Le cadre C:68, un chef-d'œuvre technique
Tous les modèles de cette série sont basés sur le cadre monocoque C:68 de Cube. Le procédé Twin Mold garantit que les fibres de carbone sont exemptes d'erreurs et réparties de manière optimale. Cette technologie garantit une rigidité inégalée, une stabilité énorme et un poids très faible. Le tube de direction conique et la comptabilité Shimano Di:2 ne sont que quelques-unes des caractéristiques techniques de ce bijou high-tech. Les roulements Press Fit, les axes traversants amovibles avec technologie Boost et l'option d'intégrer une tige de selle Stealth laissent toutes les options possibles au vététiste. L'optique souligne l'orientation sportive du VTT, avec le laquage multicouche ingénieux et la structure en carbone clairement reconnaissable.
Le Cube AMS 100 C:68 Race : 11,6 kg machine de course légère
Cube ne fait pas les choses à moitié avec la série AMS. Avec le modèle d'entrée de gamme, le Race, les clients obtiennent déjà un VTT tout suspendu de course, résolument prêt pour la compétition. La fourche suspendue Rock Shox Sid XX et l’amortisseur Rock Shox Monarch XX donnent une suspension parfaite qui travaille toujours de façon optimale, même dans les situations difficiles. L'équipement Shimano XT complet est précis et durable. Le système de freinage Shimano XT, très mordant, peut être dosé avec précision. Avec les roues Fulcrum Red 55, le vélo pèse un poids incroyable de 11,6 kg, ce qui en fait un vrai poids léger.
Shimano XTR et traitement de surface Kashima - l'équipement noble SL
En compétition, chaque milliseconde et chaque gramme comptent. Cube travaille toujours en étroite collaboration avec les coureurs de sa propre équipe cycliste pour la conception des modèles haut de gamme pour garantir le parfait fonctionnement et la performance des vélos dans les conditions réelles aussi. Le Cube AMS 100 C:68 SL est pourvu d’une fourche et d’un amortisseur Fox : la fourche 32 Float et l'amortisseur Float DPS, tous deux dotés d'un revêtement Kashima. Côté équipement, Cube a opté pour un groupe Shimano XTR. Pas besoin d’en dire plus. Les roues, la potence, le guidon et la tige de selle sont Newmen. Légers et résistants, ils permettent de repousser le poids jusqu'à 10,8 kg. La peinture Teamline, sobre et très appréciée, donne une impression de sérieux qui souligne l'ambition de ce VTT : en route vers la tribune des vainqueurs !
Plus léger que la plupart des semi-rigides - le Cube AMS 100 C:68 SLT
Ce n'était certainement pas une tâche facile pour les concepteurs Cube de concevoir un vélo encore mieux équipé que la version SL. L'audacieux Cube AMS 100 C:68 SLT est une véritable référence dans le domaine du cross-country professionnel. Le revêtement Kashima des suspensions assure des propriétés d'amortissement encore plus appréciables et minimise l'abrasion mécanique des composants. La transmission Sram XX1 Egale est impressionnante et remarquablement fluide. Le frein Sram Level Ultimate est peut-être le frein le plus précis actuellement disponible. Avec les roues en carbone Newmen Advanced SL X.22, fantastiques, et les autres composants sélectionnés avec attention, on arrive à un poids total de 9,5 kg. Ce VTT tout suspendu est de ce fait plus léger que la plupart des VTT semi-rigides en carbone de milieu de gamme. L'aspect incroyablement haut de gamme du vélo complète le tableau d'ensemble et laisse une impression durable.