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Carbone

Les vélos de course existaient bien avant les VTT. Le désir d'être plus rapide que ses concurrents en compétition a poussé au développement du vélo de course. L'absence d'accessoires inutiles, le cadre extrêmement fin et les grandes roues sont rapidement devenus la nouvelle norme. En développant constamment ces points forts, les constructeurs ont atteint des résultats de conduite impressionnants avec les modèles actuels. Avec un cadre en carbone à la pointe de la technologie et des composants ultra-légers, le cycliste devient pilote.

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Les vélos de course existaient bien avant les VTT. Le désir d'être plus rapide que ses concurrents en compétition a poussé au développement du vélo de course. L'absence d'accessoires inutiles, le cadre extrêmement fin et les grandes roues sont rapidement devenus la nouvelle norme. En développant constamment ces points forts, les constructeurs ont atteint des résultats de conduite impressionnants avec les modèles actuels. Avec un cadre en carbone à la pointe de la technologie et des composants ultra-légers, le cycliste devient pilote.


Cadre carbone

Carbone décrit un plastique renforcé de fibres de carbone et relié par de la résine époxy. Le carbone se caractérise par sa rigidité extrême et son faible poids. Grâce aux méthodes de production les plus modernes, les constructeurs ont réussi à fabriquer des cadres qui restent extrêmement robustes et aient un look élégant. Dans le passé, le carbone était considéré comme exotique et problématique, mais aujourd'hui, ce matériau est utilisé avec succès pour les VTT. Parmi les coureurs professionnels, il n'y a plus un seul pilote qui ne voudrait pas de carbone. La rigidité assure que toute la puissance résulte en propulsion et le carbone absorbe les vibrations perturbantes, augmentant le confort. Les fissures du cadre et autres casses dues à l'application de forces ponctuelles ne sont plus un problème majeur grâce à l'amélioration du tissage des fibres de carbone.

Votre vélo, votre choix

Une cycliste femme qui a des ambitions sportives a pratiquement le même choix que ses collègues masculins. Le grand succès de ces séries est dû notamment aux cyclistes professionnels et aux cyclistes faisant partie des équipes constructeurs, qui ont connu des succès incroyables ces dernières années. L'époque où les vélos dames étaient tout simplement peints différemment est révolue! Les cadres sont spécialement adaptés aux besoins des femmes et l'équipement satisfait de la débutante à celle qui veut faire les Jeux Olympiques. L'apparence a également été adaptée aux exigences modernes. Les modèles actuels allient sportivité et agressivité avec des couleurs chics et fraîches. En termes de prix et d'équipement, ces modèles sont destinés aux classes moyennes et supérieures.

Frein à disque ou frein sur jante?

Le frein à disque continue sa progression triomphale sans relâche. Les vélos de course, qui étaient le dernier bastion du frein sur jante, sont de plus en plus équipés de freins à disque. Les constructeurs sont éliminé les problèmes initiaux de stabilité de conduite et de surchauffe des disques grâce à des systèmes de freinage spécialement conçus à cet effet. La répartition de la force de freinage et le point de pression constant sont les avantages évidents de cette technologie. Celles pour lesquelles chaque gramme compte, ou celles qui veulent participer aux courses officielles UCI peuvent toujours se tourner vers les modèles avec frein sur jante classique dont il reste encore un choix suffisant.

Faire bonne figure aussi hors course

Un vélo de course est le compagnon parfait pour toutes les cyclistes qui veulent rouler vite et longtemps. L'utilisation d’un vélo de course ne se limite pas aux courses cyclistes. Pour faire un tour à vélo normal, ou pour aller au travail, ces vélos vont vous faciliter la vie. La vitesse, la précision et le faible poids sont appréciables et fun dans toutes les occasions.

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Cadre carbone

Carbone décrit un plastique renforcé de fibres de carbone et relié par de la résine époxy. Le carbone se caractérise par sa rigidité extrême et son faible poids. Grâce aux méthodes de production les plus modernes, les constructeurs ont réussi à fabriquer des cadres qui restent extrêmement robustes et aient un look élégant. Dans le passé, le carbone était considéré comme exotique et problématique, mais aujourd'hui, ce matériau est utilisé avec succès pour les VTT. Parmi les coureurs professionnels, il n'y a plus un seul pilote qui ne voudrait pas de carbone. La rigidité assure que toute la puissance résulte en propulsion et le carbone absorbe les vibrations perturbantes, augmentant le confort. Les fissures du cadre et autres casses dues à l'application de forces ponctuelles ne sont plus un problème majeur grâce à l'amélioration du tissage des fibres de carbone.

Votre vélo, votre choix

Une cycliste femme qui a des ambitions sportives a pratiquement le même choix que ses collègues masculins. Le grand succès de ces séries est dû notamment aux cyclistes professionnels et aux cyclistes faisant partie des équipes constructeurs, qui ont connu des succès incroyables ces dernières années. L'époque où les vélos dames étaient tout simplement peints différemment est révolue! Les cadres sont spécialement adaptés aux besoins des femmes et l'équipement satisfait de la débutante à celle qui veut faire les Jeux Olympiques. L'apparence a également été adaptée aux exigences modernes. Les modèles actuels allient sportivité et agressivité avec des couleurs chics et fraîches. En termes de prix et d'équipement, ces modèles sont destinés aux classes moyennes et supérieures.

Frein à disque ou frein sur jante?

Le frein à disque continue sa progression triomphale sans relâche. Les vélos de course, qui étaient le dernier bastion du frein sur jante, sont de plus en plus équipés de freins à disque. Les constructeurs sont éliminé les problèmes initiaux de stabilité de conduite et de surchauffe des disques grâce à des systèmes de freinage spécialement conçus à cet effet. La répartition de la force de freinage et le point de pression constant sont les avantages évidents de cette technologie. Celles pour lesquelles chaque gramme compte, ou celles qui veulent participer aux courses officielles UCI peuvent toujours se tourner vers les modèles avec frein sur jante classique dont il reste encore un choix suffisant.

Faire bonne figure aussi hors course

Un vélo de course est le compagnon parfait pour toutes les cyclistes qui veulent rouler vite et longtemps. L'utilisation d’un vélo de course ne se limite pas aux courses cyclistes. Pour faire un tour à vélo normal, ou pour aller au travail, ces vélos vont vous faciliter la vie. La vitesse, la précision et le faible poids sont appréciables et fun dans toutes les occasions.