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Vélos de dirt et vélos de BMX

Auriez-vous pensé que les héros de l'action sur leurs vélos de BMX (Bicycle motocross) faisaient déjà des acrobaties et des tours dans les années 1960 ? Ce qui avait commencé avec le vélo Stingray a pris de la vitesse et dans les années 1980, les vélos ont finalement résisté aux dures exigences des cyclistes. Ce fut la naissance du BMX, et de là sont nées de nombreuses formes d'un sport qui a toujours été spectaculaire : Flatland, Race, Street, Park, Dirt et Vert.

Auriez-vous pensé que les héros de l'action sur leurs vélos de BMX (Bicycle motocross) faisaient déjà des acrobaties et des tours dans les années 1960 ? Ce qui avait commencé avec le vélo... plus »

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Vélos de dirt et vélos de BMX

Auriez-vous pensé que les héros de l'action sur leurs vélos de BMX (Bicycle motocross) faisaient déjà des acrobaties et des tours dans les années 1960 ? Ce qui avait commencé avec le vélo Stingray a pris de la vitesse et dans les années 1980, les vélos ont finalement résisté aux dures exigences des cyclistes. Ce fut la naissance du BMX, et de là sont nées de nombreuses formes d'un sport qui a toujours été spectaculaire : Flatland, Race, Street, Park, Dirt et Vert.


Les vélos de BMX peuvent être utilisés pour des figures, des sauts et des virages, ou plus précisément pour des acrobaties à vélo, car toutes les figures avec le vélo sont des manœuvres plutôt sophistiquées et n'ont pas grand-chose à avoir avec le vélo ordinaire. C'est pourquoi les vélos de BMX sont aussi spécialement conçus pour les exigences extrêmes et ne sont pas adaptés au tourisme sur les routes asphaltées. La construction trapue rend les compagnons de l'artiste extrêmement agiles, qui peuvent être achetés pour seulement 300 euros. Les professionnels aiment aussi dépenser environ 1000 euros pour leur BMX.

Flatland, Race, Street, Park, Dirt et Vert

Race décrit le cyclisme rapide sur des pistes spécialement conçues à cet effet - tout comme le motocross. C'est la meilleure façon de comparer une forme de sport de BMX, après tout c'est de là qu'il vient : Fascinés par le motocross, certains jeunes se sont un jour mis à imiter les sports motorisés avec leur vélo et ont ainsi mis en place les bases de ces disciplines passionnantes qui attirent aujourd'hui de grandes foules de spectateurs même lors des championnats européens. Les pistes difficiles sont maîtrisées et parsemées d'obstacles tels que des courbes étroites en béton et des collines abruptes.

Autrefois, les cyclistes allemands* étaient au sommet, mais malheureusement leur succès a diminué. Néanmoins, nous espérons que nos riders* pourront poursuivre leurs anciens exploits et même les dépasser, car ce sport de freestyle coloré reste unique. Par exemple, les femmes et les hommes peuvent participer à un événement mixte, et les enfants à partir de 5 ans peuvent également y prendre part - dans quel autre sport pouvez-vous trouver quelque chose de similaire ? Pour la première fois en 2008, les athlètes de BMX ont été autorisés à participer aux Jeux olympiques et à la discipline "BMX Race" - une preuve de la grande popularité et surtout de la condition préalable des plus hautes compétences des coureurs, tout juste digne des Jeux olympiques.

Freestyle

Freestyle

Comme son nom l'indique rapidement, le freestyle fait référence à des variantes plus libres et plus créatives du BMX. Le terme générique "Freestyle" est divisé en Flatland, Street, Park, Dirt et Vert, où vous pouvez avoir un aperçu rapide. Dans le Dirt Jump, les sauts et les figures associées sont effectués en l'air. Les sauts peuvent dépasser les dix mètres, ce qui montre à quel point les vélos sont soumis à des exigences matérielles élevées. Dans le parc, une zone limitée est utilisée, spécialement conçue pour les figures avec le BMX. Des obstacles tels que des rampes et des sections courbes sont utilisés pour les maîtriser de manière aussi spectaculaire que possible et au moyen d'astuces.

Le Flatland est probablement mieux comparé à une danse sur un vélo, pour laquelle il faut également des barres de broyage, appelées pegs, qui sont fixées aux roues arrière et avant. Des combinaisons de tours sont exécutées, des acrobaties ingénieuses, qui rappellent plutôt le breakdancing. Ce sport très branché et les compétitions qui y sont associées exigent des années d'entraînement et un engagement sans faille de la part du cycliste, qui ne doit pas craindre de se concentrer au maximum ni de tomber. Comme le révèle déjà la description précédente, le Flatland en particulier est une version légèrement modifiée du vélo BMX typique. Il faut non seulement des chevilles, mais aussi un empattement et une potence raccourcis ainsi qu'une tige de selle plus longue.

Street : Les BMX de rue utilisent des obstacles de notre environnement quotidien pour leurs figures, maîtrisant à la fois les rampes et les murs - à peu près tout ce qui se présente et qui est "en quelque sorte praticable" ... L'esprit sportif et la créativité sont tout aussi essentiels.

