Gagnant du test et conseils sur le rapport prix/performance
- CUBE Stereo 140 HPC SL – Gagnant du test “BIKE
- Évaluation :
- CUBE Stereo Hybrid 140 HPC SL – vainqueur du test “EMTB
- Évaluation : CUBE Stereo Hybrid 140 HPC SL – Gagnant du test “EMTB” :
- CUBE Stereo 120 HPC SLT – Conseil commercial “BIKE
- Évaluation : CUBE Stereo Hybrid 140 HPC SLT – Conseil d’experts “BIKE” :
- CUBE Nuroad C:62 Race – vainqueur du test “Tour
- Evaluation : CUBE Nuroad C:62 Race – gagnant du test “Tour” :
- CUBE Litening C:68X Pro – grade 1.8 “Tour”
- Évaluation :
- CUBE TWO15 Race – Prix/Performance “Freeride
- Evaluation : CUBE TWO15 Race – Prix/Performance “Freeride” :
- Testeur de devis
CUBE Stereo 140 HPC SL – Gagnant du test “BIKE
Dans le dernier numéro de BIKE (02/2021), le CUBE Stereo 140 HPC SL remporte le test “Allmountains jusqu’à 3299 euros / débattement de suspension 140-150 mm”, devançant des marques telles que Bulls, Conway, Giant, Mondraker, Transalp Bikes, Canyon & Rose.
Evaluation :
Même au deuxième coup d’œil, il est difficile de croire que le CUBE porte la même étiquette de prix que les autres vélos. Le Stereo est imbattablement équipé, c’est lui qui pèse le moins lourd en comparaison et qui offre le plus grand potentiel de randonnée.
CUBE Stereo Hybrid 140 HPC SL – Gagnant du test “EMTB
Dans le dernier numéro d’EMTB (01/2021), le CUBE Stereo Hybrid 140 HPC SL remporte le test “E-touring fullys : nine hot bestsellers under 5000 euros”, devançant des marques telles que Canyon, Bulls, Giant, Raymon, Husqvarna, Stevens & Centurion.
Appréciation :
Vélo de randonnée équilibré avec un châssis confortable, une position assise détendue et une maniabilité supérieure. L’équipement est cohérent et de haute qualité – et à un prix raisonnable.
CUBE Stereo 120 HPC SLT – L’avis de la rédaction de “BIKE
Dans le test “Trail bikes : lively touring fullys around 4000 euros” du magazine BIKE (04/2021), le Stereo 120 HPC SLT a remporté le prix “Fachhandel Tipp”, battant des marques telles que Canyon, YT, Müsing, Trek, Giant, Radon et Rose.
Évaluation :
En tant que vélo le plus léger, le Cube grimpe tous les sommets en un rien de temps, mais ne montre aucune faiblesse dans les descentes. Le prix déjà intéressant devient encore plus attrayant si l’on inclut le service du revendeur.
CUBE Nuroad C:62 Race – Gagnant du test “Tour
Dans le dernier numéro de Tour (05/2021), le CUBE Nuroad C:62 Race est le vainqueur du test “Trendsetter”, battant des marques telles que Bergamont, BMC, Canyon, Felt, Focus, Fuji, Giant, Rose et Strock.
Appréciation :
Le fait que CUBE équipe désormais plusieurs équipes de cyclocross se reflète dans le Nuroad. Le caractère sportif, très proche d’un vélo de cyclocross, a été remarqué même par les testeurs inexpérimentés. Le vélo le plus léger du test accélère facilement et reste stable à grande vitesse. Les pneus maîtrisent parfaitement l’équilibre, ils offrent une bonne adhérence et roulent facilement sur les surfaces dures. En dehors de cela, le vélo présente peu de caractéristiques particulières, mais pas de défauts non plus. La boîte de vitesses 2 x 11 permet de disposer de la bonne transmission dans toutes les situations, tandis que le guidon légèrement évasé et la selle confortable séduisent d’emblée.
CUBE Litening C:68X Pro – grade 1.8 “Tour”
Dans le dernier numéro de Tour (05/2021), le Litening C:68X Pro a été jugé très bon avec une note de 1,8 dans le test “Vélos de route aérodynamiques autour de 4.000 euros”, ce qui le place devant des marques telles que Canyon, Felt, Fuji, Giant, Lapierre, Look, Merida, Scott, Storck.
Bilan :
Avec le Litening, CUBE présente un vélo de compétition aérodynamique sans compromis, qui est également utilisé par les pros du Team Intermarché-Wanty Gobert avec un équipement différent. Le vélo n’est disponible qu’avec un changement de vitesses électronique, ce qui permet d’obtenir une silhouette extrêmement fine – tous les câbles passent par le guidon et la potence dans le cadre. La version présentée, qui coûte la moitié du prix du modèle haut de gamme testé dans TOUR 10/2019, est équipée du groupe électrique Ultegra Di2 de Shimano et de jantes en aluminium, mais perd comparativement peu en performance : 500 grammes de plus et seulement quatre watts de moins sont les différences les plus importantes par rapport au modèle supérieur en termes de chiffres. Dans ce domaine d’essai, ces valeurs sont les meilleures. En ce qui concerne l’aérodynamisme, les roues rapides Zipp 404 permettent encore de gagner environ huit watts, ce qui place le cadre parmi les bolides les plus aérodynamiques du marché. La tige de selle révisée offre désormais un peu plus de confort. Le Litening a manqué de peu de remporter le test, ce qui confirme ce que nous avons ressenti lors de nos essais : Il ne manque pas grand-chose à l’expérience de conduite d’un coureur professionnel. Pour un vélo spécialisé, le résultat est une petite sensation.
CUBE TWO15 Race – Conseil prix/performance “Freeride
Dans le test “Bigbikes under 3500 Euro” du Freeride Magazine (02/2021), le CUBE TWO15 Race s’assure le meilleur rapport qualité/prix et se place ainsi devant des marques comme Canyon et YT.
Evaluation :
Le nouveau CUBE TWO15 Race est une réussite totale. C’est le racer du test, tout en étant suffisamment maniable et ludique. Notre conseil pour les park shredders avec un penchant pour la course.
Citation du testeur
Rénovation complète réussie ! Maintenant, le vélo a l’air sexy et roule comme tel : sûr, confiant, plein et direct à la fois. J’ai eu l’impression d’être le plus rapide sur ce vélo. Mon numéro 1.
Commentaires récents