Une inscription = 10€

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un bon d’achat de 10€.2

(Veuillez m'envoyer régulièrement, conformément à la déclaration de protection des données personnelles, des informations relatives à l'assortiment de produits suivants : vélos, appareils de fitness et accessoires vélo par e-mail résiliable à tout moment.)

Vélos électriques dès 1099 €

VTT semi-rigide

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de poussière et creuser de profondes flaques - et d'autres fois, courir à travers la ville pour travailler en veste, les pneus ronronnant, tandis que votre costume ne fait que camoufler ce dont vous êtes vraiment fait ... Stylé, parfois rebelle, audacieux et pourtant confiant. Si vous avez un grand sourire, vous êtes au bon endroit. Soyons réalistes, nous en avons tous assez d'être confinés, et plus encore avec les règlements de la Corona qui nous mettent dans des confins gênants. Où mettre notre énergie si elle n'est pas en mouvement ? Rien n'est plus proche du vol qu'une balade sauvage à vélo, là où vous voulez vraiment être. Il suffit de plonger quelque part dans le présent, peut-être tout seul. Il suffit d'oublier le temps et de respirer, même un peu plus fort.

Imaginez-vous déjà ... sur votre nouveau VTT semi-rigide? Sauter du bord du trottoir et sur la route, slalomer sur les feuilles, rouler sur vos pneus dans le gravier, soulever des nuages de poussière et creuser de profondes flaques - et d'autres fois, courir à travers la ville pour travailler en veste, les pneus ronronnant, tandis que votre costume ne fait que camoufler ce dont vous êtes vraiment fait ... Stylé, parfois rebelle, audacieux et pourtant confiant. Si vous avez un grand sourire, vous êtes au bon endroit. Soyons réalistes, nous en avons tous assez d'être confinés, et plus encore avec les règlements de la Corona qui nous mettent dans des confins gênants. Où mettre notre énergie si elle n'est pas en mouvement ? Rien n'est plus proche du vol qu'une balade sauvage à vélo, là où vous voulez vraiment être. Il suffit de plonger quelque part dans le présent, peut-être tout seul. Il suffit d'oublier le temps et de respirer, même un peu plus fort.

Fenster schließen
5 sur 5
Aucun résultat n'a été trouvé pour le filtrage.
27,5″
29″
Cube Aim Race black n azure 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Aim Race black n azure - VTT semi-rigide
684,71 €
27,5″
29″
Cube Aim EX grey n red 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Aim EX grey n red - VTT semi-rigide
755,29 €
27,5″
29″
Cube Aim EX caramel n black 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Aim EX caramel n black - VTT semi-rigide
755,29 €
27,5″
29″
Cube Aim SLX graphite n metal 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Aim SLX graphite n metal - VTT semi-rigide
805,71 €
27,5″
29″
Cube Aim SLX white n blue n red 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Aim SLX white n blue n red - VTT semi-rigide
805,71 €
27,5″
29″
Cube Aim SLX Allroad grey n black 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Aim SLX Allroad grey n black - VTT semi-rigide
906,55 €
27,5″
29″
Cube Attention swampgrey n black 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Attention swampgrey n black - VTT semi-rigide
1007,39 €
27,5″
29″
Cube Attention fireorange n black 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Attention fireorange n black - VTT semi-rigide
1007,39 €
27,5″
29″
Cube Attention SLX silvergrey n lime 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Attention SLX silvergrey n lime - VTT semi-rigide
1108,24 €
27,5″
29″
Cube Attention SLX sea n orange 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Attention SLX sea n orange - VTT semi-rigide
1108,24 €
27,5″
29″
Cube Acid grey n pearlgrey 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Acid grey n pearlgrey - VTT semi-rigide
1209,08 €
27,5″
29″
Cube Acid metalolive n black 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Acid metalolive n black - VTT semi-rigide
1209,08 €
29″
Cube Reaction C:62 Race bluehaze n black 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Reaction C:62 Race bluehaze n black - VTT semi-rigide
2217,48 €
29″
Cube Elite C:62 ONE carbon n black 2024 - Hardtail Mountainbike
Cube Elite C:62 ONE carbon n black - VTT semi-rigide
2923,36 €
27,5″
Cube Access WS Pro galactic n black 2024 - Hardtail Mountainbike Damen
Cube Access WS Pro galactic n black - VTT semi-rigide Femme
805,71 €
29″
Cube Access WS Pro galactic n black 2024 - Hardtail Mountainbike Damen
Cube Access WS Pro galactic n black - VTT semi-rigide Femme
805,71 €
27,5″
Cube Access WS SLX grey n silver 2024 - Hardtail Mountainbike Damen
Cube Access WS SLX grey n silver - VTT semi-rigide Femme
1209,08 €
29″
Cube Access WS SLX grey n silver 2024 - Hardtail Mountainbike Damen
Cube Access WS SLX grey n silver - VTT semi-rigide Femme
1209,08 €
29″
- 30%
Scott Aspect 970 Stellar Blue 2023 - VTT semi-rigide - Peinture endommagée
Scott Aspect 970 Stellar Blue - VTT semi-rigide - Peinture endommagée
454,30 € 649,00 €
29″
Scott Aspect 930 Prism Iridium Black 2024 - VTT semi-rigide
Scott Aspect 930 Prism Iridium Black - VTT semi-rigide
906,55 €
27,5″
Scott Aspect 740 Ultramarine Blue 2024 - VTT semi-rigide
Scott Aspect 740 Ultramarine Blue - VTT semi-rigide
805,71 €
27,5″
Scott Aspect 750 Slate Grey 2024 - VTT semi-rigide
Scott Aspect 750 Slate Grey - VTT semi-rigide
704,87 €
29″
Scott Scale RC World Cup TR Ice Grey / Progressive Grey 2024 - VTT semi-rigide
Scott Scale RC World Cup TR Ice Grey / Progressive Grey - VTT semi-rigide
6856,13 €
29″
Scott Scale RC Team Issue TR Beluga Grey / Progressive Purple 2024 - VTT semi-rigide
Scott Scale RC Team Issue TR Beluga Grey / Progressive Purple - VTT semi-rigide
4536,81 €
29″
- 22%
Cube Access WS Pro galactic n black 2023 - VTT semi-rigide Femme - Peinture endommagée
Cube Access WS Pro galactic n black - VTT semi-rigide Femme - Peinture endommagée
623,22 € 799,00 €
29″
- 23%
Cube Access WS Pro galactic n black 2023 - VTT semi-rigide Femme - Peinture endommagée
Cube Access WS Pro galactic n black - VTT semi-rigide Femme - Peinture endommagée
615,23 € 799,00 €
5 sur 5

