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ACHETER UN VÉLO ÉLECTRIQUE CROSS ET UN VÉLO D'ENTRAÎNEMENT CHEZ MHW BIKE DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

Sur certains modèles, il est possible de définir précisément le niveau d'effort avec ou sans assistance. Cela permet d'augmenter progressivement la puissance de manière individuelle. Par rapport au vélo de randonnée, la position assise et l'équipement sont nettement plus sportifs, ce qui se traduit par une plus grande dynamique et une meilleure réactivité dans les virages, mais aussi par moins d'options de transport. Le porte-bagages n'est pas intégré de série, mais peut être installé ultérieurement si nécessaire. Par rapport au VTT, le vélo cross électrique et la géométrie de son cadre ne sont pas adaptés aux sentiers difficiles. Si vous souhaitez vous défouler, il est préférable d'opter pour un VTT électrique semi-rigide ou tout suspendu avec un débattement de >100 mm, une position assise allongée et des pneus adaptés. Pour ce qui est de l'équipement du vélo de cross électrique, on mise en partie sur les composants solides des VTT électriques. Par exemple, les groupes de vitesses comptent jusqu'à 30 rapports et les freins à disque hydrauliques offrent une puissance de freinage et une fiabilité très élevées par tous les temps.

Les roues étroites de 28 pouces assurent des vitesses élevées, avec une résistance moindre et de meilleures propriétés de roulement. En accord avec cela, le vélo de cross est équipé d'une fourche à suspension à l'avant et d'un débattement de suspension allant jusqu'à 80 mm, ce qui permet d'amortir facilement les chocs les plus violents et de maintenir un contact permanent avec le sol. Selon l'équipement, on utilise des fourches à suspension pneumatique ou des ressorts en acier. Il en résulte une excellente combinaison de vitesse, de traction et de souplesse. Le cadre est généralement fabriqué en aluminium particulièrement léger et sa géométrie est conçue pour atteindre des vitesses élevées. Le plus souvent, on choisit un cadre classique en diamant, particulièrement apprécié des hommes. Pour les femmes, on propose souvent un cadre trapézoïdal avec un tube supérieur coudé, qui permet de monter et descendre du vélo plus facilement.

Mais le moteur est l'un des composants les plus importants. De nos jours, il est généralement monté au centre du pédalier afin de répartir le poids de manière optimale et d'assurer une bonne stabilité directionnelle, même à grande vitesse. La puissance du moteur est indiquée en watts, qui varie entre 250 et 500 watts selon la marque. L'assistance réelle est mesurée en Nm et se situe généralement autour de 60 Nm. Cela permet également de déterminer la vitesse qui est assistée par le moteur jusqu'à 25 km/h. La plupart des fabricants utilisent la série Bosch Performance éprouvée ou le système Shimano.

Un homme et une femme roulent sur une piste cyclable, avec une grande ville en arrière-plan.

Le vélo électrique et le fitness

Un vélo de fitness ressemble à un vélo de course par ses nombreux composants communs, par exemple le changement de vitesse extrêmement rapide et le système de freinage réactif. Comme sur un vélo de course, les pneus et les jantes étroits sont également conçus de manière optimale pour les surfaces dures et conviennent donc particulièrement aux longues randonnées. Grâce à la position droite du guidon, la position assise est plus confortable que sur un vélo de course classique, ce qui fait du vélo électrique un compagnon idéal au quotidien. Avec le vélo électrique de fitness, il n'y a plus de problème pour avancer rapidement et de manière sportive !

Vélo de course électriques

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