
vélo électrique semi-rigide VTT 27,5 pouces (vélo tout terrain électrique)
Le hardtail est synonyme de rapidité, de maniabilité et de précision dans le domaine du VTT. L'origine de ces vélos remonte à 1973, année où les premiers hardtails ont été construits en Californie. Comme l'indique la signification du mot, ces vélos étaient conçus comme des équipements sportifs destinés à une utilisation intensive en tout-terrain et en montagne. C'est ainsi que la révolution du cyclisme a commencé. Aujourd'hui, le VTT est devenu un élément incontournable du paysage cycliste. Il ne sert pas seulement à faire du tout-terrain, mais aussi à accompagner les enfants et les cyclotouristes. Grâce à leurs pneus profilés et épais et à leurs propriétés de suspension, ces vélos offrent beaucoup de sécurité et de confort.
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27.5 pouces, la nouvelle taille de pneu
Les premiers VTT avaient des pneus de 26 pouces, ce qui a été la norme incontestée pendant des décennies. Les petites roues étaient extrêmement maniables et faciles à contrôler. L'utilisation des vélos a changé, on est passé d'un usage tout terrain à des balades plus touristiques, ce qui a également modifié les exigences en matière de pneus. Le nouveau standard «650B», soit 27,5 pouces, s'est rapidement imposé face au pneu 29 pouces (extrêmement silencieux) qui avait connu un énorme succès lors de son lancement. La taille intermédiaire offre un confort de conduite comparable tout en étant nettement plus maniable que les grandes roues. Cette taille intermédiaire est le compromis idéal, en particulier pour les randonnées tout-terrain, les trails et les cyclistes de petite taille.
Propulsion électrique pour plus de plaisir
L'étape logique, qui consistait à équiper ces vélos très répandus d'un moteur électrique, est vite venue. Les fabricants misent désormais exclusivement sur un moteur central, qui permet d'obtenir un centre de gravité parfait. Avec une batterie et un cadre adapté, on obtient un vélo de 27,5 pouces extrêmement précis et sûr. Le développement constant des moteurs et des batteries permet aujourd'hui d'atteindre des autonomies et des performances de conduite qui étaient auparavant impensables. La conduite en montée est au moins aussi agréable qu'en descente. Les nombreuses possibilités de réglage, les différents modes et les fonctions de l'écran (jusqu'à la navigation) font de ces vélos des compagnons ultramodernes au quotidien.
Un large choix de composants
Pour ces séries, les fabricants ont recours aux meilleurs modèles des séries classiques, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Cela garantit un fonctionnement optimal du vélo. Comme pour les vélos musculaires, toutes les options sont ouvertes au cycliste, même avec les vélos électriques. Du semi-rigide d'entrée de gamme bon marché pour les balades, le trajet jusqu'au travail et les virées du week-end, au vélo haute performance avec cadre en carbone et transmission Di2, il y en a pour tous les goûts. Sur le plan esthétique aussi, les nouvelles batteries et les nouveaux moteurs s'adaptent de mieux en mieux aux exigences sportives. Aujourd'hui, les composants électriques sont pratiquement invisibles et ne pèsent plus qu'une fraction du poids qu'ils avaient à l'aube de cette technologie. Si l'on ajoute à cela les nouvelles couleurs et le look sportif des vélos, on obtient un équipement de sport qui bat en brèche la réputation poussiéreuse des vélos électriques.
Les navetteurs, les mordus de trail, les pros du cyclotourisme
L'utilisation de ces vélos n'est limitée à aucun domaine. Aucun autre vélo n'est aussi polyvalent que le VTT 27,5 pouces. Que vous soyez cycliste pour vous rendre au travail, cycliste du dimanche ou cycliste de trail professionnel, ces vélos vous séduiront par leur technologie sophistiquée à un prix raisonnable.