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E-Bikes-Mountainbike-Fully-2025

À qui s'adresse un vélo électrique Fully ? Pourquoi un vélo électrique à suspension intégrale (Fully Suspension) est-il exactement le vélo qu'il me faut ?

On voit un cycliste assis sur un banc devant une grange. À côté de lui se trouve son VTT électrique Fully.

Que ce soit pour atteindre rapidement de grandes vitesses grâce à l'assistance jusqu'à 25 km/h ou pour récupérer après des trails épuisants sans faire de pause supplémentaire, avec le VTT électrique Fully, il n'y a pas de limites. Les VTT électriques tout suspendus sont équipés des mêmes segments que les VTT tout suspendus classiques, mais ils offrent une puissance supplémentaire pour partir à l'aventure. Cela te permet non seulement d'économiser de l'énergie, mais aussi du temps que tu peux utiliser pour vivre des expériences encore plus excitantes. Le jeu et le plaisir, en particulier dans le domaine du tout-terrain, peuvent devenir tes compagnons quotidiens pour te vider la tête ou simplement te dépenser complètement.

Tu es un passionné de VTT et tu aimes l'aventure ? Les sentiers les plus risqués te font battre le cœur ? Alors le VTT électrique Fully est fait pour toi. Cet artiste du tout-terrain, suspendu à la fourche et à l'arrière, prouve son aptitude au tout-terrain grâce à son énorme capacité de franchissement, qui va de pair avec la double suspension. Ce modèle représente l'évolution des VTT classiques rigides et, grâce à sa construction robuste, il représente le dernier stade des vélos d'extérieur. Il offre une traction étonnante en descente et un confort de premier ordre sur terrain plat. Par rapport au VTT électrique semi-rigide, les amortisseurs et les suspensions utilisés ici augmentent le poids et nécessitent un entretien plus important. La complexité accrue de la construction permet d'une part de soulager le corps et d'autre part d'atteindre une vitesse nettement plus élevée, en particulier sur les terrains accidentés. À cela s'ajoutent une très bonne dynamique de conduite et une traction élevée, ainsi que des caractéristiques de conduite stables et sûres, même sur les terrains difficiles. Le châssis, l'équipement et la géométrie sont parfaitement adaptés au cycliste et à l'usage prévu.

Fully ou E-Fully : lequel me convient le mieux ?

Si tu t'intéresses aux vélos tout suspendus, tu peux choisir entre un modèle à assistance électrique ou un modèle normal. La technologie des vélos électriques a beaucoup évolué ces dernières années. Le poids et l'intégration de la batterie ont été considérablement améliorés. Ainsi, un vélo tout suspendu à assistance électrique se rapproche de plus en plus d'un VTT normal à suspension intégrale. Bien sûr, la technologie pèse toujours un peu plus lourd. Mais le poids n'a pas que des inconvénients. En descente, il offre plus de stabilité et le moteur puissant est d'une grande aide dans les montées. À l'avenir, les efforts se poursuivront pour réduire le poids et les batteries et les moteurs seront de plus en plus intégrés dans la géométrie du cadre. Pour les puristes et les fanatiques de poids, le modèle plus sportif sans moteur est probablement le meilleur choix.

Fully vs Hardtail : quelle est la différence entre un vélo électrique Fully et un vélo électrique Hardtail ?

La différence entre les deux catégories réside dans le domaine de la suspension. Un hardtail combine un cadre non suspendu avec une fourche à suspension. Les fully (également appelés vélos tout suspendus) ont un cadre entièrement suspendu. Les hardtails sont beaucoup plus légers que les fully. Cela est principalement dû au cadre rigide des hardtails. Sur les anciens VTT tout suspendus, le pédalage se répercutait sur la chaîne et le châssis. Le balancement de la suspension donnait une impression de flottement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les nouveaux VTT tout suspendus. Les VTT tout suspendus modernes ont une géométrie sophistiquée et des éléments intelligents intégrés dans la suspension, ce qui évite toute perte de puissance. Le budget est probablement le critère de décision le plus important. Les vélos électriques tout suspendus se situent dans un segment de prix plus élevé en raison de la suspension supplémentaire. Un semi-rigide est un peu moins cher, il est plus léger et généralement plus agile sur les sentiers. Si vous avez besoin de plus d'amortissement en tout-terrain, vous opterez plutôt pour un vélo tout suspendu.

