Quels sont les braquets de vélo de tourisme qui me conviennent ?

Entre-temps, les vélos de trekking sont le plus souvent équipés de vitesses à moyeu. Avec jusqu’à 11 vitesses, ils sont plus confortables et plus faciles à utiliser que les dérailleurs. Vous pouvez en voir les avantages et les inconvénients ici :

Les dérailleurs sur les vélos de randonnée

Berater Kettenschaltung bei Trekkingbikes - Quels sont les braquets de vélo de tourisme qui me conviennent ?

Ils sont populaires pour les vélos sportifs et dans les régions montagneuses. Les VTT et les vélos de randonnée en sont équipés, tout comme les vélos de course. La différence réside dans le nombre de manivelles, qui est de 1 vitesse sur les vélos sportifs et de 3 vitesses maximum sur les vélos de randonnée. 3 vitesses sur les vélos de randonnée. Par conséquent, si vous optez pour un vélo de tourisme, vous trouverez également plus de plateaux. Les dérailleurs peuvent avoir de 5 à 27 vitesses. Un vélo à 27 vitesses possède 3 plateaux et une cassette à 9 vitesses à l’arrière.

Avantages / inconvénients

✅ Durabilité
✅ Moins cher qu’un moyeu
✅ Grand rapport de vitesse
✅ Faible poids
✅ Les pièces de rechange peuvent être changées plus facilement
✅ Nombreux rapports de vitesse
❌ Usure plus importante car les pièces sont exposées et se salissent plus rapidement
❌ Passage des vitesses uniquement en pédalant
❌ Entretien plus important
❌ Pas de frein à rétropédalage

Pignons de moyeu sur les vélos de randonnée

Berater Nabenschaltung bei Trekkingbikes - Quels sont les braquets de vélo de tourisme qui me conviennent ?

Ce type de levier de vitesse est le plus couramment utilisé sur les vélos de trekking. Il est possible de changer de vitesse à l’arrêt et d’utiliser un frein à rétropédalage. Les moyeux nécessitent moins d’entretien car ils sont fermés, mais ils sont un peu plus lourds que les dérailleurs. Les moyeux ont généralement de 3 à 11 vitesses. Les modèles Shimano Nexus et Alfine, par exemple, sont des moyeux populaires pour les vélos de trekking.

Avantages / inconvénients

✅ Facile à utiliser
✅ Nécessite moins d’entretien
✅ Peut être changé de vitesse à l’arrêt
✅ Bien protégé car étanche
✅ Longue durée de vie
✅ Rétropédalage
✅ Frein possible
❌ Plus lourd qu’un dérailleur
❌ Prix plus élevé
❌ La gamme de rapports n’est pas aussi étendue qu’avec un dérailleur
❌ Les réparations sont plus coûteuses

How interesting do you find this article?
[Votes: 5 | Average: 3.2]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *