Un voyage à deux roues à travers le temps..

Un voyage à deux roues à travers le temps..

Quand on passe en revue les points forts de l'histoire contemporaine du développement du vélo, son influence devient évidente. La mode et les bouleversements sociaux en sont également affectés, tout comme les décisions politiques. Même dans les premiers temps, il devient clair à quelle vitesse le sujet s'est internationalisé, en même temps que de curieuses anecdotes s'accumulent dans l'histoire du développement, ainsi que des événements turbulents mais aussi significatifs, dont nous sommes encore les bénéficiaires aujourd'hui.

Les questions du temps jadis

Que doivent faire les adultes sur roues ? Pourquoi le cyclisme est-il nocif pour la santé des femmes et pourquoi un volcan a-t-il dû entrer en éruption avant que l'aspect pratique des deux-roues ne devienne évident ? Ces questions et bien d'autres étonnantes ont un point commun : elles sont le contenu de l'histoire parfois curieuse du développement de nos vélos actuels.

Vulkanausbruch

Et ça a explosé...

Un big bang en Indonésie n'est pas de bon augure. Le gigantesque volcan Tambora a déversé des débris et des cendres à des kilomètres à la ronde. Sa puissante éruption a provoqué des mauvaises récoltes en Europe et en Amérique du Nord, entraînant de terribles famines. Par exemple, le prix de l'avoine a également explosé, ce qui a été catastrophique pour le petit gars qui a fini par affamer ses chevaux.

Je suis sûr que vous pouvez imaginer les gros titres de l'époque et les difficultés qui les accompagnent. Cependant, il y a peut-être longtemps que nous sommes devenus trop immergés dans la boue de la prospérité pour vraiment visualiser les difficultés auxquelles les gens étaient confrontés ...

Je suis sûr que vous pouvez imaginer les gros titres de l'époque et les difficultés qui les accompagnent. Cependant, il y a peut-être longtemps que nous sommes devenus trop immergés dans la boue de la prospérité pour vraiment visualiser les difficultés auxquelles les gens étaient confrontés ...

Celui qui veut gagner, même dans une telle crise, peut-être mérite-t-il une petite couronne, et cela, nous le devons au baron von Drais, qui a mis son idée en pratique au milieu de l'adversité et qui s'y est tenu à toute épreuve malgré des défis particuliers. En 1817, il développe la Draisine, une roue de course destinée principalement aux hommes et qui ne convient qu'aux routes pavées. Étant donné que M. Drais se rendait principalement de son palais résidentiel au relais de Schwetzingen en empruntant des itinéraires très agréables, il ignorait la mauvaise expérience de ses imitateurs, qui ne pouvaient probablement que rarement atteindre la vitesse de 15 km/h indiquée par M. Drais.

Draisine

Les marques de licence de Drais sur plusieurs guidons ne valaient finalement plus rien, tout comme le chariot lui-même. Il n'y avait tout simplement pas de pistes adaptées, et chaque utilisateur d'une voiture à bras devenait rapidement un sujet de moquerie lors de la montée. Même l'alternative d'utiliser les trottoirs était peu utile pour le citoyen moyen, car c'est là que les cyclistes sont entrés en conflit avec les piétons. De tels problèmes ont finalement mis fin à l'idée de Drais. Néanmoins, le tout nouveau deux-roues avait allumé un feu intérieur chez un certain nombre de bricoleurs qui ne pouvaient s'empêcher de perfectionner l'invention de Drais, la rendant ainsi présentable et pratique à tous égards.

Heureusement, Pierre Michaux a rejoint les rangs des infatigables. Il a aimé la Draisine ; il a reconnu le potentiel d'une idée ingénieuse qui ne manquait que de quelques détails mineurs, comme une manivelle de pédale. Et voici que son engagement a rapidement porté ses fruits. Et cela sous la forme d'une usine et d'environ 200 vélos par an ! Avec ses ventes, il a rendu le simple deux-roues nettement plus populaire. Dans le même temps, Pierre Lallement a équipé les vélos de pédaliers, ce qui, rétrospectivement, rend difficile de déclarer l'un ou l'autre comme étant le véritable inventeur. Cependant, les deux hommes ont dû faire face à des problèmes que Drais connaissait également : Les mauvaises routes, qui rendaient la conduite du deux-roues de l'époque comparable à celle d'une machine à laver en essorage.

