Vélos de montagne pour dames

L’histoire du vélo de montagne a commencé il y a plus de 40 ans. En 1973, Gary Fischer, Joe Breeze et Charles Kelly se sont fixé pour objectif d’escalader à vélo une montagne d’environ 800 m de haut. Mais avec le vélo de route conventionnel de l’époque, cette idée était presque utopique. Ils se sont donc procuré des “Schwinn Cruiser” qui, comme leur nom l’indique, étaient destinés à “rouler” tranquillement. Cependant, ces véhicules étaient déjà très stables à l’époque et étaient équipés d’épais pneus ballons sur de petites jantes de 26 pouces

En montée, vous pouvez imaginer ce supplice, mais en descente, c’était une autre histoire. Avec les pneus larges, descendre les routes de gravier cahoteuses devient un jeu d’enfant et il devient rapidement évident que ce n’est que le début d’une nouvelle ère pour le vélo. L’idée du vélo tout-terrain est née. La “nouvelle invention” a rapidement trouvé les faveurs des amateurs de sport et les premières compétitions sportives appelées “Repack” ont commencé au mont Tamalpais dans le comté de Marin, en Californie. Le développement s’est poursuivi et le “nouveau vélo” a exigé d’une part un poids nettement inférieur et d’autre part un niveau élevé de robustesse

Les composants en aluminium et d’autres innovations ont rendu le vélo de montagne de plus en plus populaire au fil des ans. Le nom “mountain bike”, inventé par Gary Fisher, a été utilisé pour décrire ce nouveau type de vélo. De plus en plus de fabricants, dont Cannondale, Specialized et Trek, prennent le train en marche et les principaux fournisseurs de pièces de vélo, tels que Shimano, commencent à produire des composants spéciaux pour VTT. Certains fabricants se lancent dans la production en série de vélos et les progrès techniques sont remarquables. Qu’il s’agisse de matériaux encore plus légers ou de nouveaux systèmes de suspension pour les randonnées aventureuses en montagne, les progrès techniques sont remarquables.

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L’idée que les bicyclettes sont un domaine purement masculin a déjà été réfutée au 19e siècle. À cette époque, la sphère d’activité d’une femme se limitait encore principalement à la maison et à la ferme. La bicyclette n’a donc pas seulement contribué à rendre le monde des femmes plus mobile, elle a eu un impact sur les libertés, sur l’évolution de la mode, qui s’est éloignée des jupes longues et des corsets, ainsi que sur le courage et la bravoure des femmes. La suffragette Susan B. Anthony a déclaré dans une interview au New York World en 1896 :

Je pense qu’il a fait plus pour l’émancipation de la femme que n’importe quoi d’autre dans le monde. Je me réjouis chaque fois que je vois une femme à bicyclette. Il donne aux femmes un sentiment de liberté et de confiance

Susan B. Anthony

En raison des ventes élevées de bicyclettes et de la production de masse correspondante, les prix ont également baissé et la bicyclette n’était plus réservée aux classes supérieures. En 1870, l’ère du cyclisme féminin commence, mais avec des réserves et une certaine hostilité à l’égard de la gent féminine. Au début du XXe siècle, il est même interdit par certaines fédérations et ne peut être pratiqué qu’officieusement et par des organisateurs privés. Ce n’est que dans les années 1950 que des courses cyclistes officielles pour les femmes ont été introduites. Des magazines cyclistes féminins ont ensuite vu le jour et l’acceptation de la société s’est rapidement accrue.

À ce jour, le cyclisme féminin s’est imposé dans le monde entier. Des fabricants renommés tels que Cube, Scott ou Trek sont fiers de présenter leurs VTT spécialement conçus pour les femmes. Il y a un choix pour les domaines d’utilisation les plus divers et, comme pour les hommes, vous pouvez choisir entre des vélos à double suspension et à suspension intégrale ou seulement des hardtails à suspension simple.

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Scott Contessa Ransom pour le plaisir absolu de l’enduro avec un long reach et des bases longues, un flip chart pour ajuster l’angle de direction, et un hardtail à suspension complète pour les femmes

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Le cadre

Le cadre est généralement conçu pour être un peu plus petit et aussi plus léger. En ce qui concerne les tailles de cadre, les cadres plus grands doivent être choisis pour des ambitions particulièrement sportives et donc une posture étirée, et les cadres plus petits doivent être choisis pour plus de confort et donc une posture droite. Le tout est ensuite combiné à la taille de roue correspondante : 26″, 27,5″ ou 29″. En collaboration avec des athlètes professionnels et leur expertise, des modifications ont également été apportées, par exemple sous la forme d’un tube supérieur incurvé et d’un raccourcissement de la distance au guidon. Les fabricants veulent délibérément utiliser le sentiment accru de sécurité et de confort pour inciter de plus en plus de femmes à enfourcher leur vélo, afin de poursuivre le développement du cyclisme féminin. Le poids souvent plus léger est également pris en compte, notamment en ce qui concerne les systèmes de suspension

Le choix des modèles, des couleurs et des formes est aujourd’hui presque ingérable. Sans parler de la variété des vêtements qui les accompagnent. Ce n’est pas pour rien que l’on ne rencontre pas seulement de jeunes cyclistes entraînés sur les sentiers les plus escarpés. Il n’est pas rare que des femmes passionnées montrent aux hommes comment faire bonne figure en dehors de la route.Damenrad Beratung Lang - Vélos de montagne pour dames

Des femmes comme Denise Betsema, Ceylin del Carmen Alvarado ou Viola Brand sont le symbole de toutes ces motardes qui poursuivent leur passion avec cœur et âme, qui font preuve d’ambition et ne se laissent pas abattre, qui sont synonymes de force et d’endurance, qui ne se laissent pas influencer par la société ou d’autres facteurs et qui s’en tiennent à leur chemin et à leurs objectifs. Comme dans beaucoup d’autres domaines, les femmes de ce monde ont également prouvé dans le cyclisme à quel point elles sont fortes, passionnées et ambitieuses en résistant à ce qui semble parfois être un monde dominé par les hommes et en réussissant à convaincre la société du contraire.

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Cube Access avec des haubans fins, une fourche avec un débattement de 100 mm, un tube arrière court et un tube de direction butté.

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Cube Sting un vélo all-mountain avec un débattement de suspension particulièrement important (130/120 mm), une selle adaptée et des poignées spécialement conçues pour les petites mains.

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