On voit un vélo bleu Cube Stereo Hybrid 120 Race avec des détails rouges.
Cube Stereo Hybrid 120
Race E-Bike Fully en carbone ou en aluminium – Quel cadre me convient le mieux ?

Vélo électrique Fully en carbone ou en aluminium – Quel cadre me convient le mieux ?

Le cadre du vélo électrique Fully est, à partir de ce niveau de technologie, presque exclusivement fabriqué en aluminium ou en carbone très léger afin de réduire le poids autant que possible. Le moteur, la batterie et le câblage y sont intégrés et protégés des chocs par des zones de déformation et des capots de protection spéciaux. Les freins à quatre pistons, combinés à des disques de frein de haute qualité de 180 à 200 millimètres, sont parfois indispensables pour une conduite sûre. En ce qui concerne le choix de la taille des roues, il faut également tenir compte du domaine d'utilisation. L'avantage des roues de 29 pouces est que leur plus grand rayon permet un meilleur comportement de roulement. Elles sont donc idéales pour les randonnées sur des terrains faciles à moyennement difficiles, car elles permettent de compenser facilement les petites irrégularités du terrain. Cependant, en raison de leur plus grande circonférence, elles sont moins maniables. Les roues de 27,5 pouces sont quant à elles parfaitement maniables. Si vous préférez vous déplacer sur des terrains plus exigeants et sinueux, vous devriez opter pour la version plus petite, combinée à un débattement plus important. Pour les amateurs de drift, il est également possible de choisir une roue arrière de 27,5+ pouces, légèrement plus large que la roue de 27,5 pouces, combinée à une roue avant de 29 pouces pour une conduite plus souple.

On voit un vélo bleu avec un gros plan sur la suspension de la fourche.
Suspension sur la fourche

De combien de débattement de suspension mon vélo électrique Fully a-t-il besoin ? - Le VTT électrique tout suspendu !

La suspension sur la fourche et à l'arrière assure d'une part une meilleure traction, mais aussi une énorme robustesse sur tous les terrains. Le débattement de la suspension est compris entre 120 mm et 200 mm. Un débattement de 120 mm à 140 mm est recommandé pour les longues randonnées sur des terrains faciles à moyennement difficiles. Pour pouvoir démarrer même sur des terrains plus difficiles, un débattement de 150 à 170 mm est recommandé. Pour vraiment se défouler, en particulier dans les descentes raides et sur les terrains très accidentés, il faut opter pour un débattement de 180 à 200 mm. Il en résulte que plus le terrain est accidenté, plus le débattement doit être important. Les amortisseurs et les suspensions sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les élastomères, par exemple, assurent une suspension suffisante sans nécessiter d'investissements excessifs, mais ils peuvent perdre de leur élasticité avec le temps. En raison de leur poids, les suspensions pneumatiques sont très demandées pour les systèmes d'amortissement. L'utilisation de ressorts en acier combinés à des amortisseurs à huile implique certes des coûts de maintenance plus élevés, mais cela évite de devoir équiper le vélo électrique d'éléments de suspension ou d'amortissement coûteux.

Quelle suspension me convient le mieux ? - Vélo électrique tout suspendu !

Les suspensions des vélos électriques tout suspendus vont de 120 mm à 180 mm. À vous de décider quelle suspension vous convient le mieux.

Suspension pour VTT

La fourche à suspension/téléscopique absorbe les chocs et la rigidité du cadre garantit une technique de conduite plus précise. Cette stabilité augmente considérablement la sécurité. Pour franchir collines et vallées, racines et terrains difficiles, il faut une bonne suspension et un débattement plus important.

Suspension pneumatique ou acier ?

Pneumatique

La suspension pneumatique permet un réglage précis de l'amortissement. Ainsi, même avec des bagages lourds, vous pouvez régler la pression adéquate. La suspension pneumatique permet également d'équilibrer le poids du conducteur. Elles sont également plus légères que les ressorts en acier. L'inconvénient est qu'elles génèrent plus de chaleur et nécessitent plus de joints, ce qui peut entraîner plus d'entretien et de maintenance.
Rock Shox est par exemple un fabricant renommé de systèmes de suspension pneumatique avec Deluxe Select, Rebound Adjust, Trunnion Mount ou Super Deluxe Select+

Acier

Les ressorts en acier sont plus sensibles aux chocs et ne nécessitent pas de joints. Ils ont une meilleure traction et nécessitent moins d'entretien. Leur poids plus élevé et l'impossibilité de régler la charge utile en font les inconvénients. Les ressorts en acier ne conviennent pas non plus à toutes les formes de cadre.