En raison de la guerre franco-allemande de 1870, la production des vélos s'est d'abord arrêtée avec l'effondrement de l'économie française. À cette époque, James Starley, en Angleterre, se consacre au développement des premiers vélos à un centime, ce qui inclut d'ailleurs l'invention des pédales sur l'essieu avant. Un coup de génie de l'Fischer. Le résultat fut l'"Ariel" penny-farthing, dont la roue avant était trois fois plus grande que la roue arrière. Les imitateurs ont poussé la taille de la roue avant à l'extrême afin d'atteindre leur destination le plus rapidement possible avec un véhicule de plus de 40 kilogrammes. Malgré la hauteur vertigineuse, ces deux-roues ont même été utilisés pour des championnats de haute montagne. Mais ne perdez pas votre équilibre!

Inutile de mentionner la fréquence et surtout la douleur des chutes de ces monstrueux deux-roues. En outre, le guidon d'un penny-farthing était très bas et le centre de gravité du cycliste était très défavorable, de sorte que les vols involontaires au-dessus de la roue avant lors de manœuvres de freinage brusques n'entraînaient pas rarement des chutes mortelles, ce qui explique pourquoi le véhicule a rapidement mérité le titre de "broyeur d'os". Certes, ce n'est pas l'heure de gloire du vélo... Pourtant, le désir de se déplacer sur deux roues est déjà tellement ancré dans l'esprit de certains qu'il est impossible de revenir en arrière.

Les bricoleurs acharnés restent sur le ballon

En 1880, le vélo appelé "vélo de sécurité" allait enfin ouvrir la voie à la percée du vélo actuel. Le "Rover" (1885) de John Kemp Starley, le neveu de James Starley, était même équipé d'un fouet, que les messieurs à vélo pouvaient utiliser pour chasser les chiens ennuyeux si un curieux compagnon à quatre pattes s'approchait trop près. À cette époque, des photos de personnes à vélo surbaissé ont été prises - cette fois-ci avec des visages souriants. Enfin, les personnes éprouvant un sentiment profond de sécurité et ayant peur des hauteurs pourraient faire du vélo.

La seule chose qui manquait aux petits vélos munis de chaînes et finalement aux cadres en diamant, encore utilisés aujourd'hui, étaient les pneus fabriqués par John Dunlop, qui en 1890 a apporté sa contribution sous la forme de pneus gonflés à l'air. En 1900, les moyeux à roue libre et les freins à rétroaction ont été ajoutés ainsi que les premières ampoules. Dès lors, il ne manquait plus grand-chose. Lorsque le dérailleur a été inventé en 1930, le deux-roues était un moyen de transport presque parfait pour l'époque. Néanmoins, il fallait encore surmonter quelques hauts et bas.

La liberté pour les femmes!

Désormais, elle devient de plus en plus politique, car le monde des femmes s'est aussi enthousiasmé depuis longtemps pour les deux-roues. Cependant, les corsets ainsi que les gentilshommes de la création leur ont rendu la tâche difficile. À l'époque, les femmes n'étaient considérées comme obéissantes que si elles se tenaient à distance des vélos Il n'est pas rare que des époux ignorants craignent la liberté nouvellement découverte de leurs femmes, qui peuvent spontanément échapper à toute surveillance avec un deux-roues. Tout à coup, on ne les trouve plus si souvent au foyer, mais plutôt quelque part à la campagne, sur une couverture de pique-nique, en train de bavarder agréablement avec leurs petites amies.

La liberté pour les femmes!

Les femmes faisant du vélo n'étaient pas du tout à l'aise avec leur image au foyer, mais le pas important vers la liberté était facile à parcourir sur des roues - trop facile pour que les hommes puissent l'empêcher. Enfin, les corsets contraignants ont été jetés et remplacés par des jupes courtes et des culottes bouffantes.

Grâce aux cyclistes amateurs, au moins certains fabricants ont clairement indiqué qu'ils n'avaient aucune objection à ce que les femmes fassent du vélo, mais qu'ils voulaient plutôt les soutenir, peu importe ce que les médecins arriérés mettaient en garde contre. Heureusement, les femmes ne deviennent ni stériles ni des vampires lubriques lorsqu'elles utilisent un vélo. Tous les curieux avertissements de la profession médicale "concernée" ont été frénétiquement écrasés.

On voit ici aussi clairement quelle a été l'influence du développement du vélo par rapport à la mode du moment. Dès 1900, c'était le chic parisien pour les hommes de porter des chaussettes à motifs jusqu'aux genoux et de se présenter sur leur vélo avec culotte et casquette. Le côté pratique s'est associé à la sophistication de la mode, démolissant les vieux murs pour les hommes et bientôt pour les femmes aussi, de sorte que la nouvelle créativité s'est imposée.

L'émancipation des petits ouvriers

En même temps que l'émancipation des femmes, le mouvement ouvrier a également pris de l'ampleur.