Vert : Les Vert-Bikers utilisent simplement les half-pipes de nos skateboarders, semblables à la catégorie "Park", pour les compléter de la manière la plus impressionnante possible.

Seulement le meilleur pour nos vrais cyclistes professionnels

Freestyle Group

Il va sans dire que les sauts jusqu'à 10 mètres et la variété des figures et des cascades imposent des exigences particulières à tous les composants du vélo. Jusqu'à quatre rayons croisés font partie des caractéristiques des vélos de BMX, tout comme les U-brakes et les grandes pédales stables. En général, l'attention est portée sur une conception compacte, avec le cadre stable comme base. Pour les longues jambes, un tube supérieur allongé est particulièrement adapté, car le facteur décisif pour les tours de passe-passe est que vos genoux ne doivent jamais être gênés.

Spécialités et caractéristiques

En raison de la demande, les vélos de freestyle ont des caractéristiques spéciales telles qu'un rotor à 360° et les chevilles déjà mentionnées. La longueur du tube supérieur est déterminante pour le style de conduite correspondant. Le cadre stable doit absorber de manière fiable les énergies de freinage et de direction, mais pas seulement : tous les autres composants doivent également briller par leur extrême stabilité. Un cycliste de freestyle a besoin d'un contrôle total, quelle que soit la manœuvre qu'il effectue. Certaines sont très dangereuses, ce qui montre à quel point un pilote de BMX doit faire confiance à son vélo. Pour de nombreuses figures et acrobaties, il est essentiel d'avoir un équilibre parfait, c'est pourquoi une géométrie de cadre bien équilibrée est particulièrement importante pour les vélos de BMX. Avec plusieurs mètres en l'air, cela peut faire la différence entre une réussite ou une chute difficile, car c'est à ce moment que chaque kilogramme mal placé devient visible.

Un cycliste de BMX n'attend pas seulement beaucoup de plaisir de sa machine de course, mais plutôt un maximum de stabilité et de fonctionnalité. Lorsque le guidon donne l'impression d'avoir les bras tendus et qu'une expérience de conduite harmonieuse et intuitive est obtenue, le pilote peut relever tous les défis. Ainsi, avec nos vélos, nous ne vendons pas seulement de la qualité, mais aussi du courage. Le cycliste et le vélo se complètent parfaitement, et le résultat de tout cela est ce que nous pouvons admirer : un haut niveau de compétence en matière de conduite, agrémenté des manœuvres les plus diverses, des sauts sensationnels et des figures inspirantes. Nous aimons les vélos de BMX parce qu'ils sont très spéciaux - aussi spéciaux que leurs pilotes. Solide et stable comme un tank, résistant comme un rocher et pourtant aussi agile qu'un écureuil. Seuls les vélos de freestyle peuvent combiner des qualités complètement opposées ! Faites de tout ce que vous voyez votre défi : le prochain escalier, une berge ou un trottoir, chaque obstacle sera une nouvelle réussite pour vous, une nouvelle étape sur votre podium personnel.

Maîtrisez les courses sur les collines et la terre, surpassez vos concurrents et vos standards : avec nos freestylers de Scott et Cube!

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Les vélos de BMX peuvent être utilisés pour des figures, des sauts et des virages, ou plus précisément pour des acrobaties à vélo, car toutes les figures avec le vélo sont des manœuvres plutôt sophistiquées et n'ont pas grand-chose à avoir avec le vélo ordinaire. C'est pourquoi les vélos de BMX sont aussi spécialement conçus pour les exigences extrêmes et ne sont pas adaptés au tourisme sur les routes asphaltées. La construction trapue rend les compagnons de l'artiste extrêmement agiles, qui peuvent être achetés pour seulement 300 euros. Les professionnels aiment aussi dépenser environ 1000 euros pour leur BMX.

Flatland, Race, Street, Park, Dirt et Vert

Race décrit le cyclisme rapide sur des pistes spécialement conçues à cet effet - tout comme le motocross. C'est la meilleure façon de comparer une forme de sport de BMX, après tout c'est de là qu'il vient : Fascinés par le motocross, certains jeunes se sont un jour mis à imiter les sports motorisés avec leur vélo et ont ainsi mis en place les bases de ces disciplines passionnantes qui attirent aujourd'hui de grandes foules de spectateurs même lors des championnats européens. Les pistes difficiles sont maîtrisées et parsemées d'obstacles tels que des courbes étroites en béton et des collines abruptes.

Autrefois, les cyclistes allemands* étaient au sommet, mais malheureusement leur succès a diminué. Néanmoins, nous espérons que nos riders* pourront poursuivre leurs anciens exploits et même les dépasser, car ce sport de freestyle coloré reste unique. Par exemple, les femmes et les hommes peuvent participer à un événement mixte, et les enfants à partir de 5 ans peuvent également y prendre part - dans quel autre sport pouvez-vous trouver quelque chose de similaire ? Pour la première fois en 2008, les athlètes de BMX ont été autorisés à participer aux Jeux olympiques et à la discipline "BMX Race" - une preuve de la grande popularité et surtout de la condition préalable des plus hautes compétences des coureurs, tout juste digne des Jeux olympiques.