Vélos électriques tout-suspendus Des moteurs puissants – À quoi faut-il faire attention avec un vélo électrique tout-suspendu ?

Le puissant moteur central installé dans le pédalier de l'E-Fully permet de placer le centre de gravité du poids supplémentaire au bon endroit et d'optimiser ainsi la dynamique de conduite. Ce positionnement permet une conduite stable et précise. Le moteur Bosch Performance Line CX est le favori absolu des fabricants pour son excellente puissance et son mode eMTB innovant, spécialement conçu pour le tout-terrain. Un couple élevé est indispensable pour la transmission. On utilise ici des transmissions d'environ 70 Nm. La technologie de pointe assure un fonctionnement fluide et doux de la puissance du moteur et donc un confort de conduite à chaque virage. Pour garantir une énergie suffisante, on utilise des batteries puissantes de 500 Wh ou même 625 Wh. Celles-ci sont placées en profondeur dans le cadre, en intégration totale ou partielle, ce qui facilite la manipulation.

Comparaison des moteurs de vélos électriques

Quels sont les moteurs disponibles pour les vélos électriques tout-suspendus ?

Caractéristiques du moteur Bosch :

Le moteur Bosch Performance Line CX est le favori absolu des fabricants pour le choix du moteur en raison de ses performances irréprochables et de son mode eMTB innovant, spécialement conçu pour le tout-terrain. Un couple élevé est essentiel pour la propulsion. On utilise ici des moteurs de 250 watts et d'environ 85 Nm.

La technologie la plus avancée garantit un fonctionnement fluide et doux de la puissance du moteur et donc un confort de conduite à chaque virage. Pour garantir une énergie suffisante, on utilise des batteries puissantes de 625 Wh ou même 750 Wh. Celles-ci sont placées en profondeur dans le cadre, en intégration totale ou partielle, ce qui facilite la manipulation.

Caractéristiques du moteur Yamaha :

Les moteurs ST de la série PW de Yamaha les plus fréquemment utilisés sont équipés d'un système à quatre capteurs. Celui-ci offre la meilleure assistance possible dans toutes les situations. La chaîne cinématique dispose également d'une large plage d'assistance, ce qui la rend adaptée à un pédalage à cadence élevée.

Le réglage ST de la série PW fait de cette unité d'entraînement un modèle polyvalent parfait. Débutant ou confirmé, sur route ou hors route, la série PW ST offre un plaisir de conduite et une assistance extrêmement confortable.

Avec une puissance nominale de 250 W, un couple maximal de 70 Nm et une capacité de batterie allant jusqu'à 630 Wh, le moteur Yamaha est parfaitement équipé pour toutes les situations et offre une puissance suffisante sur presque tous les sentiers.

En ce qui concerne l'autonomie, plus le nombre de wattheuresest élevé, plus l'autonomieest grande. Mais d'autres facteurs entrent en jeu, comme le poids du vélo électrique, le poids du cycliste, le mode de conduite choisi et le type de terrain.

Quelle taille convient à mon vélo électrique Fully ? Calculer la taille du cadre du vélo électrique Fully !

Vers le calculateur de cadre

Quelle taille de roue me convient le mieux, à moi et à mon vélo électrique Fully ? 29 pouces ou plutôt 27,5 pouces ?

Avantages d'un vélo électrique tout suspendu de 29 pouces :

depuis quelques années, les roues de 29 pouces sont très appréciées et s'imposent de plus en plus. D'abord considérées d'un œil critique par les puristes du VTT et considérées comme présentant quelques inconvénients, l'industrie du vélo a reconnu la tendance et en a fait la nouvelle norme grâce à des améliorations constantes.

L'avantage des pneus de 29 pouces est qu'ils permettent de rouler en douceur. Cela présente de grands avantages et permet d'économiser de l'énergie, aussi bien lors de longs trajets qu'en montée et en descente. Grâce à sa circonférence plus importante que celle d'un 27,5 pouces, la roue passe plus facilement sur presque tous les obstacles et peut parcourir de plus longues distances. Les problèmes initiaux de maniabilité sur les sentiers et l'aspect peu esthétique du cadre ont été compensés de manière optimale par des améliorations et des ajustements de la construction du cadre et du choix des composants.