Le petit ouvrier, c'est-à-dire un créateur travailleur et exploité, a finalement trouvé une voix et, surtout, une association qui se soucie de ses préoccupations. Il ne pouvait s'offrir que des vélos d'occasion et très basiques, les gens riches le méprisaient, mais au moins la vie lui était facilitée grâce à de meilleurs moyens de transport, ce qui a évidemment aussi donné un nouvel élan à son courage et à son engagement. L'espoir d'apporter des améliorations fondamentales par le biais de personnes partageant les mêmes idées est né et a été suffisamment fort pour lutter contre de puissantes organisations et donc pour la justice malgré des circonstances défavorables.

Avec l'association de cyclistes et de motocyclistes "Solidarität", les personnes qui n'avaient jamais réussi à se faire entendre ont enfin pu s'exprimer, même si leur chemin a été très difficile et qu'en fin de compte - du moins rétrospectivement - les échecs semblent plus nombreux que les succès définitifs. Bien que cette association se soit d'abord présentée comme étant apolitique, surtout par rapport à l'association "Arbeiter-Radfahrer-Verein von Hamburg und Umgegend" (Association des cyclistes ouvriers de Hambourg et de ses environs), fondée en 1893 et qui a échoué, un examen plus approfondi a permis de constater les liens avec le mouvement ouvrier général. Par exemple, des flyers ont parfois été distribués sur le deux-roues, une grave provocation de la part de ceux qui détiennent le pouvoir.

Rad und Kraftfahrerbund Solidarit

Les motivations des initiateurs de cette association étaient avant tout d'utiliser le vélo pour se défendre contre les injustices politiques et sociales, le vélo devant servir d'équilibre pour travailler et donner de la force à la résistance politisée. Le deux-roues est ainsi devenu le moteur d'une "rébellion relativement raisonnable" contre les modes de production industriels capitalistes afin d'améliorer enfin les conditions de vie de la classe ouvrière. Cependant, en raison des tensions et des grèves, les dirigeants de l'État se sont vus attaqués et s'y sont opposés avec véhémence.

À cette époque-là, les membres de l'ARB résistaient également au cyclisme de course. Au lieu de promouvoir la haute performance, ils préféraient les compétitions de "slow riding" et considéraient le cyclisme comme une expérience partagée de la forme physique. L'opposition aux idéologies antidémocratiques devint de plus en plus évidente, ce qui signifia la fin, qui fut finalement décidée par les nationaux-socialistes en 1933. Des membres ainsi que des délégués ont été arrêtés ou même tués.

L'association, qui comptait autrefois 280 000 membres, n'a plus jamais réussi à atteindre cette taille après la Seconde Guerre mondiale. Mais c'est probablement aussi dû au fait que certaines choses se sont améliorées par elles-mêmes. Même celles qui avaient été autrefois très proches du cœur des travailleurs.

Le vélo comme outil de travail

Dès la fin du XIXe siècle, le vélo a été découvert pour de plus en plus de tâches qui étaient auparavant effectuées par des animaux. Après tout, un deux-roues n'a pas besoin de nourriture, ne tombe pas malade et n'est pas timide, et n'est jamais indiscipliné ou nerveux. Les vélos ont été transformés en vélos de transport, ce qui a fait le bonheur des ouvriers vendant du lait, des courriers, des boulangers et de nombreux commerçants. Même les sages-femmes ont pu accoucher rapidement à domicile de cette manière.

Dès la fin du XIXe siècle, le vélo a été découvert pour de plus en plus de tâches qui étaient auparavant effectuées par des animaux. Après tout, un deux-roues n'a pas besoin de nourriture, ne tombe pas malade et n'est pas timide, et n'est jamais indiscipliné ou nerveux. Les vélos ont été transformés en vélos de transport, ce qui a fait le bonheur des ouvriers vendant du lait, des courriers, des boulangers et de nombreux commerçants. Même les sages-femmes ont pu accoucher rapidement à domicile de cette manière.

Dès la fin du XIXe siècle, le vélo a été découvert pour de plus en plus de tâches qui étaient auparavant effectuées par des animaux. Après tout, un deux-roues n'a pas besoin de nourriture, ne tombe pas malade et n'est pas timide, et n'est jamais indiscipliné ou nerveux. Les vélos ont été transformés en vélos de transport, ce qui a fait le bonheur des ouvriers vendant du lait, des courriers, des boulangers et de nombreux commerçants. Même les sages-femmes ont pu accoucher rapidement à domicile de cette manière. Au cours des années 1960, la police s'est également mise au vélo. Cependant, face à la croissance économique et à la prospérité qui l'accompagne, la bicyclette a été largement considérée comme un moyen de transport arriéré, c'est-à-dire comme un moyen d'arriver à ses fins pour les pauvres. Cependant, ce n'était qu'une question de temps avant que la bonne perspective ne se manifeste...

