
Rennräder, Triathlonräder und Cyclocrossräder
Dans l'ivresse de la vitesse, le cyclisme sur route s'apparente davantage au vol. Seuls les cyclistes professionnels savent ce que signifie vraiment ce sport. Un mélange de sentiment de liberté et de passion sans compromis, associé à une volonté inébranlable et à une ambition sans faille pour repousser les limites de l'autodiscipline. Mais ce n'est pas tout, car les cyclistes sur route sont également prêts à se dépasser, si nécessaire, au-delà de la limite de la douleur. Toutes ces facettes lient un cycliste sur route à son vélo d'une manière très particulière.
Filtre
ACHETER DES VÉLOS DE COURSE ET DE CYCLO-CROSS CHEZ MHW BIKE EN LIGNE
Lorsque la vitesse ne pardonne aucune erreur et que le parcours exige un engagement total, il vous faut plus qu'un simple vélo. Vous avez besoin d'un vélo de course ou d'un vélo de cyclocross qui est fait pour vous, un équipement sportif précis et puissant qui transforme chacun de vos mouvements en vitesse et en contrôle. Chaque coup de pédale devient une déclaration, chaque sortie une nouvelle preuve de votre passion.
Peu importe que tu établisses de nouveaux records sur la route ou que tu te jettes dans l'aventure sur un terrain accidenté : chez MHW Bike, nous partageons ton enthousiasme. Chez nous, tu trouveras des vélos aussi uniques que ton style de conduite. Nous croyons que tu ne fais pas que rouler à vélo, tu ne fais qu'un avec ton vélo, tu ne fais qu'un avec ton engin de sport.
Ton vélo de course – pour la vitesse et la précision
Tu es prêt à dépasser tes propres limites ? Nos vélos de course sont conçus pour t'accompagner à tous les niveaux, du débutant motivé au professionnel expérimenté. Des cadres ultra-légers, des designs aérodynamiques et une efficacité maximale te permettent de relever tous les défis.
Cyclocross – Ton vélo pour tous les terrains
Quand la route s'arrête, le plaisir commence. Nos vélos de cyclocross sont parfaits pour tous ceux qui ne veulent pas se limiter à l'asphalte. Des sentiers boueux, des chemins caillouteux ou des surfaces glissantes ? Aucun problème ! Avec des cadres solides, des pneus larges et des composants précis, vous maîtriserez tous les terrains et garderez toujours le contrôle.
Qu'est-ce qui caractérise un vélo de course de haute qualité ?
Des composants de la plus haute qualité et une construction super légère et aérodynamique font de nos vélos de course à la fois des bijoux et de véritables machines de course haute performance. Les vélos de course se caractérisent par des cadres légers et rigides en forme de diamant, des selles étroites, des guidons courbés et des pneus fins et peu profilés, ainsi que par des fourches rigides, ce qui, grâce à des composants de pointe, permet une dynamique exaltante.
Sur un vélo de course, le cycliste est assis bien droit, et l'absence de suspension confortable promet une efficacité maximale et une transmission d'énergie sans perte. Le vélo de course se caractérise par une aérodynamique perfectionnée et un poids élevé qui permet de pédaler avec force même à grande vitesse. Les vélos de course actuels pèsent en moyenne entre 8 et 9 kilos, mais au moins 6,8 kilos. Les réglementations fixent les limites. En raison de leur centre de gravité, la sécurité des vélos de course est reléguée au second plan par rapport au code de la route, mais ils peuvent toujours être équipés ultérieurement.