Avantages d'un vélo électrique tout suspendu de 27 pouces :

Les roues de 27,5 pouces sont un complément logique aux roues plus grandes de 29 pouces et le compromis idéal pour les petits cyclistes et les amateurs de sentiers. La combinaison d'un fonctionnement silencieux et d'une maniabilité durable répond à toutes les exigences des cyclistes.

Il est plus agile que les roues de 29 pouces et convient parfaitement aux sorties tout-terrain et aux virages en épingle à cheveux grâce à son temps de réaction réduit. Cette catégorie est particulièrement adaptée pour ceux qui souhaitent passer des roues de 26 pouces. Le 27,5 pouces combine le meilleur de deux mondes pour créer un vélo dont la polyvalence est sans limite. Fulltail ou hardtail, le 27,5" est la taille idéale et la taille de pneu parfaite pour tous ceux qui veulent utiliser leur VTT comme il se doit.

Quelle marque de VTT électrique Fully dois-je acheter ?

De nos jours, les vélos électriques modernes doivent répondre à des exigences élevées. La recherche se concentre avant tout sur la performance et la durabilité des matériaux utilisés. Que ce soit un vélo de randonnée ou un vélo électrique tout suspendu, les conditions et les exigences de qualité restent les mêmes. C'est surtout au niveau du cadre, de la fourche à suspension ou du système de freinage et de changement de vitesse que l'on reconnaît un bon vélo ou une bonne marque. Ces composants sont soumis aux plus fortes contraintes. C'est pourquoi toutes les marques que nous proposons offrent un haut niveau de qualité et il va sans dire que tous nos vélos sont soumis à des contrôles de qualité stricts. Des marques telles que Cube, Ghost, Scott, Haibike, Focus, Trek, Kalkhoff, Winora, Diamant ou Conway, toutes les marques proposées offrent les caractéristiques de qualité mentionnées ci-dessus et peuvent être recommandées sans exception.

Quels types de VAE Fully existe-t-il ?

Le VTT tout-suspendu tout-terrain:

Le VTT tout-terrain est le plus polyvalent des VTT électriques. Il convient donc à une grande variété d'utilisations. Il existe des modèles semi-rigides et des modèles tout-suspendus, la version classique étant le vélo tout-suspendu. Le débattement de la fourche est généralement de 120 à 160 mm.

Le vélo électrique Fully Enduro

Les vélos d'enduro sont des vélos électriques par excellence pour le shredding. Conçus pour les sentiers et les descentes les plus difficiles, ils disposent d'un débattement particulièrement élevé de 140 à 180 mm.

Le vélo électrique Fully Downhill

Le VTT électrique de descente est le vélo le plus lourd de la catégorie des VTT électriques. Il a été spécialement conçu pour les descentes raides et dispose d'un débattement extrême de 180 à 250 mm. Ce type de vélo doit être équipé de composants absolument stables afin de pouvoir amortir les réceptions de grands sauts.

Le vélo électrique Fully Freeride

Le VTT électrique freeride est une combinaison de VTT all-mountain et de VTT de descente. Il est un peu plus léger qu'un VTT de descente, mais il dispose de composants très stables qui résistent à des contraintes élevées lors de grands sauts et de descentes. Ils ont également un débattement particulièrement élevé de 160 à 200 mm.

Qu'est-ce qui caractérise un vélo électrique Fully pour femmes ?

Lorsqu'elles choisissent un VTT, les femmes ont tout intérêt à prêter attention aux caractéristiques des modèles pour femmes. Ils se distinguent par le fait qu'ils assurent une position assise confortable sur les sentiers et lors des excursions, sans douleurs ni gênes dorsales. Caractéristiques des VTT électriques tout-suspendus pour femmes :

  • manivelles courtes
  • Elément de suspension adapté
  • Selle spéciale
  • tronc et bras courts
  • Hauteur de dépassement plus faible pour les cadres de petite taille
  • guidon et poignées plus étroits
  • Réglage du levier de frein pour les petites mains
  • Selle basse ou cadre trapézoïdal

Les vélos pour femmes sont intéressants en raison de la petite taille de leur cadre. Adaptés à l'ergonomie féminine pour les tailles B.XXS (13,5 pouces), ils conviennent aussi parfaitement aux modèles pour hommes. La plupart des modèles sont déjà très bien conçus et adaptés à des morphologies moyennes, mais il existe de grandes différences en fonction des types de morphologie. Si vous avez de petites mains ou si vous êtes généralement de petite taille, vous pouvez vous faire plaisir en faisant du vélo avec un modèle pour femme.

