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Vélos de course

Dans la frénésie de la vitesse, le vélo de course ressemble beaucoup plus à l'avion. Seuls les professionnels du vélo de course savent ce que ce sport signifie réellement. Un mélange de sentiment de liberté et de passion sans compromis, doublé d'une volonté absolue et de l'ambition implacable de le porter au sommet avec autodiscipline. Mais ce n'est pas tout ; après tout, les cyclistes de course apportent avec eux la volonté de se torturer au-delà du seuil de la douleur si nécessaire. Toutes ces facettes relient un cycliste de course à son vélo d'une manière très particulière.

Dans la frénésie de la vitesse, le vélo de course ressemble beaucoup plus à l'avion. Seuls les professionnels du vélo de course savent ce que ce sport signifie réellement. Un mélange de... plus »

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Vélos de course

Dans la frénésie de la vitesse, le vélo de course ressemble beaucoup plus à l'avion. Seuls les professionnels du vélo de course savent ce que ce sport signifie réellement. Un mélange de sentiment de liberté et de passion sans compromis, doublé d'une volonté absolue et de l'ambition implacable de le porter au sommet avec autodiscipline. Mais ce n'est pas tout ; après tout, les cyclistes de course apportent avec eux la volonté de se torturer au-delà du seuil de la douleur si nécessaire. Toutes ces facettes relient un cycliste de course à son vélo d'une manière très particulière.


Lorsque vous atteignez des vitesses qui ne pardonnent aucune erreur, le vélo doit être plus qu'une simple machine de course. On attend un concept parfait, sur mesure, développé avec précision, pour pouvoir traduire chaque pas sur les pédales en une propulsion sans apesanteur tout en supportant les plus grandes charges. Il ne vous suffit pas d'avoir déjà dépassé vos propres limites - vous voulez dépasser (vos propres) records encore et encore ? Alors, vous êtes exactement à la bonne adresse chez nous ! Que vous soyez débutant, en milieu de carrière ou déjà cycliste professionnel, nous avons un répertoire qui répondra à vos besoins et partagera votre fascination pour un sport qui est presque incompréhensible pour la plupart des gens ... car dans quelle autre discipline fusionnez-vous autant avec votre équipement sportif ? Nous pensons qu'il n'y a pas d'autre discipline que le cyclisme de course.

Notre situation exceptionnelle grâce à Corona a fait des vélos professionnels une rareté pour de nombreux concessionnaires. Aucune autre année ne semble pouvoir égaler les chiffres de vente de 2020, lorsque le premier confinement a déclenché le boom du vélo par excellence. Comme nos conseillers à la vente ont toujours commandé les derniers modèles des mois à l'avance, nous pouvons proposer les meilleures offres même en ces temps de turbulences, en proposant des vélos qui sont déjà vendus par d'autres. Nous nous assurons donc d'être approvisionnés bien à l'avance afin que vous ayez le meilleur choix possible. Après tout, dans aucun autre domaine, il n'est aussi important de trouver le vélo que vous voulez que dans les segments extrêmes et professionnels.

Vous passerez de nombreuses heures avec votre machine au cours de chaque session de formation, vous devez donc faire attention au design personnalisé. Prenez votre temps pour choisir VOTRE vélo, car il doit être plus qu'un moyen pour arriver à destination. Vous devez pouvoir fusionner avec votre vélo, former une unité parfaite et pouvoir compter sur la performance de tous les composants pertinents.

Qu'est-ce qui distingue un vélo de route de haute qualité ?

Roadbikes

Des composants de la plus haute qualité et une construction ultralégère et aérodynamique font de nos vélos de course à la fois des pièces de joaillerie mais aussi des véritables machines de course de haute performance. Les vélos de route se caractérisent par des cadres en diamant légers et rigides, des selles de course étroites, des guidons courbés, des pneus minces et peu profilés et des fourches rigides qui, grâce aux composants les plus modernes, permettent en fin de compte une dynamique de roulement.

Votre siège sur un vélo de route reste allongé, mais l'absence de suspension confortable promet une efficacité maximale et un transfert d'énergie sans perte. Sur un vélo de route, l'accent est mis sur un aérodynamisme perfectionné ainsi que sur une mise en œuvre lourde qui permet de pédaler avec puissance même à grande vitesse.

Les vélos de course actuels pèsent en moyenne entre 8 et 9 kilos, mais au moins 6,8 kilos. Les limites sont fixées par des règlements. En raison du centre de gravité, la sécurité des vélos de course est initialement placée en fin de liste en ce qui concerne le règlement de la circulation routière, mais elle peut toujours être améliorée.