Alors que les services de courrier à vélo connaissaient alors une renaissance aux États-Unis, la conscience environnementale générale a progressivement commencé à s'imposer, principalement en raison des routes encombrées des grandes villes. Le phénomène du smog et les problèmes relatifs à l'espace n'ont montré qu'une fraction des extrêmes négatifs de l'industrialisation. Mais le réveil a été lent à venir. Il était trop facile d'exploiter la nature et les gens comme d'habitude afin de s'en mettre le plus possible dans les poches. Aujourd'hui encore, nous, les cyclistes, luttons parfois contre l'ignorance des industriels et des hommes politiques encore plus respectés.

La naissance des droits de chaque cycliste

Allgemeinen Deutschen Fahrradclub

En 1979, Jan Ebbe a fondé le "Allgemeiner Deutscher Fahrradclub (ADF)" pour soutenir tous les cyclistes. Il y est parvenu en proposant, par exemple, une assurance responsabilité civile et juridique et en se faisant le défenseur des préoccupations des cyclistes. Dans le même temps, la Fédération européenne des cyclistes a facilité la vie des cyclistes. Elle a organisé des conférences qui ont porté leurs fruits en ouvrant d'autres perspectives.

Cela a permis de transporter des deux-roues dans les trains et de délimiter des pistes cyclables dans les villes - autant d'innovations qui ont trouvé leur place dans les réglementations routières.

Les décisions qui y sont associées ont été les pionniers des changements qui se poursuivent dans nos vies aujourd'hui. Nous nous réjouissons actuellement de l'augmentation de la sécurité routière et de la part des vélos dans nos environnements. Nous sommes reconnaissants pour l'assistance routière mobile et le financement.

Le vélo comme symbole de la foi pour un meilleur avenir

Y en a-t-il déjà trop qui ont renoncé? C'est ce que pourrait se demander un cycliste passionné lorsqu'il laisse les embouteillages derrière lui après le travail. Le fait est qu'il n'y a rien de plus nuisible que l'indifférence. Elle représente la perte de la passion, de la vivacité et de la spontanéité, et finalement la négligence de sa propre humanité, car rien ne semble plus contre nature que d'être indifférent et apathique à tout. Qu'est-ce qui fait que les gens se contentent de dire "peu importe" à leur environnement et à leurs semblables, après tout, toutes les questions en jeu sont loin d'être insignifiantes, bien au contraire ! Nous sommes plutôt entourés de bouleversements essentiels, d'événements qui donnent à réfléchir et de décisions fatidiques, et chaque être humain actif et solidaire ne souhaite rien de plus que de voir plus de gens qui prennent conscience de leur propre pouvoir et de leurs propres possibilités - et qui les utilisent enfin ! Pour leur propre bien et pour le bien commun

Les raisons pour lesquelles nous faisons confiance au vélo

Environnement

Faire du vélo, ce n'est pas seulement aller d'un point A à un point B en se sentant bien. Faire du vélo signifie plus que cela. C'est le symbole d'une personne active, moderne et surtout prudente qui déteste virtuellement la notion de "peu importe" et qui voudrait donc inciter ses semblables à faire ce qui est juste. Cela implique également de faire des sacrifices, d'être vigilant et de s'impliquer activement dans la protection de l'environnement et de communiquer au monde extérieur la valeur de sa propre santé - qui, par ailleurs, devrait être une priorité pour chaque être humain.

Un petit reportage en Italie, par exemple, nous a montré que même les vieux contemporains de plus de 70 ans ont survécu à une infection causée par le virus Corona, de toute évidence parce qu'ils se sont balancés à vélo tous les jours. Sur le vélo, il est possible de respirer profondément, la capacité pulmonaire est pleinement utilisée. Et si vous attrapez un jour un méchant virus pulmonaire, cela vous donne un certain sentiment de sécurité tranquille que vous avez les meilleures chances de survivre à des maladies graves. Outre l'état des poumons, le système cardiovasculaire est également crucial. Ainsi, lorsque nous roulons à vélo, nous faisons exactement ce qu'il faut sans nous approcher trop près des autres. Nous sommes convaincus que le vélo est et sera toujours le moyen idéal de donner à votre corps un autre paquet de santé complet à chaque tour que vous faites.

Contre quoi luttons-nous réellement?

L'histoire du vélo a toujours été captivante et a apporté des choses précieuses à des développements positifs, dont nous profitons aujourd'hui. N'est-il pas temps de nous considérer comme faisant partie d'un nouveau développement historique?

Contre quoi luttons-nous aujourd'hui? Maintenant et tous les jours?