On voit une femme sur un VTT qui roule rapidement sur un chemin forestier.
E-Fully pour femmes

Comment rendre mon vélo électrique sûr pour la route ? - Fully homologué pour la route !

Même un vélo électrique tout-suspendu a besoin de nombreux accessoires pour pouvoir circuler sur les routes en Allemagne. Certaines réglementations peuvent être un peu vagues, mais une chose est claire. Des problèmes surviennent lorsque les contrôles routiers sont examinés de près et que l'éclairage n'est pas autorisé et certifié. C'est pourquoi nous avons dressé ici une liste précise de ce à quoi vous devez faire attention pour être toujours en règle et surtout en sécurité sur la route.

De quoi a besoin un vélo électrique Fully pour être sûr sur la route ?

Quels réflecteurs dois-je installer sur mon vélo électrique Fully ?

Sur ton vélo électrique Fully, tu as besoin d'un réflecteur blanc à l'avant et d'un réflecteur rouge à l'arrière (catadioptre de grande surface portant la marque «Z»). Veille à ce que les réflecteurs soient montés à au moins 60 cm au-dessus de la route.

Les rayons et les pédales de ton vélo doivent également être équipés de réflecteurs. Des réflecteurs rouges doivent être installés à l'avant et à l'arrière des pédales. Les rayons doivent être équipés de réflecteurs jaunes ou les pneus de bandes réfléchissantes blanches.

Comment recharger la batterie de mon vélo électrique ?

Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour recharger la batterie de votre vélo électrique :

  1. Branchez le chargeur sur la prise de courant.
  2. Ensuite, tu peux brancher la batterie de l'e-bike au chargeur.
  3. Pour savoir quand la batterie est pleine ou si une erreur est signalée, surveillez le processus de charge.
  4. Débranchez le bloc d'alimentation de la prise dès que la batterie de votre vélo électrique est complètement chargée.
  5. Tu peux ensuite débrancher le câble de chargement de ta batterie ou de ton vélo.
  6. Pour éviter que de l'eau ne pénètre dans le système, veille à bien recouvrir la batterie ou le connecteur de charge sur le cadre du vélo.
On voit un vélo électrique en train d'être rechargé.

Ai-je besoin d'un permis de conduire pour mon vélo électrique Fully ?

Pour les vélos électriques («Pedelecs») avec assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h, tu n'as pas besoin de permis de conduire.

Cependant, tu as besoin d'un permis de conduire de la catégorie AM si ton vélo électrique peut atteindre 45 km/h. Pour les vélos électriques qui dépassent les 45 km/h, un permis de conduire A1 est nécessaire.

Acheter un VTT électrique tout suspendu en ligne – catégories de prix et modes de paiement !

Le niveau de prix d'un VTT électrique tout suspendu est nettement plus élevé que celui d'un VTT électrique semi-rigide. Mais cela se justifie pleinement par les avantages mentionnés ci-dessus et la complexité de la technologie utilisée pour les roues. Un bon VTT électrique tout suspendu coûte environ 2500 € et plus.

Comment entretenir mon VTT électrique tout suspendu ?

Soyons honnêtes, n'est-il pas agréable d'arriver avec un vélo de marque brillant qui a l'air neuf ? Il n'y a rien de mieux que de savoir que le dérailleur, les pédales, les câbles Bowden et la fourche à suspension sont en bon état.

Voici ce que vous ne devez en aucun cas faire !