En fonction de votre style de conduite, vous pouvez choisir votre système d'engrenages, qui se distinguent par leur réglage fin. Par ailleurs, vous bénéficiez même d'un soutien électronique : Des systèmes de commutation électronique qui réagissent beaucoup plus précisément et rapidement. D'autres différences font également que les roues sont plus ou moins lourdes.

Le guidon doit correspondre à votre physique, ce qui signifie que la forme peut être plus importante que le matériau, car la constitution de vos membres ne tolérera pas à la longue toute ignorance. À cet effet, vous devez faire attention à la tige, qui vous aidera à optimiser votre position de conduite. Vous devez vous concentrer sur la fiabilité et le fonctionnement. Faites donc de vos préférences individuelles la mesure de toutes choses, décidez, si possible, indépendamment du prix. Les spécifications de la course vous permettent également de choisir entre des pistes hors route ou pavées. Les triathlons bénéficient également d'une grande popularité, ce qui rend les possibilités de variation évidentes. Bien entendu, vous trouverez également des vélos de cyclocross et de triathlon dans nos offres.

Les caractéristiques de conduite dépendent de la qualité du cadre

Le carbone, le bois, l'acier ou l'aluminium font la différence, alors que le carbone plus cher absorbe les chocs de manière optimale. Déterminez exactement l'utilisation prévue de votre vélo de course afin de choisir le bon type de vélo.

Commencez tout doucement, ou vous considérez vous-même déjà un professionnel ?

Roadbikes

Il est un fait qu'il existe déjà des vélos fiables dans le segment de prix inférieur, mais il y a un grand écart par rapport aux vélos professionnels, si l'on examine minutieusement les différents composants ainsi que les caractéristiques des roues. Cela commence déjà avec le poids, car c'est souvent le matériau qui fait la différence, tout comme la roue, où des facteurs décisifs concernant l'agilité et l'accélération sont en jeu.

Le montage de groupes de changement de vitesse fait souvent baisser les coûts dans le domaine des prix les plus bas, par exemple avec des manivelles, des chaînes ou des corps de frein bon marché, ce qui n'est perceptible que si l'on examine la situation attentivement. Ainsi, se cachent parfois l'un ou l'autre défaut qui fait qu'une affaire soit sensiblement différente d'un produit haut de gamme.

Cependant, ce qui compte, du débutant au cycliste professionnel, et qui correspond aussi aux modèles à prix réduit, c'est un niveau de confort approprié. Après tout, chaque cycliste reste longtemps assis sur la selle et ne veut pas se priver du plaisir de monter sur de longues randonnées. Heureusement, nous pouvons faire connaître des vélos encore moins chers et pleins de conviction. Les modèles bon marché vous donnent seulement l'impression que le carbone remplace l'aluminium pour les tiges de siège.

La classification des prix :

Les débutants devraient commencer avec des vélos de route de 600 à 1500 euros, tandis que la catégorie moyenne est bien représentée par des vélos entre 1500 et 3000 euros. En tant que professionnel, vous dépenserez volontiers jusqu'à 10 000 ou 15 000 euros, mais vous pouvez également trouver des modèles appropriés à partir de 3 000 euros - en fonction de ce que chaque professionnel recherche ...

Frein sur jante vs. frein à disque

Les personnes qui atteignent plus de 80 km/h ne veulent pas faire de compromis sur la fiabilité, surtout en ce qui concerne l'efficacité du freinage. En même temps, le choix du frein reste cependant une question de goût, car les avantages et les inconvénients sont plus ou moins équilibrés.

Surtout dans le secteur des débutants, on trouve surtout le frein sur jante, dont l'effort de maintenance reste très faible, tout comme le poids. Ce n'est que dans des conditions humides qu'il y a une perte d'efficacité du freinage - une lacune que les freins à disque ne "connaissent" pas. En ce qui concerne l'aérodynamique et le poids, les freins sur jante sont également gagnants, et il en est de même pour le prix.

Cependant, en quoi consiste l'avantage du frein à disque ? La capacité à contrôler la force de freinage est par exemple déterminante. Avec les freins à disque, cette force est beaucoup plus fine. Ici, l'énergie convertie est globalement plus élevée, vous avez besoin de moins de puissance, ce qui vous donne un avantage sur les longues descentes. Même si le temps vous laisse tomber, votre frein à disque ne le fera pas, et l'usure sera minime. L'essentiel est que même dans de mauvaises conditions météorologiques, un frein à disque tiendra toujours ses promesses, à condition d'être correctement installé et purgé. Un autre avantage est l'interchangeabilité des roues, qui permet à elle seule d'utiliser le frein à disque.