Medienbrei

Depuis plusieurs décennies, nous consommons de la bouillie médiatique. Quand on était enfant, on faisait signe au drôle de type derrière l'écran, aujourd'hui, on est la plupart du temps paralysé devant lui, on regarde des nouvelles horribles, on est parfois choqué ou honteux. Mais dès que nous appuyons sur le bouton " Arrêt ", nous sommes de retour dans notre bulle quotidienne et nous pouvons oublier tout ce qui est désagréable et distant. Est-ce ainsi que nous nous habituons à la compassion - et à un bon militantisme ? Se pourrait-il que le déversement des médias nous influence bien plus que nous ne le souhaitons - et sans nous en rendre compte ?

Dans de nombreux films, magazines à potins, plateformes Internet et feuilletons, nous regardons la vie des autres, les considérant peut-être comme plus intéressants. En fin de compte, nous négligeons les nôtres. Nous devenons alors des marionnettes indifférentes, nous nous gavons de mirages et pourtant nous ne sommes jamais vraiment rassasiés.

Si vous regardez dans les coulisses de la vie des célébrités, la vérité est que vous êtes très choqué par les abîmes qui s'ouvrent. Alors pourquoi s'accrocher à des façades alors que notre propre vie est si riche et si merveilleuse à vivre? Justement : notre vie ne peut pas être mise sur le signe du hassard, tout au contraire, elle existe et se déroule chaque jour!

Ne jamais oublier qui nous sommes et de quoi nous sommes capables

Toi et moi, nous et eux... Se lever signifie un effort. Il faut d'abord réfléchir, puis prendre une décision - et enfin agir. Cette séquence met en évidence une chose par-dessus tout : la pensée est là où elle commence, donc peu importe avec quoi nous nourrissons notre esprit. Peu importe par quoi nous nous laissons influencer. Au début de l'histoire du vélo, les gens étaient simples, sans télés, sans portables et sans surcharge sensorielle. C'est peut-être ce qui les distingue des nôtres : Ils avaient leurs propres visions, de grands objectifs, ils voulaient faire la différence parce qu'ils avaient confiance en leurs propres forces - et nous aussi !

Nous sommes en mesure, chacun d'entre nous, de faire quelque chose directement pour protéger l'environnement et notre santé. Ne laissons pas la bonne chose aux mirages ou à des personnages de fantaisie perfectionnés et rusés à la télévision, ou même à des individus hypnotisés qui se vantent de pouvoir donner de leur mieux. Nous pouvons écrire l'histoire nous-mêmes en nous éloignant de Corona à vélo et en attirant l'attention sur notre capacité à trouver une perle à chaque crise. Parce que - au contraire - c'est exactement à cela que servent les crises : elles nous rappellent ce qui compte vraiment et à quelle vitesse tout ce que nous considérons comme acquis peut être perdu en un clin d'œil si nous n'y prêtons pas attention.

Ce qui est effrayant, c'est la division de la société de nos jours. Il y a une opinion prédominante concernant Corona. Tout argument contraire ne peut être exprimé que de manière inaudible, et pourtant chaque sujet a de nombreux aspects. Nous espérons que le discrédit cessera et que les différentes opinions pourront à nouveau être discutées pacifiquement. L'échange équitable et la tolérance nous manquent. Peut-être parce que tant de gens ont peur de l'effort d'information et préfèrent avaler ce qu'ils ont déjà mâché ?

L'indifférence signifie une persévérance léthargique sous une cloche insonorisée, mais nous voulons être des cyclistes! À vélo et actifs, vers un avenir meilleur, espère-t-on! Nous voulons être vus comme des gens qui défient le confort et qui défient aussi la rouille dans la vieillesse. Nous voulons montrer à quel point la vie peut être merveilleuse quand on se détache et qu'on a le droit d'être l'un de ceux qui ont survécu à Corona en bonne santé et "toujours de bonne humeur". Alors, faisons l'histoire !

Est-ce que vous vous êtes offert un vélo cette année? Grâce à votre influence, vous faites partie du grand boom du vélo de 2020!

Aujourd'hui, étant donné la situation Corona - l'année 2020 passe, l'année 2021 vient

Corona

Bien trop populaire pour être laissé de côté, c'est ainsi que le vélo est devenu de nos jours. Et il semble qu'un gigantesque bouleversement soit en cours.Dans l'industrie du vélo, Corona a déclenché une demande sans précédent. On pourrait supposer qu'il faudrait forcer certaines personnes à rester à l'intérieur pour qu'elles comprennent combien il est bon de passer autant de temps que possible dans la nature.

En fait, les masses affluent soudainement dehors, profitant des promenades dans les forêts voisines - et cela affecte particulièrement ceux qui n'ont presque jamais été trouvés dehors auparavant.

