
VTT tout-suspendu
Ton VTT Fully, pour l'adrénaline … S'il existe une drogue dont on ne peut pas se passer, c'est bien notre propre chimie corporelle. Beaucoup ne se lassent pas de leurs montées d'adrénaline, même s'ils préfèrent les sentiers vraiment difficiles dans notre nature luxuriante.
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La majorité veut un VTT tout suspendu
Seuls 38 % veulent des hardtails, la majorité préfère une touche de sauvagerie en plus et donc des fullys. Abréviation de « full suspension mountain bike », le fully est un vélo tout suspendu qui vous permet de conquérir les parcours les plus exigeants. Ces vélos sont adaptés à l'extrême, si vous voulez vraiment repousser toutes les limites et que vous n'avez pas peur des moments de peur, que vous les recherchez même. Rien ne nous rend plus éveillés que le danger, rien ne nous met plus au défi que nos propres limites. Nous aimons les VTT tout-suspendus, car leur conception fait appel à notre inconscience. Ces vélos semblent nous encourager à aller plus loin et à dire adieu à l'ennui, pour enfin libérer l'animal qui sommeille en nous..
Sois sauvage et libre, fais ce qui n'a absolument rien à voir avec la morosité du quotidien et les conventions contraignantes. Ne fais qu'un avec la nature impitoyable, vis l'authenticité, ressens la douleur, qu'il s'agisse de courbatures ou d'écorchures brûlantes. Tu fais partie des vikings parmi les motards, tu échanges volontiers ta combinaison étriquée contre des maillots trempés de sueur et la chair de poule. Des brins d'herbe acérés, des racines noueuses, des branches épaisses, des rochers et des pierres... même Indiana Jones ne pourrait pas vivre plus d'aventures que toi sur ton Fully. Cela peut aussi inclure les petites évasions du quotidien, lorsque vous faites des détours pour vous rendre au travail et en revenir à vélo, tout en sentant vos muscles s'endurcir. Vos excursions sont de véritables fontaines de jouvence.

De nombreux employeurs ont depuis longtemps compris qu'il y a de nombreux avantages à prendre le train en marche et à encourager leurs employés à faire du vélo. En effet, un collègue qui se déplace à vélo arrive au travail en meilleure forme et plus motivé que celui qui a dû se frayer un chemin dans les embouteillages, transi de froid. C'est pourquoi certaines entreprises proposent déjà des douches et des vestiaires, ce qui a été favorisé notamment par le boom du leasing. Dans le meilleur des cas, cela signifie que tu peux même utiliser les trajets qui te font transpirer avant et après le travail. Ton style de conduite doit répondre aux exigences les plus élevées pour que ton vélo t'accompagne là où tu veux aller. Vous formerez ainsi une équipe imbattable. Et c'est exactement là que nous voulons t'aider. Avec notre aide et notre expertise, tu trouveras le vélo qu'il te faut !

