Une infraction mineure ? Mise au point des vélos électriques – Les dangers sont imminents

Théoriquement, un vélo électrique peut atteindre une vitesse supérieure à 25 km/h. Avec un kit de réglage pour vélos électriques, cette restriction peut être manipulée ou levée. Nous ne recommandons PAS cette modification et n’installons pas de kits de réglage. En outre, la garantie expire et une adaptation du moteur de l’e-bike n’est pas autorisée sur la voie publique.

Le tuning en théorie

Au moyen d’une puce ou d’un dongle, l’accélérateur est levé et le vélo peut atteindre plus de 50 km/h. Une autre possibilité consiste à régler le compteur de vitesse. Une autre possibilité consiste à manipuler le compteur de vitesse à l’aide d’un aimant. Cela permet de diviser par deux la vitesse à partir de 20 km/h et donc d’atteindre jusqu’à 50 km/h.

Tuning et code de la route

Les Pedelecs et les vélos électriques sont exemptés de l’obligation d’apposer une plaque d’immatriculation tant que le moteur (jusqu’à 250 W) ne dépasse pas 25 km/h. Au-delà de cette vitesse, l’assistance moteur s’arrête. Au-delà de cette vitesse, l’assistance moteur s’arrête. Avec un vélo électrique réglé, l’assurance expire. En outre, l’usure est beaucoup plus importante qu’en fonctionnement normal, car les composants ne sont pas conçus pour être surchargés.

S-pedelec

Les conducteurs d’un S-pedelec ont besoin d’un permis de conduire, d’un casque et d’une assurance. Ils sont autorisés à rouler jusqu’à 45 km/h. Si vous voulez rouler plus vite, vous devez donc vous procurer un S-pedelec. Avec les pedelecs, vous devez savoir que vous n’avez pas le droit de rouler sur les pistes cyclables et que vous n’avez pas non plus le droit d’installer des sièges pour enfants ou des remorques.

Conclusion : Un vélo électrique réglé est certainement très amusant en dehors de la route, mais nous vous le déconseillons pour les raisons mentionnées ci-dessus.

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