
Roues de cross
Le mélange des avantages de plusieurs types de vélos fait de ce vélo un véritable multitalent. Il détrône le vélo de randonnée si vous préférez les terrains accidentés aux pistes asphaltées. Cela est possible car la construction d'un vélo cross combine les caractéristiques du VTT semi-rigide et du vélo de course . Grâce à sa conception légère, il permet de franchir facilement les dénivelés. De plus, les pneus plus larges ont un profil prononcé, ce qui fait que les vélos cross sont particulièrement adaptés aux terrains accidentés.
Filtre
Malgré leur faible poids, ils sont équipés d'éléments plus robustes, notamment de guidons plus stables. Ils sont généralement dépourvus d'équipements tels que les phares, mais sont équipés d'une suspension, d'un dérailleur et de freins qui leur permettent de relever des défis plus importants.
Dans l'ensemble, cette variante sportive est également bien adaptée à l'entraînement, elle présente une résistance au roulement plus faible et une conduite plus confortable qu'un VTT classique. De plus, le confort est renforcé par une fourche à suspension large, pour laquelle vous pouvez également choisir et définir des options d'équipement individuelles. Les pneus d'un vélo de cross permettent de trouver le juste milieu, ce qui permet de rouler facilement même sur les chemins forestiers et les pistes de gravier. En plus, elles ont un look qui fait très « cool ». Et : on peut affronter les terrains difficiles avec jusqu'à 30 vitesses, ou bien rouler tranquillement sur l'asphalte. Les vélos cross sont donc parfaitement adaptés à une utilisation variable sur la route, les chemins de gravier ou les sentiers forestiers impraticables.