Repousser les limites avec une suspension intégrale
Pour te détendre, rien de tel que de dompter des sentiers difficiles et des pentes raides. Une suspension sur la roue avant ne te suffit pas, car tu veux aller plus loin avec ton vélo. Grâce à la suspension arrière, même les derniers chocs sont amortis, ce qui te garantit un contrôle total sur les sections les plus difficiles du parcours. C'est toi qui maîtrises ton vélo, et non l'inverse. Ton cadre en carbone ou en aluminium absorbe les énergies excédentaires. Prépare-toi à un entretien plus fréquent, car les éléments de suspension et les autres pièces mobiles doivent être bien entretenus pour que tu puisses profiter pleinement de ton vélo.
Pour pouvoir profiter pleinement des singletrails et des chemins étroits et non stabilisés, même recouverts de gros graviers, il faut d'emblée dépenser un peu plus pour un VTT tout suspendu. L'avantage, c'est que vous pouvez bloquer votre amortisseur et ainsi profiter également des pistes asphaltées. Sinon, ton vélo s'adapte parfaitement à ton style de conduite, pardonne les petites erreurs et te promet la meilleure sécurité possible sur les terrains accidentés. Rends-toi rapidement là où tu veux aller, en montée raide ou dans la vallée par des sentiers forestiers escarpés. Tu peux choisir entre différentes variantes de débattement de suspension. De 80 mm pour les randonnées tranquilles à 240 mm pour les conditions extrêmes, il y en a pour tous les goûts. À titre indicatif, on peut dire qu'un débattement plus important promet plus de sécurité et de confort, mais qu'il a aussi un poids plus important.
Une autre différence réside dans le type de suspension. Il existe des suspensions en acier et des suspensions pneumatiques, ces dernières étant les plus souvent choisies. Réglables en fonction de votre poids, les suspensions pneumatiques séduisent par leur fiabilité. En revanche, la version en acier ne peut être recommandée qu'aux cyclistes de l'extrême. Si tu fais partie de ces cyclistes invétérés qui font subir à leur vélo les pires traitements, alors opte pour un amortisseur à ressort en acier et lance-toi dans l'aventure... Si tu roules en douceur en montée comme en descente, tu as toujours la possibilité d'adapter la réaction de ton vélo en ajustant la suspension si tu souhaites mieux exploiter ton énergie de pédalage. Pour les VTT tout suspendus, il est recommandé d'opter pour la version 27,5 pouces si la maniabilité est plus importante que la capacité de franchissement, la stabilité et la traction. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.
Ou plutôt un Fattie ?
Selon tes besoins, tu peux même parfois renoncer à la suspension, car les pneus spéciaux gomment facilement les irrégularités du terrain. Quelle que soit la nature du sol, les autres pourront lire la joie pure sur ton visage. De même, tu peux choisir entre un modèle plus économique et plus stable, en fonction du matériau, ou opter pour une option plus légère et tout simplement de meilleure qualité en carbone. La durabilité du carbone parle d'elle-même.
Comparaison des modèles Fully :
Toutes les disciplines cyclistes exigent une bonne condition physique, de l'endurance et de l'habileté. Elles ont également en commun d'être marquées par des différences considérables. C'est pourquoi différentes spécifications de vélos ont été développées à partir de la gamme Fully. Elles permettent de garantir un soutien optimal de tes capacités et de tes réactions dans le domaine concerné. Que ce soit pour la descente à grande vitesse, le vélo énergivore pendant plusieurs heures ou le plaisir pur du trail riding : rien ne s'oppose plus à ton désir de découverte et même aux exigences des professionnels.
ALL MOUNTAIN
Les All Mountain font partie des VTT tout-suspendus les plus appréciés. Cette spécification désigne le vélo polyvalent par excellence. Il grimpe sans problème et dévale les pentes avec un plaisir non dissimulé. Il est donc principalement utilisé pour les randonnées avec de nombreuses montées et les singletrails. Dans une certaine mesure, vous pouvez aussi vous en donner à cœur joie dans les bike parks. Les vélos tout-terrain tout-suspendus te permettent de maîtriser sans problème les terrains accidentés et les manœuvres difficiles, et de surmonter les changements de terrain lors de tes descentes et montées. Concentré, tu dompteras les prochains mètres qui se trouvent juste devant toi... Grâce à une position assise centrale et compacte, les AM sont des engins de loisir efficaces qui peuvent supporter jusqu'à 14,5 kg.
ENDURO
Tu aimes les sensations fortes ? Alors, tu es au bon endroit avec un enduro (« endurance » en anglais et « duro » en espagnol, qui signifie dur). Les enduros sont conçus aussi bien pour les singletrails que pour les bike parks. De plus, les courses d'enduro ne peuvent être maîtrisées qu'avec les vélos correspondants. Les sections de piste plus difficiles sont plus faciles à maîtriser grâce aux cadres plus rigides et aux suspensions plus longues. Équipés de pneus larges et de crampons profonds, ils permettent de franchir à grande vitesse les sentiers étroits et les terrains rocailleux. Le matériel doit répondre à des exigences élevées, et tous les composants doivent être légers et robustes pour garantir une maniabilité optimale. Les vélos d'enduro sont des vélos professionnels. Veille à ce que tes freins soient de très haute qualité, car tes manœuvres tout-terrain exigent une fiabilité optimale. Avec un AM ou un enduro, tu pourras monter et descendre sans effort. C'est pour cela que nos vélos de qualité sont conçus. Grâce à l'angle d'assise raide, par exemple, ton énergie de pédalage est parfaitement convertie.
FREERIDE - Spectaculaire
Stables et lourdes (jusqu'à 18 kg). Avec ces vélos, tu peux montrer tes talents en réalisant des flips et des figures. Tu veux surtout maîtriser les descentes rocheuses. En revanche, grimper en montée avec ces vélos est très éprouvant. Seuls des composants extrêmement stables te permettront de réaliser tes sessions de descente exigeantes et de briller dans les manœuvres de freeride et dans les bike parks. Montre ta créativité, tes compétences et ta technique. La direction directe te donne un contrôle total avec un poids minimal. Compacte mais solide, ton vélo de freeride devient une machine optimale, conçue pour les sauts et le franchissement d'obstacles techniquement exigeants.


DOWNHILL – Puissance et concentration
Comme son nom l'indique, ce sport consiste à descendre des pentes à toute vitesse, au risque de chuter. Ton vélo doit pouvoir supporter des vitesses de pointe allant jusqu'à 80 km/h, des dénivelés de plus de 3 mètres et des sauts pouvant atteindre 19 mètres. L'angle de braquage est plus petit, et les débattements de suspension sont extrêmement longs, entre 180 et 220 mm, pour amortir même les chocs les plus violents. Pour monter, il vaut mieux prendre un télésiège, car ces vélos ne sont pas conçus pour ça. Ces vélos sont parmi les plus spéciaux, c'est pourquoi ils ne conviennent qu'à la « descente frénétique ».
Il convient également de mentionner :
Marathon : avec un châssis léger de 12 kg maximum
Tour : comme leur nom l'indique, ces VTT tout suspendus sont conçus pour les longues randonnées et offrent une position assise plus allongée, donc plus confortable. 13,5 kg maximum
Les différences entre les VTT semi-rigides et les modèles tout-suspendus commencent à s'estomper. Nous avons donc uniquement répertorié les catégories habituelles, car il n'y a pas eu d'évolution notable dans la catégorie intermédiaire jusqu'à présent.
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