Et que dire de l'essor sans précédent du cyclisme? De plus en plus de gens y prennent goût grâce à Corona? Nous disons "OUI" ! Mais il y a beaucoup plus de facettes à cette affaire, beaucoup plus de côtés..

Nous entendons parler de pertes d'emplois, de dépression... Quoi que nous entendions, tout ce qui est négatif semble avoir une grande surface d'attaque, heureusement : l'exercice en plein air aide à lutter contre la mauvaise humeur et même la dépression. Si vous avez un budget limité, la solution peut être très simple : un vélo ne coûte pas d'essence et peut même vous aider à faire vos courses hebdomadaires grâce à une remorque ou à des sacs de transport. Peut-être la pandémie nous rappelle-t-elle à quel point nous nous débrouillions, à l'époque où tout allait normalement : faire les courses, se frayer un chemin dans la foule ou simplement s'asseoir quelque part pour prendre un café ou un délicieux déjeuner.

La situation prolongée nous fait comprendre que nous avons besoin de choses différentes maintenant qu'il y a un an : plus de temps pour respirer, pour se vider la tête, pour arracher le plafond de nos têtes et regarder au loin, pour laisser le vent souffler autour de nos oreilles. Nous en avons besoin maintenant, parce que nous sommes ennuyés et stressés, voire effrayés - pour nous-mêmes ou nos proches.

N'oubliez pas vos propres besoins face à la pandémie!

Comment était-ce à l'époque, lorsque les femmes se sont enfin libérées et ont découvert leurs propres besoins, se sont détachées du poêle et du linge sale, à l'époque aussi, lorsque les travailleurs ont réalisé que leur vie n'avait de sens que s'ils pensaient aussi à eux-mêmes ... Nous pouvons réfléchir sur nous-mêmes et sur nos vies dès maintenant. Profitons de la décélération pour remodeler. Sommes-nous vraiment heureux, ou est-il grand temps de changer quelque chose? Si c'est le cas, nous devrions commencer à travailler sur le changement dès maintenant : Peut-être plus de temps pour la famille - alors prenons les mesures nécessaires dès aujourd'hui!

En effet, ce que Corona nous a appris : il y a un temps pour agir, et c'est toujours mieux de le faire immédiatement ! Parfois, la vie se termine plus vite qu'on ne pourrait l'imaginer. Prenons soin de nos proches et de notre bien-être. C'est là que devraient aller notre passion et notre force, du moins la plus grande partie. Si nous sommes sur une base solide, c'est-à-dire si nous maintenons en bonne santé ce qui est vraiment important, nous aurons assez d'énergie pour tout le reste.

Nous devons peut-être aussi remercier Corona pour cette nouvelle ouverture...

...dans le traitement des tabous, par exemple? Jamais auparavant autant d'informations privées n'ont été partagées sur les plateformes sociales. Des lettres ouvertes au gouvernement et des vidéos de propriétaires de petites entreprises désespérés en faisaient partie. Il semble que la communauté soit devenue une famille élargie. Tout le monde avait le droit de tout savoir. Enfin, les gens ont pu montrer leur faiblesse et ont trouvé des encouragements de toutes parts.

"Peut-être", a-t-on relayé, "avez-vous besoin d'une aide professionnelle? Ce n'est pas grave." Car, d'après les statistiques et les rapports publiés, on y fait aussi de plus en plus appel. Corona laisse beaucoup de gens seuls et présente à certains des défis qu'ils ont du mal à relever. En outre, il y a des histoires d'horreur ainsi que des destins individuels qui se déplacent jusqu'aux larmes et laissent une marque. Il n'est donc pas surprenant que le désespoir se dresse comme une montagne devant vous, après tout, un certain nombre d'entre eux sont confrontés à la ruine financière.

Personne ne prétendra à ce stade qu'il est facile de faire face à de tels destins. Parfois, il ne peut qu'être mieux d'admettre être coincé dans une impasse. Peut-être que tout est devenu trop pour nous et que nous aspirons à ce que le doigt pointe vers de nouvelles approches. Les psychologues peuvent vraiment aider dans ce domaine. Ne laissons pas la crise nous entraîner dans un gouffre sans fond, mais contrecarrons la fatigue pandémique, si nécessaire, avec des experts qui peuvent nous montrer de nouvelles voies.

Dans la vie quotidienne, des appareils électroniques peuvent également égayer certaines heures d'hiver. Que pensez-vous des conversations vidéo avec des amis, peut-être même autour d'un café et d'un gâteau? Certaines personnes s'adonnent à des jeux de société avec leurs amis via Zoom ou invitent les gens à se réunir en grand groupe - avec notamment quelques représentations de jeunes et de moins jeunes. En fait, il n'y a rien qui n'existe pas! Profitons donc des opportunités qui se présentent à nous. Un échange de lettres à la mode ancienne peut aussi aider, ou des appels téléphoniques chaleureux, de bons livres, des films ou simplement un regard rêveur par la fenêtre avec une tasse chauffante à la main. Surtout en hiver, offrez-vous des pulls confortables, des pantalons larges, des chaussettes thermiques et du chocolat! Remplissons nos esprits d'histoires et de films qui nous font rire ou nous captivent pleinement par leur suspense.

