Quelle est la bonne taille de roue pour le VTT ?

Il existe des roues de 26, 27,5 ou 29 pouces – mais laquelle me convient le mieux ? Le classique est la roue de 26 pouces. Beaucoup ne jurent que par sa maniabilité et sa stabilité. Mais entre-temps, les roues de 29 pouces sont devenues la norme. Elles ont un meilleur comportement en cas de renversement et atteignent des vitesses plus élevées.

26 pouces – Le classique

Robuste, maniable et stable, telles sont les caractéristiques du classique. Néanmoins, les roues de 26 pouces sont presque obsolètes. Elles sont toujours populaires comme vélo de gravité pour la descente, le freeride, le slopestyle, le 4cross, le dirt jump ou le street riding ! Ils sont utilisés par les enfants et les jeunes en raison de leur taille adaptée.

La roue de 27,5 pouces

Le meilleur des deux mondes. La stabilité d’une roue de 26 pouces et l’avantage de la vitesse d’une roue plus grande. Sur les pistes compliquées, une roue plus petite vous rend un peu plus maniable, plus stable et vous donne plus de contrôle. Elles sont souvent utilisées sur les vélos d’enduro et de descente et conviennent particulièrement aux jeunes, car les proportions entre le cadre et la roue sont parfaitement adaptées.

roues de 29 pouces – équilibrées et agiles

La vitesse et le comportement au renversement sont des priorités absolues pour les vélos 29er, et ils sont désormais la norme dans les courses de cross-country ou de marathon. Même si certains cyclistes se sentent plus en sécurité avec des roues plus petites, le 29er devient de plus en plus populaire. Même si certains cyclistes se sentent plus en sécurité avec des roues plus petites, le 29er est de plus en plus populaire. Pour les personnes de grande taille, le rapport entre la taille du corps et le cadre est tout simplement bon et, en raison de son application universelle, la roue 29er peut être utilisée aussi bien pour un tour rapide sur des chemins de terre que pour une course de cross-country.

Vélos Mullet (27,5 et 29 pouces combinés)

Une roue avant 29er vous offre la stabilité et le roulis que vous attendez d’une roue plus grande, et la roue arrière 27,5, plus petite, est plus légère et vous permet de transférer votre poids vers l’arrière, pour des virages plus agiles et plus souples.

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