Quoi que l'on puisse lire sur Internet, et aussi tentant que cela puisse paraître, nous vous déconseillons fortement d'utiliser les produits suivants :

  • Le nettoyeur haute pression très populaire : avec la puissance du nettoyeur haute pression, vous pouvez enlever toute la saleté en un rien de temps, mais aussi les couches de graisse. Le moteur risque alors d'être rempli d'eau. Les joints peuvent céder, il y a un risque de court-circuit et des particules de saleté peuvent même être transportées là où elles ne devraient pas être.
  • Les dégraissants attaquent les couches de lubrification vitales.
  • Le nettoyeur vapeur : les composants électroniques très sensibles en pâtiront, la chaîne et le palier seront privés de graisse lubrifiante, ce qui entraînera finalement une corrosion que l'on remarquera rapidement.
  • Toutes sortes de graisses désagréables : n'oublie pas que toutes les graisses ne se valent pas. Utilise de la graisse lubrifiante fluide, sinon la « graisse quelconque » va se salir, car c'est là que la saleté s'accumule.
  • Nettoyants agressifs : aussi impressionnant que cela puisse paraître, lorsque la saleté disparaît comme par magie, l'utilisation de produits agressifs n'attaque pas seulement les joints et les plastiques, mais détruit bien plus encore : n'utilisez que des produits adaptés aux vélos électriques.

La procédure

  • Retirez les écrans amovibles et autres composants électroniques amovibles, y compris la batterie. Vous pouvez recouvrir tous les autres accessoires électroniques fixes avec du papier d'aluminium ou du tissu.
  • Commence par les roues. Tu peux les nettoyer avec un peu de shampoing pour voiture. Nettoie la roue du moyeu à la jante avec une éponge. Puis rince à l'eau.
  • Fais la même chose avec le cadre. Si le cadre est très sale, laisse agir le produit nettoyant. La saleté ramollie s'enlève plus facilement.
  • Une fois que vous avez éliminé toutes les saletés, vous pouvez vous occuper des maillons de la chaîne, que vous devez à nouveau bien lubrifier. Pour ce faire, il suffit d'appliquer une très fine entretien de la chaîne adaptée aux vélos électriques. Pour éviter que l'huile n'atteigne les pignons ou les freins, il est préférable de commencer au milieu de la partie inférieure de la chaîne.
  • Remarque : une goutte par maillon de chaîne suffit. Tourne la manivelle et passe toutes les vitesses pour que le lubrifiant soit réparti uniformément. Pour finir, tu peux essuyer l'excédent de lubrifiant avec un chiffon propre.
  • Les fourches à suspension ont elles aussi besoin de temps en temps d'une fine couche de graisse de suspension de première qualité. En l'utilisant avec parcimonie, très peu de particules de saleté adhèrent.
  • Essuie le frein à disque avec un chiffon sec ou humide. Pour garantir la puissance de freinage, veille à ce qu'aucune graisse n'adhère.
  • Comme pour l'étrier de frein, les filetages (sauf ceux traités avec de la graisse spéciale) doivent être exempts de graisse. Tu peux graisser de temps en temps les câbles de frein des freins sur jante.
  • Assure-toi que les contacts de la batterie sont complètement secs avant de remettre la batterie en place.
  • Après le nettoyage, vérifiez les composants électroniques et le circuit.
  • Entretien du châssis : si la bague racleuse et le tube de fourche sont très sales, enlevez la saleté avec un chiffon en microfibres humide.
Un garçon nettoie son vélo avec un tuyau d'arrosage

L'entretien

  • Serrer les vis : recherche toutes les vis de ton vélo électrique et resserre-les. Les vis de la potence et du guidon sont particulièrement importantes. Assure-toi que le serrage rapide et la selle sont bien fixés. Resserre également les roues/pneus. Dans cet article de notre magazine, tu trouveras tous les couples de serrage importants pour ton vélo.
  • Vérifier les pneus : tes pneus sont-ils suffisamment gonflés ? Le mieux est d'utiliser une pompe à pied.
  • Desserre le capuchon de la valve et vérifie la pression des pneus. Les pneus se dégonflent constamment, tu devras donc probablement en rajouter. La pression correcte est indiquée sur le flanc du pneu.
  • Vérifier les rayons : les rayons doivent être tendus et tu ne dois pas pouvoir les bouger. En attendant, tu peux vérifier que ton pneu est bien à 8.
On voit une personne qui serre la vis de la tige de selle.
Serrer les vis

Nous sommes à votre disposition par téléphone ou dans notre centre de vélos à Schwäbisch Hall - Hessental pour vous fournir de plus amples informations et un conseil personnalisé.

Tu peux nous joindre par téléphone (09.75.12.97.87), par e-mail [email protected] ou via le formulaire de contact.