Nos enfants, notre avenir

Home Office mit Kind

Que voit nos petits dans cette pandémie? Des parents stressés ou désespérés au télétravail?

La façon dont les familles gèrent les crises est complètement différente. Au printemps 2020, les médias ont de plus en plus parlé de la violence domestique.

En quoi consiste donc l'aide apportée lorsque le chaos règne chez soi et que Corona se détache de la routine familière? Un coup d'oeil dehors !

Est-ce trop demander que nous nous mettions à vélo avec nos enfants et que nous parcourions quelques kilomètres à travers la campagne ? Ou bien une promenade - peut-être une randonnée nocturne aux flambeaux suivie de vin chaud et de punch pour les enfants?

La nature peut faire des merveilles!

Walk Family

Face à la pandémie, renforçons l'appréciation de nos enfants pour notre environnement afin qu'ils puissent développer un profond désir de le préserver. Montrons-leur à quel point notre vieille voisine est heureuse lorsque nous lui déposons un panier de nourriture. De cette façon, notre enfant deviendra une personne attentive et aimable qui pensera aux autres lors de futures situations exceptionnelles, au lieu de se rebeller et de protester contre tout ce qui ne semble pas assez confortable à l'heure actuelle. Corona nous offre des opportunités et des moments précieux si nous utilisons ce temps spécial de manière adéquate!

Nous, chez MHW ...

... recrutons des mères, des pères, de jeunes stagiaires et des célibataires. Et nous sommes conscients des défis auxquels nous sommes actuellement confrontés, que nous ne sommes nullement disposés à ignorer. Défier le phénomène de l'explosion du vélo au bureau à domicile n'est pas une tâche facile, mais au bout du compte, on peut tout faire avec un peu de solidarité.

La compréhension peut parfois faire défaut - du moins, c'est ce que nous vivons le plus souvent de l'extérieur. Mais qui vaut la peine de faire preuve d'une réelle compréhension ou même d'un intérêt profond? Il pourrait bien y en avoir d'autres.

Au début de la fermeture, les chaînes de montage de fabricants même connus étaient à l'arrêt. Un bouleversement était en cours qui exigeait de nouvelles stratégies et un repositionnement de l'organisation. Mais à quelle vitesse une grande ou même une petite entreprise peut-elle s'adapter, surtout lorsque les conditions ne veulent pas permettre certaines choses. Nous avons également été confrontés à des conditions sans précédent et avons dû trouver rapidement des solutions, même si la structure de notre entreprise était conçue pour des circonstances complètement différentes.

Les dates de livraison des vélos commandés ont été reportées, et encore reportées, de la part des fabricants. Comme la joie d'avoir un nouveau vélo pour chaque client nous tient à cœur, nous avons été particulièrement touchés par les critiques négatives - ce qui nous amène à penser qu'il n'est pas rare qu'une énorme frustration liée à la situation de pandémie elle-même nous frappe.

Vous pouvez nous croire sur parole, chers lecteurs: nous avons lutté sans relâche et nous continuerons à faire de notre mieux pour satisfaire chaque client de MHW. Nos équipes de montage, de direction et de conseil, d'administration, de vente, d'entrepôt, de marketing, d'expédition... continuent toutes à donner le meilleur d'elles-mêmes pour vous, quoi qu'il arrive!

Renoncer - c'est simplement lamentable?

Nous nous séparons d'une grande partie de ce que nous considérons comme acquis et des plaisirs qui y sont associés, des libertés, de la convivialité et de notre humeur à faire la fête, simplement parce que nous n'avons pas d'autre choix. Cela donne peut-être à réfléchir sur l'obéissance avec laquelle la plupart des gens acceptent les nouvelles restrictions et l'ingérence dans leur vie privée, alors que la compréhension n'est pas toujours claire. Un instant...

Comment tout cela a-t-il commencé? Peut-être nous souvenons-nous encore de Wuhan et de l'hôpital qui a été construit dans un temps record, et du chaos qui y régnait. Peut-être nous souvenons-nous de la première impression: mauvaise, oui, tout à fait, mais une histoire de "loin". Combien de temps nous sommes-nous réfugiés dans la sécurité avant que le déluge de virus ne s'abatte également sur notre pays ? Soudain, il était là, le changement qui a affecté nos vies pendant des mois et qui nous occupera encore longtemps. Maintenant, nous sommes touchés, nous directement. Nous sommes confrontés à la colère, à l'incompréhension, mais aussi à une grande tristesse et à des larmes. Mais même dans ce cas, nous reconnaissons une certaine valeur. Parce que maintenant que de "loin" est très proche et s'ouvre les yeux.