Tu peux choisir ton dérailleur en fonction de ton style de conduite, sachant qu'il existe différents réglages. Il existe même aujourd'hui des systèmes de dérailleur électronique, qui sont nettement plus précis et réagissent plus rapidement. Les roues plus ou moins lourdes constituent une autre différence. Le guidon doit être adapté à votre morphologie, ce qui signifie que la forme peut être plus importante que le matériau, car la qualité de vos membres ne pardonne pas l'ignorance à long terme. Il faut également tenir compte de la potence, qui permet d'optimiser considérablement votre position assise. Dans l'ensemble, vous devez vous concentrer sur la fiabilité et la fonctionnalité. Faites donc de vos préférences individuelles la mesure de toutes choses, et décidez, si possible, indépendamment du prix. Les spécifications dans le domaine de la course permettent également de choisir entre les terrains ou les pistes asphaltées. Bien entendu, vous trouverez également du cyclocross dans notre gamme.

Les caractéristiques de conduite dépendent de la qualité du cadre
Le carbone ou l'aluminium font la différence, le carbone, plus cher, amortissant mieux les chocs. Détermine l'usage que tu veux faire de ton vélo de course afin de choisir le type de vélo qui te convient.
Commencez petit... Ou vous vous considérez déjà comme un pro ?
Le fait est qu'il existe déjà des vélos fiables dans le segment de prix inférieur, mais il y a un grand écart avec les vélos professionnels si l'on examine de près les composants individuels et les caractéristiques du vélo. Tout commence par le poids, car c'est souvent le matériau qui fait la différence, tout comme la roue, qui joue un rôle décisif en termes d'agilité et d'accélération. Cependant, ce que les débutants comme les professionnels exigent et qui est également présent sur les modèles bon marché, c'est un confort raisonnable. Après tout, tous les cyclistes restent longtemps en selle et ne veulent en aucun cas manquer de plaisir lors de longues randonnées. Heureusement, nous pouvons recommander en toute confiance même les vélos les moins chers. Ce n'est qu'au niveau des tiges de selle que les modèles bon marché montrent que le carbone supplante l'aluminium.
Le classement par prix :
Les débutants devraient commencer avec des vélos de course à partir de 600 à 1500 euros, tandis que la classe moyenne est bien servie avec des vélos entre 1500 et 3000 euros. En tant que professionnel, on est prêt à dépenser jusqu'à 10 000 ou 15 000 euros, bien qu'on puisse déjà trouver des modèles appropriés à partir de 3000 euros - selon ce que le professionnel recherche..

Freins à disque ou à jante
Quand on dépasse les 80 km/h, on ne veut pas faire de compromis en matière de fiabilité, surtout en ce qui concerne l'efficacité du freinage. Mais le choix du frein reste une question de goût, car les avantages et les inconvénients s'équilibrent à peu près. Mais où le frein à disque a-t-il un avantage ? La possibilité de doser la force de freinage est par exemple décisive. Celle-ci est nettement plus fine avec les freins à disque. L'énergie mise en œuvre est globalement plus élevée, vous avez besoin de moins de force, ce qui vous promet un avantage dans les longues descentes. Même si la météo te fait défaut, ton frein à disque ne te laissera pas tomber, et l'usure reste minime. En fin de compte, ce qui est déterminant, c'est qu'un frein à disque tient toutes ses promesses, sans exception, même par mauvais temps, à condition qu'il ait été correctement monté et purgé. Un autre avantage est l'interchangeabilité des roues, que seul le frein à disque permet.
Conclusion : le poids étant un élément déterminant pour ton vélo de course, tu dois bien réfléchir aux composants que tu souhaites installer. Pesez soigneusement le pour et le contre. Pour un frein à disque de qualité supérieure, comptez une différence de prix de 300 à 1000 euros, qui en vaut la peine si vous ne voulez pas dépendre de la météo pour vos sorties et/ou si vous préférez plus de sécurité et de traction, c'est-à-dire des pneus plus larges, comme sur les vélos de course ou les vélos de gravel. En fin de compte, ce sont tes exigences et non ton budget qui devraient déterminer ton plaisir de rouler. Un vélo de gravel ou de cyclocross pourrait éventuellement te convenir. Ce dernier est équipé de pneus plus larges et plus robustes ainsi que de freins à disque et est adapté au tout-terrain.