Quelles sont les valves de vélo disponibles ?

Qui n’en a pas fait l’expérience : vous roulez à vélo sur un chemin de campagne et soudain
… le pneu est à plat . Vous commencez alors à chercher la cause du problème et, bien sûr, vous essayez d’abord de regonfler le pneu. Si ce n’est pas possible, la chambre à air doit être remplacée ou réparée. Vous trouverez ici les valves de vélo les plus courantes et leurs applications.

Valve de vélo, valve Dunlop ou Blitz

La valve standard sur les vélos de trekking et de ville, ainsi que sur de nombreux vélos de tous les jours. Vous la trouverez le plus souvent en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle est très facile à remplacer et peut être gonflée avec n’importe quelle pompe à air normale. Comme la pression d’air maximale n’est que de 6 bars, elle ne convient pas aux VTT ou aux vélos électriques et, en raison de sa conception, vous ne pouvez pas lire la pression du pneu sur la pompe.

Valve de voiture, valve Schrader

Cette valve est utilisée sur les voitures. Vous pouvez gonfler le pneu de votre vélo dans n’importe quelle station-service. La pression maximale est de 10 bars. Elle est principalement utilisée sur les vélos de trekking et les VTT. Elle est solidement intégrée, mais les pompes à vélo simples peuvent ne pas supporter une valve de voiture. Veillez à avoir dans vos bagages une pompe 3 en 1 ou universelle, afin de parer à toute éventualité.

Valve française, Sclaverand ou Presta

Les vélos de route, de trekking et de montagne utilisent souvent cette valve. Elle peut être chargée jusqu’à 15 bars et la pression d’air peut être lue sur une pompe au sol. C’est un facteur important pour les vélos de route, car ils nécessitent une pression d’air élevée. Il est étroit (6,5 mm) et a une grande stabilité de jante. Vous devez être un peu plus prudent avec la valve car elle peut se plier rapidement. Pour le gonfler, il faut d’abord tourner la tête de la valve dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, puis la refermer.

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