Conclusion : comme le poids est un élément très important de votre vélo, vous devez réfléchir soigneusement aux composants que vous voulez utiliser. Pesez soigneusement ce que vous voulez en détail. Pour le frein à disque de qualité supérieure, calculez avec une différence de prix entre 300 et 1 000 euros, ce qui en vaut la peine si vous ne voulez pas faire dépendre vos circuits du temps et/ou si vous préférez plus de sécurité et de traction, c'est-à-dire des pneus plus larges, comme sur les vélos de tourisme ou de gravier. En somme, tout dépend des courses que vous faites et de la catégorie d'athlètes dans laquelle vous vous trouvez. En définitive, ce sont vos exigences et non votre porte-monnaie qui doivent déterminer votre plaisir de faire du vélo. Peut-être qu'un vélo de gravier ou un vélo de cyclo-cross est le bon choix pour vous. Cette dernière offre des pneus et des freins à disque plus larges et plus robustes et convient à une utilisation hors route.

Beaucoup plus de possibilités que vous le pensez...

La difficulté du choix, ou bien : qui aime faire des efforts, choisit... le triathlon !

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Cube Agree C:62 SLT carbon n orange 2021 - Vélo de course en carbone Homme
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Cube Attain GTC SL carbon n white 2021 - Vélo de course en carbone Homme
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Cube Agree C:62 SL carbon n red 2021 - Vélo de course en carbone Homme
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Notre situation exceptionnelle grâce à Corona a fait des vélos professionnels une rareté pour de nombreux concessionnaires. Aucune autre année ne semble pouvoir égaler les chiffres de vente de 2020, lorsque le premier confinement a déclenché le boom du vélo par excellence. Comme nos conseillers à la vente ont toujours commandé les derniers modèles des mois à l'avance, nous pouvons proposer les meilleures offres même en ces temps de turbulences, en proposant des vélos qui sont déjà vendus par d'autres. Nous nous assurons donc d'être approvisionnés bien à l'avance afin que vous ayez le meilleur choix possible. Après tout, dans aucun autre domaine, il n'est aussi important de trouver le vélo que vous voulez que dans les segments extrêmes et professionnels.

Vous passerez de nombreuses heures avec votre machine au cours de chaque session de formation, vous devez donc faire attention au design personnalisé. Prenez votre temps pour choisir VOTRE vélo, car il doit être plus qu'un moyen pour arriver à destination. Vous devez pouvoir fusionner avec votre vélo, former une unité parfaite et pouvoir compter sur la performance de tous les composants pertinents.

Qu'est-ce qui distingue un vélo de route de haute qualité ?

Roadbikes

Des composants de la plus haute qualité et une construction ultralégère et aérodynamique font de nos vélos de course à la fois des pièces de joaillerie mais aussi des véritables machines de course de haute performance. Les vélos de route se caractérisent par des cadres en diamant légers et rigides, des selles de course étroites, des guidons courbés, des pneus minces et peu profilés et des fourches rigides qui, grâce aux composants les plus modernes, permettent en fin de compte une dynamique de roulement.

Votre siège sur un vélo de route reste allongé, mais l'absence de suspension confortable promet une efficacité maximale et un transfert d'énergie sans perte. Sur un vélo de route, l'accent est mis sur un aérodynamisme perfectionné ainsi que sur une mise en œuvre lourde qui permet de pédaler avec puissance même à grande vitesse.

Les vélos de course actuels pèsent en moyenne entre 8 et 9 kilos, mais au moins 6,8 kilos. Les limites sont fixées par des règlements. En raison du centre de gravité, la sécurité des vélos de course est initialement placée en fin de liste en ce qui concerne le règlement de la circulation routière, mais elle peut toujours être améliorée.

En fonction de votre style de conduite, vous pouvez choisir votre système d'engrenages, qui se distinguent par leur réglage fin. Par ailleurs, vous bénéficiez même d'un soutien électronique : Des systèmes de commutation électronique qui réagissent beaucoup plus précisément et rapidement. D'autres différences font également que les roues sont plus ou moins lourdes.

Le guidon doit correspondre à votre physique, ce qui signifie que la forme peut être plus importante que le matériau, car la constitution de vos membres ne tolérera pas à la longue toute ignorance. À cet effet, vous devez faire attention à la tige, qui vous aidera à optimiser votre position de conduite. Vous devez vous concentrer sur la fiabilité et le fonctionnement. Faites donc de vos préférences individuelles la mesure de toutes choses, décidez, si possible, indépendamment du prix. Les spécifications de la course vous permettent également de choisir entre des pistes hors route ou pavées. Les triathlons bénéficient également d'une grande popularité, ce qui rend les possibilités de variation évidentes. Bien entendu, vous trouverez également des vélos de cyclocross et de triathlon dans nos offres.

