
VTT électrique Fully 27,5 pouces
Tu veux vraiment mettre les gaz sur le terrain ? Tu veux dépasser tes propres limites ? Alors le VTT électrique Fully est fait pour toi. Ces merveilles de technologie te donnent encore plus de puissance et de performance grâce à leur moteur, et n'ont aucun inconvénient par rapport à leur prédécesseur non motorisé, à part un poids plus élevé. Contrairement à son homologue à suspension simple, le VTT électrique semi-rigide, le VTT électrique tout suspendu est équipé d'une double suspension au niveau de la fourche et du train arrière. Cela augmente considérablement la traction et l'amortissement arrière absorbe les chocs sur la selle. Le confort de conduite est ainsi nettement amélioré et les articulations du cycliste sont ménagées.
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Cependant, la complexité de la technologie implique également une fréquence d'entretien plus élevée. Néanmoins, dans le domaine des vélos électriques, les VTT à assistance électrique sont le segment qui connaît la croissance la plus rapide. La puissance supplémentaire peut être particulièrement utile dans le domaine sportif. L'énergie supplémentaire permet d'avoir encore plus d'endurance, surtout sur les sentiers escarpés. Le poids supplémentaire de l'entraînement n'est pas un inconvénient majeur, car il permet de placer le centre de gravité plus bas et plus au centre. Cela se traduit par une stabilité directionnelle et une sécurité de conduite exceptionnelles, même à grande vitesse et sur des terrains difficiles. Mais ces vélos ne sont pas seulement utilisés en tout-terrain. Les VTT électriques à double suspension sont également de plus en plus utilisés pour les randonnées et les voyages à vélo.
le 27,5 pouces, nouveau standard
Il y a quelques années, le monde du vélo a été révolutionné par l'abandon des pneus de 26 pouces pour les VTT et l'introduction des pneus de 29 pouces comme nouvelle norme. Cependant, ces derniers ont posé des défis techniques considérables, en particulier pour les cadres de taille moyenne et petite. Les premières expériences ont rapidement fait naître le désir d'une roue plus petite et plus maniable. Les roues de 29 pouces, combinées à un long débattement, étaient au début un peu molles et difficiles à contrôler. Pour remédier à cela, on a reconnu la valeur ajoutée absolue et les roues de 27,5 pouces qui ont été développées par la suite ont été déclarées standard préféré. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de choisir entre les grandes roues de 29 pouces, qui roulent en douceur, et les petites roues maniables de 26 pouces. La faible résistance au roulement et la transmission optimale de la puissance assurent une progression nettement plus efficace en montée comme en descente. Ce « nouveau compromis » allie le comportement routier particulièrement bon des roues un peu plus grandes à l'agilité et à la maniabilité des roues de 26 pouces et s'est révélé être une véritable tendance d'avenir. Sur les sentiers techniques et dans les virages en épingle, les roues 650B se comportent de manière optimale et offrent à tout moment suffisamment de sécurité et de contrôle. La flexibilité d'un 27,5 Fully se manifeste également dans les nombreux domaines d'utilisation, tels que le cross-country racing, le trail et l'all mountain riding ainsi que la coupe du monde de descente.

27,5 pouces
Selon le domaine d'utilisation, les avantages des roues de 27,5 pouces peuvent être combinés avec le débattement de suspension correspondant, garantissant ainsi les conditions parfaites pour ta prochaine aventure. Si tu es passionné par les sentiers exigeants avec un haut degré de difficulté technique et les excursions tout-terrain, tu devrais rechercher un débattement de suspension d'au moins 140 mm à 150 mm. Si vous êtes plutôt un cycliste de randonnée décontracté qui se déplace sur des surfaces plus fermes, un débattement de 100 à 120 mm suffit.
Quelle taille de roue me convient le mieux ?
Critère | 27,5 pouces | 29 pouces |
---|---|---|
Silence de fonctionnement | ★★★★ | ★★★★★ |
Rigidité | ★★★★★ | ★★★★ |
Comportement en cas de tonneau | ★★★★ | ★★★★★ |
Poids | ★★★★★ | ★★★ |
Accélération | ★★★★ | ★★★ |
Agilité | ★★★★ | ★★★ |
Moteurs pour vélos tout-suspendus
Un couple élevé est indispensable pour la transmission de votre vélo tout suspendu motorisé. Le couple est compris entre 60 Nm et 75 Nm maximum. Les moteurs Bosch et Shimano sont les plus demandés pour les systèmes de transmission. Le moteur Bosch Performance Line CX convainc par un logiciel spécial avec un mode eMTB progressif pour les sorties tout-terrain. Il offre également de très bonnes performances. Les batteries de 500 Wh, voire de 625 Wh pour certaines, sont, tout comme le moteur central qui assure un centre de gravité optimal, partiellement ou souvent entièrement intégrées dans le cadre en aluminium ou en carbone. Outre l'aspect esthétique, cela offre une protection optimale contre la saleté et les chocs. Dans notre petit comparatif, nous décrivons les principales différences entre les moteurs que nous privilégions. Nos conseillers spécialisés se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.
Rouler en toute sécurité grâce à des freins à disque puissants
Les freins à disque de haute qualité et particulièrement puissants garantissent une expérience de conduite en toute sécurité. Les freins à quatre pistons, combinés aux disques de frein de 180 à 200 mm, permettent un contrôle absolu, même sur les terrains difficiles. Le E-Fully est donc le choix optimal pour tous ceux qui ne veulent pas faire de compromis. Que ce soit pour aller au travail, pour une longue randonnée le week-end, pour des trails exigeants ou pour une traversée des Alpes, avec un vélo de cette catégorie, vous êtes paré à toute éventualité. De plus, vous roulez de manière écologique et vous faites quelque chose pour votre santé.