité. La plupart des vélos sont d’ailleurs vendus avec catadioptres. Les règles du code de la route réglementent clairement l'utilisation des systèmes d'éclairage : tout vélo doit être muni de manière permanente de catadioptres arrière, latéraux, avant et sur les pédales ; la nuit ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être muni d’un feu de position émettant vers l’avant et d’un feu de position arrière. En plus de répondre aux exigences du code de la route, un bon éclairage est également important pour éclairer la route. Quiconque se déplace en ville dans l'obscurité sait qu’il est parfois difficile de voir les bordures de trottoir et les obstacles qui traînent. Et sur les chemins de campagne, c’est carrément le tracé de la route qui est difficile à voir sans éclairage. Quand a fait un grand tour à vélo et qu’on se retrouve dans les bois ou sur une piste cyclable lorsque la nuit tombe, on est perdu si l’on n’a pas un éclairage de bonne qualité. Notre gamme de produits comprend toutes les combinaisons possibles de feux et de réflecteurs pour une excellente visibilité et une sécurité optimale. Nous commercialisons les marques Cube, Lupine et Sigma, qui selon notre expérience offrent la meilleure qualité par rapport au prix.

Comme pour tous les usagers de la route, la sécurité est un enjeu majeur pour les cyclistes. Même encore davantage, car les cyclistes sont moins protégés et souvent moins bien vus dans la circulation. L'éclairage et les réflecteurs sont une solution rapide et efficace pour améliorer leur visibilité. La plupart des vélos sont d’ailleurs vendus avec catadioptres. Les règles du code de la route réglementent clairement l'utilisation des systèmes d'éclairage : tout vélo doit être muni de manière permanente de catadioptres arrière, latéraux, avant et sur les pédales ; la nuit ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être muni d’un feu de position émettant vers l’avant et d’un feu de position arrière. En plus de répondre aux exigences du code de la route, un bon éclairage est également important pour éclairer la route. Quiconque se déplace en ville dans l'obscurité sait qu’il est parfois difficile de voir les bordures de trottoir et les obstacles qui traînent. Et sur les chemins de campagne, c’est carrément le tracé de la route qui est difficile à voir sans éclairage. Quand a fait un grand tour à vélo et qu’on se retrouve dans les bois ou sur une piste cyclable lorsque la nuit tombe, on est perdu si l’on n’a pas un éclairage de bonne qualité. Notre gamme de produits comprend toutes les combinaisons possibles de feux et de réflecteurs pour une excellente visibilité et une sécurité optimale. Nous commercialisons les marques Cube, Lupine et Sigma, qui selon notre expérience offrent la meilleure qualité par rapport au prix.

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Éclairage haut de gamme en kit ou individuel

Les kits d'éclairage constituent la partie la plus importante de la gamme. Les ensembles complets, composés d'un feu avant et d'un feu arrière, sont très populaires. Les éclairages sont beaucoup plus élégants aujourd'hui qu'il y a quelques années. Les supports minces et la finition de haute qualité garantissent un look chic. Les feux avant sont généralement fixés au guidon à l'aide d'un anneau flexible. Le catadioptre repose solidement sur la tige de selle à l'aide d'un anneau en caoutchouc réglable. La qualité des feux et donc leur prix dépendent de plusieurs facteurs. La puissance d’éclairage est déterminante. Elle est indiquée en lux. Les feux avant puissants atteignent les 50 lux tandis que les modèles moins chers disposent de 20 lux environ. À titre d’indication, le code de la route allemand exige un minimum de 10 lux. Nous recommandons un éclairage puissant pour les sorties dans l'obscurité totale, en forêt la nuit par exemple. Pour les trajets nocturnes en ville, à cause de l'éclairage passif de l'environnement, des modèles moins chers avec moins de lux sont suffisants. La plupart des modèles peuvent être chargés directement par câble ou sont alimentés par des piles (ou des batteries rechargeables). Les feux peuvent être allumés et éteints à l'aide de touches faciles à utiliser et la luminosité est réglable pour ne pas éblouir ceux venant en sens inverse en ville. Tous les feux sont étanches, protégés contre les éclaboussures d'eau. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la pluie. Tous les systèmes d'éclairage peuvent être facilement installés, retirés et rangés dans un sac ou un sac à dos. Vous êtes donc toujours prêt, au cas où la journée de travail ou le tour à vélo dure plus longtemps que prévu.

Catadioptres, feux et accessoires

Diverses pièces supplémentaires sont nécessaires pour assurer une sécurité totale. L’équipement obligatoire varie d’un pays à l’autre. En Suisse, tout vélo devrait être équipé d'un catadioptre avant blanc et d'un réflecteur arrière rouge. De plus, les pédales, sauf celles des vélos de course, doivent être équipées de réflecteur orange dans les deux sens. Les catadioptres oranges doivent être visibles latéralement de façon permanente sur un vélo roulant en France. Tous ces articles peuvent être trouvés dans notre boutique. Nous avons fait le choix des produits Cube parce qu'ils sont abordables et d'excellente qualité. Bien équipé, la balade peut commencer et ne doit pas nécessairement se terminer avec le coucher du soleil.