Nous espérons qu'à l'avenir, nous nous sentirons encore plus touchés lorsque nous entendrons parler des destins qui se produisent à l'autre bout du monde, lorsque nous verrons les réfugiés lutter pour leur survie en mer. Peut-être que certains finiront par perdre leur crainte que des étrangers ne leur volent une partie de leurs richesses - simplement par le fait qu'ils se promènent maintenant aussi en Allemagne.

Peut-être que les gens redeviendront plus actifs grâce à Corona et trouveront des moyens d'aider les personnes défavorisées.

Chez MHW, nous nous souvenons encore ...

Lockdown

Au début, vous ne pouviez pas deviner où la peste nous mènerait. Les clients étaient inquiets et attendaient toujours l'achat du vélo. Le verrouillage était comme une interdiction de tout. Puis, lorsqu'il est devenu évident que rien ne s'opposait à la pratique du vélo, nous sommes partis. La saison a commencé tardivement, mais s'est avérée d'autant plus violente pour elle.

Les vacances à l'étranger n'étant plus possibles, nous devons garder nos distances. Exclusivement à l'extérieur, nous pouvions profiter de la convivialité limitée sans masque. Le cyclisme devait combler de nouvelles lacunes et apporter la joie qui nous avait été enlevée ailleurs. Cela a déclenché un boom sans précédent qui se poursuivra probablement l'année prochaine. Pour l'instant, Corona reste notre ombre.

Prenez votre temps!

En général, le psychisme humain passe toujours par quatre phases lors d'une crise : La colère, le déni, l'acceptation de la situation, et enfin le fait de partir vers de nouveaux rivages.

Accepter ce qui s'est passé est une étape essentielle pour pouvoir finalement aller à l'avant, libéré et, espérons-le, avec un courage renouvelé. Il est essentiel de donner à chaque phase suffisamment de temps et de la traiter de manière adéquate. Ce n'est qu'alors qu'un nouveau départ fort est possible ! Être seul reste une lutte pour beaucoup. Ou provoque une trépidation intérieure. Pourtant, elle recèle de véritables trésors, comme la connaissance de soi.

Sommes-nous toujours un bon ami ou nous sommes-nous perdus depuis longtemps dans le fonctionnement en faisant la course sur la roue du hamster ? Quelle qualité attribuons-nous à notre vie? Nous sentons-nous vraiment libres, comblés ou même satisfaits? La dispute entre les négationnistes de Corona et tous les autres montre clairement que les masses ont peur qu'on leur mente. Avons-nous vraiment perdu la vérité?

Notre environnement proche est avant tout ce qui compte et ce qui nous façonne réellement. Corona semble fonctionner comme une loupe, alors prenons les choses en main et regardons de plus près. Nous pouvons découvrir notre bonheur ou notre satisfaction en cas de crise. Ou la gratitude. Ensuite, Corona est devenue un coquillage à l'intérieur duquel nous avons découvert une perle qui ne perdra jamais sa valeur.

Nous pensons qu'un jour nous pourrons à nouveau oublier tout ce qui s'est passé en 2020. Les images des nouvelles s'estomperont et seront remplies par d'autres. Une fois de plus, nous ferons des câlins, des fêtes et des achats à notre guise, mais n'oublions pas que d'autres n'osent même pas rêver de notre prospérité. Il y a encore des enfants qui meurent de faim et des gens qui se noient en mer. Face aux vrais problèmes, est-il facile de mettre un masque et de faire preuve de considération, de simplement réduire fortement pendant un an, quand on sait qu'un jour les choses reviendront à la normale? Notre normalité ratée est un pur luxe!

Nous nous débrouillons à merveille - malgré Corona!

Protégeons nos proches et nous-mêmes, tenons bon un peu plus longtemps, et si nécessaire plus longtemps que nous le voulons vraiment. Utilisons nos possibilités d'équilibre mental. Il ne s'agit pas de nous, mais bien davantage. L'histoire continue à se remplir - et nous continuons à l'écrire en même temps. Dans cet esprit, l'équipe de MHW vous souhaite beaucoup de santé et de bonheur, et une attitude pleine d'espoir face à la crise. Nous pensons à vous et attendons avec impatience ce qui va arriver, nous sommes confiants que nous allons survivre à cette crise avec beaucoup de solidarité.

Votre équipe MHW !

Catégorie: Hintoires de vélos
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