VTT semi-rigide

Qui sait ce que l'on ressent le soir en revoyant la journée, saturée d'aventures, en abattant ses propres limites et en prenant une bonne dose d'adrénaline? Et qui, si ce n'est pas nous, les cyclistes passionnés ? Le courage de tout faire un peu différemment, de s'y attaquer enfin, c'est ce qui nous distingue. Le vélo tout terrain est également synonyme de motivation, de tempérament et de dynamisme. Cette poussée des limites peut signifier quelque chose de complètement différent pour chacun : Parfois, cela signifie simplement se lever et transpirer, mais pour vous cela peut aller beaucoup plus loin ... Le plus important pour vous est de réfléchir aux pistes que vous préférez, car c'est ce qui déterminera si un vélo semi-rigide ou tout-suspendu est plus approprié pour vous.

Dans le cas d'un vélo semi-rigide, la partie arrière reste rigide, c'est-à-dire dure. Avec un modèle de ce type, vous n'avez pas besoin d'un amortisseur arrière, une roue avant à ressort suffit. Outre le titane et l'acier, le carbone et l'aluminium sont les matériaux préférés. Votre vélo semi-rigide doit donc peser au maximum 13 kg. Les longues excursions d'une journée ne posent aucun problème, de plus, l'effort de maintenance est moindre. Vous pouvez varier la taille des roues et ainsi mieux adapter votre vélo à vos besoins. Grâce à des roues plus grandes (29 pouces), votre énergie de pédalage est convertie de manière optimale. De plus, si vous aimez rouler sur des pierres et des racines, vous devriez préférer des pneus légèrement plus larges, car cela vous donne une meilleure adhérence et une conduite plus souple. Les inconvénients sont le poids plus élevé et l'effort plus important en montée, ainsi qu'une manœuvrabilité légèrement réduite.

Si vous choisissez la version 27,5 pouces, vous bénéficierez d'une plus grande maniabilité et d'un poids réduit, et vous trouverez peut-être aussi l'apparence plus attrayante. D'autre part, vous devrez faire face à des caractéristiques de roulement moins bonnes et à une adhérence réduite. Dans l'ensemble, cela n'entraîne que des pertes minimales en termes de vitesse. La rigidité d'un vélo semi-rigide offre une meilleure traction si vous utilisez principalement des sentiers pavés et ne faites qu'occasionnellement du cross-country. En même temps, vous pouvez économiser quelques euros, car la suspension supplémentaire d'un vélo tout-suspendu coûte cher dans la partie arrière. Attendez-vous à une différence d'environ 800 euros. Les bons vélos semi-rigides rcommencent à 1200 euros. Vous ne devez acheter un vélo à suspension complète que pour plus de 2000 euros. À première vue, une suspension supplémentaire peut sembler plus avantageuse, mais cela est trompeur, car la transmission de la puissance et l'effet de freinage sont les critères décisifs dans votre cas particulier.