Freestyle

Freestyle

Comme son nom l'indique rapidement, le freestyle fait référence à des variantes plus libres et plus créatives du BMX. Le terme générique "Freestyle" est divisé en Flatland, Street, Park, Dirt et Vert, où vous pouvez avoir un aperçu rapide. Dans le Dirt Jump, les sauts et les figures associées sont effectués en l'air. Les sauts peuvent dépasser les dix mètres, ce qui montre à quel point les vélos sont soumis à des exigences matérielles élevées. Dans le parc, une zone limitée est utilisée, spécialement conçue pour les figures avec le BMX. Des obstacles tels que des rampes et des sections courbes sont utilisés pour les maîtriser de manière aussi spectaculaire que possible et au moyen d'astuces.

Le Flatland est probablement mieux comparé à une danse sur un vélo, pour laquelle il faut également des barres de broyage, appelées pegs, qui sont fixées aux roues arrière et avant. Des combinaisons de tours sont exécutées, des acrobaties ingénieuses, qui rappellent plutôt le breakdancing. Ce sport très branché et les compétitions qui y sont associées exigent des années d'entraînement et un engagement sans faille de la part du cycliste, qui ne doit pas craindre de se concentrer au maximum ni de tomber. Comme le révèle déjà la description précédente, le Flatland en particulier est une version légèrement modifiée du vélo BMX typique. Il faut non seulement des chevilles, mais aussi un empattement et une potence raccourcis ainsi qu'une tige de selle plus longue.

Street : Les BMX de rue utilisent des obstacles de notre environnement quotidien pour leurs figures, maîtrisant à la fois les rampes et les murs - à peu près tout ce qui se présente et qui est "en quelque sorte praticable" ... L'esprit sportif et la créativité sont tout aussi essentiels.

Vert : Les Vert-Bikers utilisent simplement les half-pipes de nos skateboarders, semblables à la catégorie "Park", pour les compléter de la manière la plus impressionnante possible.

Seulement le meilleur pour nos vrais cyclistes professionnels

Freestyle Group

Il va sans dire que les sauts jusqu'à 10 mètres et la variété des figures et des cascades imposent des exigences particulières à tous les composants du vélo. Jusqu'à quatre rayons croisés font partie des caractéristiques des vélos de BMX, tout comme les U-brakes et les grandes pédales stables. En général, l'attention est portée sur une conception compacte, avec le cadre stable comme base. Pour les longues jambes, un tube supérieur allongé est particulièrement adapté, car le facteur décisif pour les tours de passe-passe est que vos genoux ne doivent jamais être gênés.

Spécialités et caractéristiques

En raison de la demande, les vélos de freestyle ont des caractéristiques spéciales telles qu'un rotor à 360° et les chevilles déjà mentionnées. La longueur du tube supérieur est déterminante pour le style de conduite correspondant. Le cadre stable doit absorber de manière fiable les énergies de freinage et de direction, mais pas seulement : tous les autres composants doivent également briller par leur extrême stabilité. Un cycliste de freestyle a besoin d'un contrôle total, quelle que soit la manœuvre qu'il effectue. Certaines sont très dangereuses, ce qui montre à quel point un pilote de BMX doit faire confiance à son vélo. Pour de nombreuses figures et acrobaties, il est essentiel d'avoir un équilibre parfait, c'est pourquoi une géométrie de cadre bien équilibrée est particulièrement importante pour les vélos de BMX. Avec plusieurs mètres en l'air, cela peut faire la différence entre une réussite ou une chute difficile, car c'est à ce moment que chaque kilogramme mal placé devient visible.

Un cycliste de BMX n'attend pas seulement beaucoup de plaisir de sa machine de course, mais plutôt un maximum de stabilité et de fonctionnalité. Lorsque le guidon donne l'impression d'avoir les bras tendus et qu'une expérience de conduite harmonieuse et intuitive est obtenue, le pilote peut relever tous les défis. Ainsi, avec nos vélos, nous ne vendons pas seulement de la qualité, mais aussi du courage. Le cycliste et le vélo se complètent parfaitement, et le résultat de tout cela est ce que nous pouvons admirer : un haut niveau de compétence en matière de conduite, agrémenté des manœuvres les plus diverses, des sauts sensationnels et des figures inspirantes. Nous aimons les vélos de BMX parce qu'ils sont très spéciaux - aussi spéciaux que leurs pilotes. Solide et stable comme un tank, résistant comme un rocher et pourtant aussi agile qu'un écureuil. Seuls les vélos de freestyle peuvent combiner des qualités complètement opposées ! Faites de tout ce que vous voyez votre défi : le prochain escalier, une berge ou un trottoir, chaque obstacle sera une nouvelle réussite pour vous, une nouvelle étape sur votre podium personnel.

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