Les caractéristiques de conduite dépendent de la qualité du cadre

Le carbone, le bois, l'acier ou l'aluminium font la différence, alors que le carbone plus cher absorbe les chocs de manière optimale. Déterminez exactement l'utilisation prévue de votre vélo de course afin de choisir le bon type de vélo.

Commencez tout doucement, ou vous considérez vous-même déjà un professionnel ?

Roadbikes

Il est un fait qu'il existe déjà des vélos fiables dans le segment de prix inférieur, mais il y a un grand écart par rapport aux vélos professionnels, si l'on examine minutieusement les différents composants ainsi que les caractéristiques des roues. Cela commence déjà avec le poids, car c'est souvent le matériau qui fait la différence, tout comme la roue, où des facteurs décisifs concernant l'agilité et l'accélération sont en jeu.

Le montage de groupes de changement de vitesse fait souvent baisser les coûts dans le domaine des prix les plus bas, par exemple avec des manivelles, des chaînes ou des corps de frein bon marché, ce qui n'est perceptible que si l'on examine la situation attentivement. Ainsi, se cachent parfois l'un ou l'autre défaut qui fait qu'une affaire soit sensiblement différente d'un produit haut de gamme.

Cependant, ce qui compte, du débutant au cycliste professionnel, et qui correspond aussi aux modèles à prix réduit, c'est un niveau de confort approprié. Après tout, chaque cycliste reste longtemps assis sur la selle et ne veut pas se priver du plaisir de monter sur de longues randonnées. Heureusement, nous pouvons faire connaître des vélos encore moins chers et pleins de conviction. Les modèles bon marché vous donnent seulement l'impression que le carbone remplace l'aluminium pour les tiges de siège.

La classification des prix :

Les débutants devraient commencer avec des vélos de route de 600 à 1500 euros, tandis que la catégorie moyenne est bien représentée par des vélos entre 1500 et 3000 euros. En tant que professionnel, vous dépenserez volontiers jusqu'à 10 000 ou 15 000 euros, mais vous pouvez également trouver des modèles appropriés à partir de 3 000 euros - en fonction de ce que chaque professionnel recherche ...

Frein sur jante vs. frein à disque

Les personnes qui atteignent plus de 80 km/h ne veulent pas faire de compromis sur la fiabilité, surtout en ce qui concerne l'efficacité du freinage. En même temps, le choix du frein reste cependant une question de goût, car les avantages et les inconvénients sont plus ou moins équilibrés.

Surtout dans le secteur des débutants, on trouve surtout le frein sur jante, dont l'effort de maintenance reste très faible, tout comme le poids. Ce n'est que dans des conditions humides qu'il y a une perte d'efficacité du freinage - une lacune que les freins à disque ne "connaissent" pas. En ce qui concerne l'aérodynamique et le poids, les freins sur jante sont également gagnants, et il en est de même pour le prix.

Cependant, en quoi consiste l'avantage du frein à disque ? La capacité à contrôler la force de freinage est par exemple déterminante. Avec les freins à disque, cette force est beaucoup plus fine. Ici, l'énergie convertie est globalement plus élevée, vous avez besoin de moins de puissance, ce qui vous donne un avantage sur les longues descentes. Même si le temps vous laisse tomber, votre frein à disque ne le fera pas, et l'usure sera minime. L'essentiel est que même dans de mauvaises conditions météorologiques, un frein à disque tiendra toujours ses promesses, à condition d'être correctement installé et purgé. Un autre avantage est l'interchangeabilité des roues, qui permet à elle seule d'utiliser le frein à disque.

Conclusion : comme le poids est un élément très important de votre vélo, vous devez réfléchir soigneusement aux composants que vous voulez utiliser. Pesez soigneusement ce que vous voulez en détail. Pour le frein à disque de qualité supérieure, calculez avec une différence de prix entre 300 et 1 000 euros, ce qui en vaut la peine si vous ne voulez pas faire dépendre vos circuits du temps et/ou si vous préférez plus de sécurité et de traction, c'est-à-dire des pneus plus larges, comme sur les vélos de tourisme ou de gravier. En somme, tout dépend des courses que vous faites et de la catégorie d'athlètes dans laquelle vous vous trouvez. En définitive, ce sont vos exigences et non votre porte-monnaie qui doivent déterminer votre plaisir de faire du vélo. Peut-être qu'un vélo de gravier ou un vélo de cyclo-cross est le bon choix pour vous. Cette dernière offre des pneus et des freins à disque plus larges et plus robustes et convient à une utilisation hors route.

Beaucoup plus de possibilités que vous le pensez...

La difficulté du choix, ou bien : qui aime faire des efforts, choisit... le triathlon !