Mountainbike Hardtail

Classique

Le vélo semi-rigide est le modèle d'origine. L'ère du VTT a été annoncée en Californie en 1973. Depuis lors, ces vélos populaires n'ont cessé de se développer, sont constamment améliorés sur le plan ergonomique et sont adaptables aux besoins individuels. Avec moins de pièces mobiles, un vélo semi-rigide est moins sujet à l'usure qu'un vélo tout-suspendu. De manière générale, on peut dire que ces deux spécifications relatives aux VTT s'équilibrent mutuellement. Et si votre portefeuille a quelque chose à dire à ce sujet, alors contentez-vous d'un vélo semi-rigide de première classe plutôt que d'avoir "à peine" acheté un vélo tout-suspendu. Comme nous l'avons déjà mentionné, les VTT tout-suspendus excellentes et durables sont beaucoup plus chères.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, alors écoutez-vous. Vous pouvez certainement deviner ce que les prochains mois vous apporteront - et ce que vous vous êtes déjà prouvé dans le passé. Vous vous connaissez. Imaginez comment vous voulez organiser votre vie quotidienne à l'avenir, au cas où vous devriez encore réfléchir. Vous en voulez plus, mais pas trop ? L'idée de " sauvagerie en toute sécurité " vous attire-t-elle plus que le terme de " poussée d'adrénaline ", et souhaitez-vous utiliser votre vélo principalement pour les routes pavées et asphaltées ? Vous considérez-vous plutôt comme un rebelle sensible et prévenant qui aime garder le contrôle? Alors un VTT semi-rigide est le choix idéal pour vous. N'oubliez pas : votre vélo doit vous correspondre, il doit faire ce que vous voulez qu'il fasse. Il ne s'agit donc pas de vélos meilleurs ou pires, mais de "supporters de la joie" personnalisés!

La suspension

Grâce à la fourche à suspension/fourche télescopique sur la roue avant, les chocs sont absorbés tandis que la rigidité du cadre assure une technique de conduite plus précise. Cette stabilité vous promet une sécurité sensiblement accrue. Un VTT tout-suspendu ne doit être envisagé que si vos demandes l'exigent en raison de la difficulté technique des pistes et de la variabilité du terrain que vous préférez. En général, un vélo semi-rigide vous donne plus d'options lorsqu'il s'agit de choisir des pistes sur des terrains moins exigeants.

Vue d'ensemble/Comparaison

Les avantages et les inconvénients des VTT semi-rigides par rapport aux VTT tout-suspendus sont rapidement mentionnés :

  • Concernant le vélo semi-rigide, réjouissez-vous de son poids, de son prix et de son entretien minime.
  • Regardez au-delà d'un dégagement un peu moins important, d'une traction plus faible et d'une perte de vitesse minimale.

Vos souhaits individuels dans le domaine du VTT semi-rigide...

Comme spécifications supplémentaires seraient à mentionner :

CROSS COUNTRY ou aussi RACE-BIKE.

Ils conviennent de préférence aux cyclistes, l'accent étant mis sur les performances dans les courses courtes jusqu'à 50 kilomètres et les tours rapides. Sur les hauteurs et dans les vallons, sur des circuits pleins de tronçons exigeants, moins rapides, mais précis.

Avec ce vélo, vous voulez avant tout être prêt à tout, malgré la pression du temps et les changements de pistes. Grâce aux caractéristiques équilibrées de ces vélos, vous êtes sûr d'atteindre vos objectifs. Pour les vélos de marathon, la spécification est modifiée pour être prête pour les longs tours et les courses de marathon. Attendez-vous à moins de confort, mais votre énergie sera parfaitement convertie, tout en maintenant le poids de ces vélos aussi bas que possible. En chiffres, cela signifie un maximum de 13 kilogrammes, mais de préférence moins de 10 kilogrammes. Les terrains non pavés ne posent pas de problème avec ces vélos, mais vous devez éviter les parcours techniquement très exigeants. Ensuite, les versions trekking sont encore plus éloignées des terrains difficiles - parfait pour vous si vous êtes un peu plus orienté vers la conduite sur des routes pavées.

DIRT JUMP

Dirt Jump

Comme son nom l'indique, cette variante concerne principalement la variante cycliste qui consiste à sauter avec le vélo afin d'effectuer divers "tours" dans l'air. Pendant ce temps, les frontières entre les variantes semi-rigide et tout-suspendu commencent à s'estomper. Nous n'avons donc repris ici que les classifications habituelles, car il n'y a presque pas de développements notables dans le domaine de la transition jusqu'à présent.